Help: perdu safari et mail !

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Bonjour,

J'ai voulu tester la beta 3.0.3 de safari.
Un peu déçu le lendemain j'ai voulu lancer la désinstallation.
Message final: l'installation a échoué.
résultat: je n'ai plus safari et mail ne s'ouvre plus.
Que puis-je faire ???

merci

ps: j'ai éssayer de copier safari depuis mon imac, la copie s'est faite mais il ne s'ouvre pas
ps2: si j'ouvre l'image disque de safari3beta et que je clique sur install ou uninstall rien ne se passe.
ps3: si j'insère mon dvd d'origine macOSX et que je clique sur "install bundled software only" rien ne se passe....??
ps4: iphoto s'ouvre mais pas itunes (comme mail, rebondi une fois puis plus rien...).

Essaye ceci:
vas dans User/Bibliothèque/Préférences et localise le fichier "com.apple.Safari.plist" que mets à la corbeille. Ensuite tu redémarre et tu vas dans utilitaire Disque et tu fais une vérification des authorisations et au besoin une réparation.
Ensuite tu vas à la racine de ton DD puis dans bibliothèque/receipt et tu localise Safari.pfg et tu réinstalle avec le programme d'installation (Pomme+i pour voir si le programme d'ouverture est bien sélectionné)

Merci.
Avant que je ne fasse ça, sachant que je ne suis pas pro du tout (par ex où est la racine du DD?) penses-tu vraiment que ça puis régler le soucis car je me rends compte que, même si le problème est survenu pendant la dsinstallation de safari3 beta3, beaucoup de choses sont touchés (mail, itunes et idvd ne s'ouvrent plus, dashboard ne fonctionne plus etc.. en gros à part iphoto la pluspart des applications natives ne s'ouvrent plus...)
Merci

Ouh la! Ben alors tu mets ton DVD d'installation , tu redémarre (en appuyant sur C bien sûr!), et arrivée à l'étape d'installation, tu vas dans la barre de menu, puis utilitaire, tu couvre "utilitaire de disque" et tu fais une "Réparation de ton disque dur".

Il est important que tu ouvre l'utilitaire de disque via ton DVD d'installation, car tu ne peux pas effectuer de réparation de disque, si c'est le disque du système.
:up:

Bon en fait entre deux j'ai essayé ta première solution mais il n'y avait pas de fichier safari.pfg dans receipt...
J'ai réinstallé Mac osX avec archive et tout à l'air de remarcher, suis en train de l'updater en 10.4.10.
merci pour tes conseils
bonne soirée