help !!!! réseau mac et pc en wifi

kazoe

Membre confirmé
14 Janvier 2006
22
0
Strasbourg
www.rehotrod.com
bonjour, bonjour,

Alors voilà, j'ai un powerbook avec tiger, un pc portable avec XP famillial et une Livebox (sagem).
les deux ordis sont conecté au net en wifi indépendament l'un de l'autre sur la livebox (avec clé wep).
Voilà mon souhait (ou plutôt mon calvère...) : je voudrais partager des fichiers depuis mon mac au pc et inversement (en wifi) sans perdre mes connections internet sur les deux ordi.
je m'arrache les cheuveux depuis deux semaines pour arriver à mes fins, et j'y arrive pas !!
JE SUIS UNE VRAI BILLE SUR PC... (mac est tellement plus simple)

j'avais réussi à faire un réseau (.local) avec un mac g4 en ethernet sur un modem routeur netgear et mon powerbook en airport, mais depuis le remplacement du mac (tour) par le pc et le remplacement du routeur par la livebox, je pédale dans la semoule...

Comme je le dis plus haut, le pc et moi c'est alergique, j'y comprend rien !
quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider pas à pas à configurer les deux ordi (surtout le pc) pour pouvoir créer ce réseau domestique uniquement en wifi ?

Merci par avance de vos réponses...:) :zen:

Salut à tous,

je ne suis pas devant mon mac en ce moment, mais de tête il me semble qu'il suffit d'aller dans le finder au dessus de l'icône de ton dd il y a une icône qui symbolise le réseau si tu cliques dessus il va parcourir les réseaux disponibles et tu devrais (avec un peu de patience, chez moi il faut au moins 30 secondes) voir apparaître ton pc et ses éventuelles partitions. Tu choisis celle que tu veux (ou le disque dur de ton pc) le système va te demander un mot de passe (celui du mac, je crois) et ton dd du pc sera monté sur le bureau. Dans mon souvenir c'est ça. Le problème du mac, c'est que comme on règle les "trucs" une fois pour toutes on oublie comment on a paramétré la première fois. Au moins avec windows on se maintient à jour en réinstallant régulièrement son wifi, sa connection, son antivirus, etc, j'en passe et des meilleures (j'exagère car depuis SP2 c'est quand même pas mal). J'espère que ce que je t'indique fonctionne ou que des plus expérimentés complèteront ou infirmeront.

Nicolas