HELP - problème d'installation ram sur eMAC

killaboop

Membre enregistré
29 Juin 2005
8
0
45
Bonjour,

Cela fait un moment que je commande et renvoie des ram a un site web, bref j'en ai reçu une autre aujourd'hui (la 4eme!), et elle est enfin rentrée dans l'emplacement prévu ohh miracle! mais quand je vais dans les informations système ça me dit que l'emplacement est vide, ya t-il une manip particulière a faire pour reconnaitre un nouveau matériel???? :siffle:

Es-tu seulement sure que la barrette achetée est compatible Mac ?
Tu dis que "cela fait un moment que je commande et renvoie des rams"...

Où as-tu trouvé ces barrettes ?

killaboop a dit:
Bonjour,

Cela fait un moment que je commande et renvoie des ram a un site web, bref j'en ai reçu une autre aujourd'hui (la 4eme!), et elle est enfin rentrée dans l'emplacement prévu ohh miracle! mais quand je vais dans les informations système ça me dit que l'emplacement est vide, ya t-il une manip particulière a faire pour reconnaitre un nouveau matériel???? :siffle:

Salut :)

T'aurais du venir ici avant, ta barrette est probablement incompatible, t'es bon pour un énième renvoie... :rolleyes:

snifff je crois bien ke oui, donc si ça avait été la bonne je l'aurai retrouvée dans les infos systeme?ya donc pas de manip particulière?

ya t-il un héros qui pourrait me trouver la bonne référence?!!!

killaboop a dit:
snifff je crois bien ke oui, donc si ça avait été la bonne je l'aurai retrouvée dans les infos systeme?ya donc pas de manip particulière?

ya t-il un héros qui pourrait me trouver la bonne référence?!!!

Ce serait avec plaisir mais il faudrait en savoir plus : genre la fréquence du processeur...

ou va chercher l'info sur : http://www.welovemacs.com/apple-memory-emac.html

killaboop a dit:
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_285&products_id=566

voici celle que j'aai reç ça devrait aller normalement....

Effectivement, c'est la bonne, alors soit tu as vraiment pas de bol et la barrette et défectueuse, ou soit tu l'as mal enfichée, ce qui arrive très fréquemment. T'es sûr de l'avoir enfoncée jusqu'au bout ? Essaye à nouveau, sans forcer comme un bourin, mais appuie à droite, puis à gauche, puis au milieu, c'est comme ça que ça va le mieux.

killaboop a dit:
je te remercie de ton aide, parce que la ça craint vraiment c'est un 700mhZ avec 128mo que j'ai :eek:

Merci pour les informations sur ta configuration. :)
Ceci dit, pour demander de l'aide sur des forums techniques, je me permets de te conseiller de mieux décrire ta configuration hardware et software dans ta fiche d'utilisatrice. ;) Type d'ordinateur et système d'exploitation au minimum. Eventuellement tes principaux périphériques, si ils peuvent être concernés par l'aide que tu demandes.;)
Pour ton problème de ram, jaipatoukompri a raison. Je ne connais pas l'eMac, mais j'ai installé une barrette de 1 Go sur mon iMac G4 il y a peu de temps, et il faut en effet appuyer assez fort. Pas comme une brute, mais en ayant presque l'impression de forcer. Et tu devrais entendre un petit "clic", à mon avis, lorsque la barrette sera enclenchée.

Sois la bienvenue sur MacGénération! :zen: