Help!!!! Virus

Bonjour!.. De mon côté j'ai visiblement supprimé tous mes documents vérolés via Clamxav, cependant dès que j'essaie de créer un nouveau document word il contient le virus..
J'ai été dans les préférences de word > général > je coche "Protection contre les virus contenus dans les macros" mais cela ne se met pas par défaut, dès que j'ouvre un nouveau document je dois recocher la case, ce qui n'évite pas d'avoir le virus dans le doc..
Y a t-il une solution?.. Aurais je d'autres documents infectés cachés quelques part?...
merci par avance, j'ai vraiment besoin d'utiliser les mises en page word pour mon boulot..

Les documents, c'est une chose. Les modèles, c'en est une autre : il fait sans doute les virer aussi (ou du moins trouver le coupable).

Mais c'est très ennuyeux pour les documents de Excel et PowerPoint.

Bonjour,
J'ai exactement le même blème (W97M.THUS.GEN), mais avec que Word, pas Exell. Power Point, j'utilise jamais.
J'en conclu pour le moment que la fonction "enregistrer sous..." en .doc, c'est pas conseillé....
Il vaut mieux .rtf........
Là, j'en ai au moins 35 (fichier) à convertir en .rtf , selon ClamXaV!
Mais, dans le fond, pourquoi Microsoft n'a toujours pas trouvé une "rustine" à coller sur ses orifices horribles de macros!
@+

Mais, dans le fond, pourquoi Microsoft n'a toujours pas trouvé une "rustine" à coller sur ses orifices horribles de macros!
@+

Demandes-toi déjà pourquoi ils en foutent pas une pour résoudre le problème des virus sous leur OS... :siffle: :D

Pour qu'ils n'aient plus de problèmes de sécurité il leur faudrait redescendre à une part de marché comme celle d'Apple ... :D
Et µSoft n'est pas seul responsable. Exemple : quand on t'explique qu'il faut mettre les comptes des développeurs des serveurs Ouinedoze dans le groupe des administrateurs la raison étant que, sinon, le produit utilisé pour le développement ne marche pas.
Dans ce cas, la sécurité du système ...

c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois ! Quand c'est avec des gens pour qui tu bosses c'est un peu compliqué d'exiger un renvoi de modèles désinfectés, surtout quand tu es dans un timing serré !

Pourquoi se compliquer la vie si un soft peut régler le soucis rapidement et surtout à chaque fois que cela pourrait ce représenter ?
;)

Parce que VirusBarrier n'est pas donné...
et à part les macros, y'a pas grand chose comme déchitude qui nous touche
Donc, la soluce : import et enregistrement sous Word ou Excel ou PowerPoint dans OpenOffice, c'est au poil !!:p

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai eu le même problème que vous virus macro sauf que je laisse traîner depuis des années 3 ans environ ...bref on ne m'avais jamais donné la solution et je ne me suis jamais inquiété !

Sauf que là je me viens de me rendre compte que je ne peux plus envoyé via mail des .rtf , ils sont grisés comme les .doc .....j'en déduis donc que mon virus à muté !

Bon pour l'instant je peux faire sans , seulement je ne peux pas utilisé excel non plus car mon ordi rame énormément lorsque je l'ouvre , j'en déduis aussi que ça vient de ce satané virus macro ...cependant je n'ai aucun pb (apparament avec ppt )

J'ai donc pris la décision de m'acheter le pack office (le précédent est cracké oups ! )

Cependant je voulais savoir si d'acheter in d'installer toutes les applications ( word excel ppt ) va me permettre de me débarrasser du virus ????
(Si par exemple je supprime les applications Word Excel et tous les docs .... sauf les ppt )

JE vous remercie de m'aider ,
Est ce LA solution ?
et aussi
Mes déductions sont elles correctes ?

A bientôt

MERCI MERCI

Bonjour à tous ,

(...)

Sauf que là je me viens de me rendre compte que je ne peux plus envoyé via mail des .rtf , ils sont grisés comme les .doc .....j'en déduis donc que mon virus à muté !

(...)

J'ai donc pris la décision de m'acheter le pack office (le précédent est cracké oups ! )

(...)

Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries parfois... :D

Et un check complet de ton système qui partirait en vrille ? Ça ne te tente pas ?

Mail qui ne peut plus envoyer de pièce jointe ? C'est un problème Mail, pas une question de virus.

Les logiciels "crackés" ça ne fonctionne pas toujours bien. Et puis on a du mal à en assurer le support... question d'étique.

Perso, je te conseille une chouette clean install et le bel office légal.

Maintenant, les documents infectés... ben faut nettoyer, ou s'en débarrasser.

Nettoyer... je sais pas... jamais vu un virus sur mon Mac... même pas macro.