Help !! Plus de disque interne !

BiquetteEnvolee

Membre confirmé
2 Janvier 2007
18
0
Voila lorsque je démarre mon iMac il ne reconnait pas le disque dur interne et m'affiche une boite avec un point d'interrogation dedans.
J'ai toutes mes données dessus..
Par pitié aidez-moi si vous avez une idée!

Merci

Idem pour moi (iMac 24") ... DD interne HS depuis 3 mois ! :mad:
J'avais pris le soin de cloner mon DD interne sur un DD externe FW avant qu'il ne rende l'âme !
Depuis 3 mois, je boote sur l'externe et n'utilise plus que ce dernier à mon entière satisfaction ! Bien entendu, j'ai refait un clone de mon DD externe sur un autre DD externe au cas où !:rateau:
Je ne compte pas remplacer le DD interne...

Mais je ne comprends pas, j'ai inséré le CD D'installation Leopard pour récupérer Xcode.
Je l'ai redémarré: pas de DD.
Je l'ai redémarré maintes fois et au bout de la 6 ou 7eme il a redémarré normalement sur le DD. Hier il marchait nikel. Mais là tout à l'heure, l'écran s'est figé.
Je l'ai redémarré et c'est là qu'il n'a plus reconnu de DD...

En général, les DD meurent doucement.

The Big, tu peux remplacer le DD interne toi-même. Quelqu'un l'a fait sur le forum ("pim" si je me souviens bien), et il a dit que ce n'était pas très compliqué, même sans tuto. Je trouve que ça vaut le coup. En tout cas, si ça m'arrivait, c'est ce que je ferais.

Mais je ne comprends pas, j'ai inséré le CD D'installation Leopard pour récupérer Xcode.
Je l'ai redémarré: pas de DD.
Je l'ai redémarré maintes fois et au bout de la 6 ou 7eme il a redémarré normalement sur le DD. Hier il marchait nikel. Mais là tout à l'heure, l'écran s'est figé.
Je l'ai redémarré et c'est là qu'il n'a plus reconnu de DD...
*
et malgré ces multiples alertes, tu n'as pas profité d'un moment où le DD était accessible pour en faire une sauvegarde intégrale???

TU peux faire une dernier test en lançant l'APpleHardware Test (soit en démarant le Mac en appuyant la touche D juste après le dong de démarage pour les Macs très récents qui sont ce test en ROM, soit en mettant le DVD d'install dans le lecteur et en appuyant sur D).... mais je crains que ça confirme que le disque est mort