Help ... virus à bord ?

chromoD

Membre confirmé
9 Octobre 2005
35
0
:confused:

Salut à tous ...

J'ai un soucis, une interrogation, une angoisse .... un fusoir ! :hein:

Lorsque j'envoie un mail à un utilisateur PC (dsl), ce dernier reçoit une pièce jointe du doux nom de "ATT1F4.dat (1,2kb)" :eek:

Il va sans dire qu'il la reçoit alors que je n'envoie aucune pièce jointe.... :siffle:

De quoi s'agit-il ?

(malgré le fait que les VRAIS virus n'existent pas sur nos chers Macs .... j'ai quand même téléchargé la version d'évaluation de VirusBarrierX, j'ai fait la MAJ de la définition des virus, et j'ai scanné tous mes disques ..... et il n'a bien évidement rien trouvé d'anormal !.... :love: )

alors ... c'est quoi ce fichu ATT1F4.dat (1,2kb) que mail envoie en pièce jointe à mes mails ... et que (semble-t-il) seuls les utilisateurs de Windau_e reçoivent ? (en plus ça leur fait peur !!!! :rolleyes: et les plus téméraires n'arrivent pas à l'ouvrir)

merci pour vos réponses
:zen:

A mon avis tu utilise entourage et dans le mail que tu envois tu joint une signature : c'est le fichier qui contient ta signature... Enfin c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai reçu le même genre de fichier, et si c'est pas la signature c'est autre chose du même type...
Pas d'inquiétude donc, à mon avis :D

Didjo a dit:
A mon avis tu utilise entourage et dans le mail que tu envois tu joint une signature : c'est le fichier qui contient ta signature... Enfin c'est ce que j'en ai déduis quand j'ai reçu le même genre de fichier, et si c'est pas la signature c'est autre chose du même type...
Pas d'inquiétude donc, à mon avis :D

merci por ta réponse

non, j'utilise Mail et je ne joints pas de signature... lorsque je m'envoie un mail, je ne reçois pas ce fichier... et je ne le vois ni en relevant mes mails avec Mail, ni en allant les consulter sur le site de ma messagerie ????

alors poukoi les PCistes le reçoivent ????? :hein: hein !?

Oui les données contenues dans DATA peuvent être multiples : coprs du message, ISO, ou d'autres paramtres de message que tu as configuré dans ton mail mais qui ne sont pas valables pour le format ISO ou HTML/Text que tu as choisis, Mail mes donc ces données inecrivable dans le mail dans une piece jointe, et c'est pourquoi il ne l'interprete pas comme une piece jointe mais comme u complément au texte...

Mais si tu es vraiment curieux, demande à ce qui recoivent ce fichier de te le zipper et ouvre le avec TextEdit...

:up::zen:

Pas d'inquiétude en tout cas, sauf si c'est un virus qui envoie des données par DAT pour se répandre... Aucun virus s'executant de la sorte n'est connu sur Mac :)

"tes pièces jointes impossibles à ouvrir avec des virus dedans"

Voila le message de mon père (sur PC et avec un bon antivirus) suite à un envoi d'un mail contenant en pièce jointe un document Word. Une collègue également sur PC à qui j'ai envoyé des documents similaires, m'a également fait part de remarques du même type.

A votre avis, est-il possible que j'héberge des virus sur mon iBook, qui n'aient pas d'effets sur OsX, mais qui soient reconnus et propagés vers les PC ? Comment en avoir le coeur net ?

Moi qui clamait jusqu'à présent l'invulnérabilité des Macs !

bonjour,
avec des fichiers word, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Essaye d'envoyer ton fichier dans un autre format, rtf par exemple. N'importe quel traitement de texte est capable de lire ce format.
A plus

Essaie aussi dans Mail en selectionnant le menu edition/pièces jointes/ toujours envoyer des pièces jointes compatibles windows.

Bon à priori tu n'envoies pas de fichier joint mais ça vaut peut-être la peine d'essayer...