Help Safari disparu

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Viniv
  • Date de début Date de début

Viniv

Membre enregistré
29 Novembre 2005
9
0
Bonjour,
je suis en mac os x 10.3.9 avec safari 1.2

suite à de multiples refus de démarrages avec le message "safari quitte inopinément" je décide de virer safari et de le réinstaller.
Oui mais voilà, il refuse de s'installer. On me parle de virer les préférences. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Suite à cela, iphoto ne démarre plus (y a-t-il un rapport avec safari?)

Merci à tous
 
Tu as déjà jeté un fichier ou pas?

Si c'est non tant mieux
il te suffit de déplacer la plist safari hors du dossier de preferences et de relancer Safari


c'est c'est oui
il faut reinstaller Safari
Et tu le fais avec un outil
pacifist
plus d'info
là
http://www.osxfacile.com/pacifist.html
 
Merci beaucoup, je vais essayer.
Mais en fait ici, il va jusqu'à l'image d'installation de safari mais vide, sans texte. les deux boutons"installer" et " annuler" son tlà mais vide. Et bien évidemment rien ne se passe.

Et pour les préférences? Je dois les jeter?
 
je ne pige pas

Merci de repondre aux questions

1- As tu DEJA jeté quelque chose?

2- Si c'est non on verra , tu ne touches rien

si c'est oui
Comment reinstalles tu?
A partir de pacifit et de TES CD-dvd?
 
A partir de quoi fais-tu cette réinstallation de Safari?
Où as-tu trouvé le package d'installation???
 
- Oui j'ai jeté tout safari?
- Je vais le chercher sur le site de mac. A moins que ce ne soit qu'un update (?!?)


Suis-je obligé de le faire à partir du cd d'installation?
 
et zut
--------
bon
oui il te faut le fichier sur ton CD d'install

il est specifiquement emballé pour s'installer sur ta machine
( et de toute facon tu ne trouveras pas Safari en fichier sur le web , et si c'est oui c'est illégal et suspect , à fuir)
 
suite à de multiples refus de démarrages avec le message "safari quitte inopinément" je décide de virer safari et de le réinstaller.
Oui mais voilà, il refuse de s'installer. On me parle de virer les préférences. Quelqu'un peut m'en dire plus?
99,999999% du temps quand une appli ne démarre plus, c'est de la faute d'un fichier de préférence vérolé. Et oui, on n'est pas sous Windows... :D
Donc avant de virer l'application voire de réinstaller l'OS, première chose à faire : sortir le fichier de préférence de son répertoire (en général <ta maison>/Bibliothèque/Preferences) et voir si ton appli redémarre. Après tu peux commencer à envisager des solutions plus radicales. :zen:
Bon, dans ton cas c'est trop tard ... La prochaine fois, soit un peu patient avant de faire des bêtises :D
 
Heu, bon, je viens d'essayer d'installer pacifist, il quitte inopinément dès que je le lance.
Restons zen.
Questions:
1.Si je réinstalle mon CD d'installation, est-ce que je perds le contenu de mon cher mac?
2.Si je passe en Tiger, est-ce que je perds le contenu de mon cher mac?
3. Pourquoi iphoto bloque également?

Merci pour vos chères réponses.
 
tu as un pot enorme
il y a une ancienne version de Safari sur le site Apple
http://www.apple.com/support/downloads/safari.html

mais gaffe
*il faut aussi verifier les receipts ( car si tu as toujours le recu Safari il est probable que OSX te dise que tu as déjà Safari e ne l'installera pas)
-
par ailleurs
tes soucis généraux me font penser que peut etre tu as un souci de maintenance non faite

Tu devrais sans doute passer un coup d'ONYX ( pour panther)
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Ou au minimum faire une verif reparation des autorisations via utilitaire disque
(Et ce avantet apres chaque mise à jour via le menu pomme)
-
pour le reste ce sont des sujets déjà multi traités ( passage vers tiger et /ou reinstallations divers)