Help portable ne demarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet dav66
  • Date de début Date de début

dav66

Membre confirmé
1 Février 2005
19
0
51
En fait, il se rallume, la pomme s'affiche, ainsi que les traits qui tournent en forme de cercle. mais il ne va pas plus loin...
Que puis-je faire? Y'a-t-il une astuce à essayer ?

Je ne veus pas perdre toutes mes données, peut-on faire un backup de mes dossiers
en passant par un livecd Linux ?

Merci de votre aide !!!!

En fait, il se rallume, la pomme s'affiche, ainsi que les traits qui tournent en forme de cercle. mais il ne va pas plus loin...
Que puis-je faire? Y'a-t-il une astuce à essayer ?

Je ne veus pas perdre toutes mes données, peut-on faire un backup de mes dossiers
en passant par un livecd Linux ?

Merci de votre aide !!!!
Reparer le disque depuis le DVD système… ;)

pour essayer de récupérer les données de votre mac, faudrait le connecter à un autre mac au moyen d'un câble FireWire et faire démarrer votre mac en panne en appuyant sur la touche T. Cela le fera démarrer en mode target. Il devrait alors apparaître sous la forme d'un disque dur sur votre autre mac.

A part ça, vous pouvez essayer de démarrer votre mac en introduisant le DVD de votre mac et en démarrant en pressant la touche C. Ca démarre sur le DVD de mac. (Cette solution est plus logique que de démarrer sur un cd de Linux)

le portable ne demarre pas avec le cd os x et en appuyant sur C !
merci de votre aide :)
Essaye en gardant la touche "alt" maintenue au démarrage pour voir s'il s'affiche dans les systèmes bootables… ;)

le portable ne demarre pas avec le cd os x et en appuyant sur C !
merci de votre aide :)
C'est pas un CD, c'est un DVD. Vous avez bien un DVD gris ou noir ?

dvd oui couleur noir
je vais essayer vos manip et je vous tiens au courant !
pas ce soir, je suis connecté hors de mon domicile !

merci à vous