10.9 Mavericks Impossible de mettre à niveau mon MacOs.

Je l'ai fait la première fois jai rien eu et ensuite j'ai eu ce message :
No such file or directory

C'est normal ?
Cela veut dire qu'il n'y a rien à supprimer et que ton problème est autre. Par curiosité, lorsque tu lances le Launchpad tu n'as pas une icône du fichier d'installation avec une pastille de couleur ou éventuellement une animation ?
 
Cela veut dire qu'il n'y a rien à supprimer et que ton problème est autre. Par curiosité, lorsque tu lances le Launchpad tu n'as pas une icône du fichier d'installation avec une pastille de couleur ou éventuellement une animation ?
Oui mais j'ai fait la commande deux fois en fait. La première fois je n'ai pas eu ce message. C'est la deuxième fois où je l'ai eu. J'ai relancé le téléchargement.

L'installer se trouvait dans le Lanchpad aussi mais c'était du 28 Mo aussi.
 
Je ne retrouve pas les messages, mais ce problème a touché beaucoup d'utilisateurs et de membres. Par curiosité, tu supprimes bien le fichier qui ne pèse que 28 Mo, tu vides ta corbeille, tu redémarres, puis tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore

...en validant avec la touche Entrée. Est-ce qu'il y a un changement en téléchargeant de nouveau ?
Hallelujaa !!! Ca a marché !
Capture d’écran 2022-02-16 à 11.25.02.png

Je commence la clé de démarrage !

Merci merci encore !
 
Oui.
Si tu arrives à bien passer sous Mojave, tu peux te créer une clef de démarrage sous Big Sur en suivant les instructions données là :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
Du coup petite question stp qui peut te sembler débile mdr.
Après avoir crée le programme d'installation, je l'utilise pour installer Big Sur sur le même Mac ou j'utilise tout simplement l'installer que je viens de télécharger ?

Et on est d'accord qu'après l'installation et la sauvegarde sur un autre support, je peux le supprimer de mon Mac ?

Merci d'avance encore pour l'aide précieuse
 
Après avoir crée le programme d'installation, je l'utilise pour installer Big Sur sur le même Mac ou j'utilise tout simplement l'installer que je viens de télécharger ?
Si le fichier "Installer MacOS Big Sur" pèse dans les 12 Go et quelques, c'est lui que tu gardes.


Et on est d'accord qu'après l'installation et la sauvegarde sur un autre support, je peux le supprimer de mon Mac ?
Oui.
 
Si le fichier "Installer MacOS Big Sur" pèse dans les 12 Go et quelques, c'est lui que tu gardes.



Oui.
Ah ! Moi je comptais faire un clean Install. Cmd R, formater le disque et installer Big Sur à partir de la clé de démarrage. C'est possible ça stp ou vaut mieux installer directement via l'installer ?

Merci beaucoup

Bon. Désolé pour le spam mais j'ai peur de me retrouver encore bloqué avec cette mise à niveau cauchemardesque. Voilà ce que je vais faire après recherche.
- Cmd R / Formater le Disque / Et installer Big Sur via la clé amorçable.

merci à tous pour vos conseils précieux
 
L'installer se trouvait dans le Lanchpad aussi mais c'était du 28 Mo aussi.
Je me disais aussi. A retenir, car c'est valable avec n'importe quelle application ou installation qui avorte, dans le Launchpad, avec la souris on maintient un clic prolonger qui fera apparaître une petite croix. Un clic sur la croix et l'application disparaîtra.
 
Je trouve cette façon de faire bizarre. Pourquoi ne pas formater le disque après avoir démarré sur ta clef ?
Mince je pensais que c'était la bonne façon de faire un clean Install pour Big Sur. C'est ce que j'ai vu un peu partout sur des sites.

D'ailleurs, c'était bizarre. J'ai formaté sur le mode de récupération puis j'ai pas pu accéder à la clé d'installation par la suite. J'ai redémarré avec la touche option, mais je n'arrivais pas non plus à voir la clé USB Install, il y avait un disque qui s'appelait Windows.. j'ai tenté de continuer, l'écran s'éteint et rien ne se passe pendant longtemps. Je force l'arrêt je me retrouve avec un réinstall de OS X mdrr. Je pète un câble je redémarre et je me retrouve sur Installer MacOs Big Sur qui est entrain de s'installer... trop bizarre
 
Bon. Je ne sais pas comment j'ai fait mais Big Sur s'est installé.. Enfin ! Quel calvaire.. presque 1 semaine de bataille.

Merci beaucoup pour votre aide les amis
 
Seul compte le résultat :)
Well done :up:
C'est vrai. J'aurais bien aimé comprendre quand même pour les prochaines fois car rien ne s'est déroulé comme prévu mdr.

Car je suis sûr d'avoir formaté le disque dur, donc l'installer n'était pas dessus et je n'ai fait aucune manipulation n'a fonctionné correctement pour installer le MacOs via la clé. Au 3 ème démarrage, j'ai rien fait et tout s'est fait automatiquement. Je ne sais même pas si la clé d'installation est opérationnelle lol. Je vais essayé de voir sur un autre sujet si je trouve ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54