Hésitation achat

et pourquoi penses-tu qu'un mac ait une durée de vie plus longue qu'un pc ?

ils sont fabriqués avec les mêmes composants, non ?

bah alors pourquoi acheter un mac si c'est pas different de pc?? supprimons tout de suite ce forum aussi non? Puis un forum comme beaucoup l'ont deja dit c'est fait pour se plaindre et régler les problèmes.
Moi je suis en train de bosser pour economiser assez d'argent pour m'acheter mon macbook cela fait 2mois mnt que je bave devant mac et je ne compte pas changer d'avis JE VOUS LE DIT !!!!

et pour finir c'est l'informatique en general qui pue donc au lieu de chercher les défauts achetons les machines avec le plus de qualité pour moi ya pas de doute

a bientot avec mon MB j'espère:up:

Comme toujours la tranquillité se paye ... Avec Apple Care, c'est trois ans de garantie, ce qui n'est certainement pas superflu.
Le compromis quand on est étudiant, c'est de prendre un Mac portable avec l'offre MIPE qui donne une garantie de deux ans pour des tarifs plutôt intéressants.
Où il n'y a pas photo entre un PC et un MAC, c'est au niveau du système d'exploitation, le fameux OS, le Mac il suffit de l'essayer pour l'adopter ... :)

Où il n'y a pas photo entre un PC et un MAC, c'est au niveau du système d'exploitation, le fameux OS, le Mac il suffit de l'essayer pour l'adopter ... :)

bah alors pourquoi acheter un mac si c'est pas different de pc?? supprimons tout de suite ce forum aussi non? Puis un forum comme beaucoup l'ont deja dit c'est fait pour se plaindre et régler les problèmes.

+1 pour OS X, c'est à ce niveau que se trouve la vraie différence :up:

pour le reste, c'est pareil, même si ça tue un peu le mythe apparemment...:rose:

en ce qui concerne le fait de fermer le forum ou je ne sais quoi, je vois pas le rapport :mouais:

en ce qui concerne le fait de fermer le forum ou je ne sais quoi, je vois pas le rapport :mouais:

c'etait pour imager ma réponse par rapport a la phrase que j'avais cité, mais bon bref

aussi si c'est les memes machines pourquoi ne pas acheter un bete pc a 400€ et installer OSX dessus?

vivement la paye pour mon macbook;)

Tout cela ne me rassure pas :/ Car le problème c'est que la garantie Apple dépasse un peu beaucoup de mon budget :s

Amicalement :)

aussi si c'est les memes machines

Non, ce ne sont pas les "mêmes machines". Les Mac sont élaborés par Apple avec des composants sélectionnés également par Apple (même si on retrouve tel ou tel même composant dans tel ou tel PC), et en sorte de garantir une parfaite synergie entre le hardware et le software. Le secret, ce n'est ni OS X, ni le Mac en tant que matériel, mais la parfaite adéquation entre les deux.

Ceux qui se limitent à dire que les Mac et les PC partagent les mêmes composants sont des ânes, et n'ont strictement rien compris.

pourquoi ne pas acheter un bete pc a 400€ et installer OSX dessus?

Parce qu'une m*rde, même avec OS X dessus, ça restera une m*rde.

Et que de toute façon, même si tu arrives à installer OS X dessus, l'OS sera instable, et beaucoup de choses fonctionneront mal ou pas du tout. Alors autant laisser l'OS d'origine dessus.

Je dirais que quand on envisage d'acheter un portable Mac, il faut rajouter le prix de l'Applecare pour connaitre son prix réel. C'est rude, mais c'est comme ça.

Je dirais que quand on envisage d'acheter un portable Mac, il faut rajouter le prix de l'Applecare pour connaitre son prix réel. C'est rude, mais c'est comme ça.

bah dit toi premièrement que je suis étudiant et que la prime ne diminue que de 50€ le prix du mac si je dois en plus rajouter 400€ pour l' AppleCare alors c'est la ruine je travaille deja tout l'été pour me le payer, je ne vais pas non plus mettre mon année en péril parce que je dois travailler pour l'AppleCare qui en soit pourrait être pris comme faiblesse de Apple qui admet en quelque sorte que ses produits ont bien besoin de 4ans de garantie vu tous leur problème mais le sujet n'est pas là, je compte m'acheter mon macbook et me dit que les problèmes y en a partout et j'ai quand même l'espoir de tomber sur une bonne machine sinon applecare ou pas j'irai me faire entendre au apple store si j'ai un problème et qu'il n 'y a plus de garantie puis vu le prix que ça coute si y a un problème ca reviendra p-e moins cher de le payer plutot que d'acheter l'extension

A plus:up:

bah dit toi premièrement que je suis étudiant et que la prime ne diminue que de 50€ le prix du mac si je dois en plus rajouter 400€ pour l' AppleCare alors c'est la ruine je travaille deja tout l'été pour me le payer, je ne vais pas non plus mettre mon année en péril parce que je dois travailler pour l'AppleCare qui en soit pourrait être pris comme faiblesse de Apple qui admet en quelque sorte que ses produits ont bien besoin de 4ans de garantie vu tous leur problème mais le sujet n'est pas là, je compte m'acheter mon macbook et me dit que les problèmes y en a partout et j'ai quand même l'espoir de tomber sur une bonne machine sinon applecare ou pas j'irai me faire entendre au apple store si j'ai un problème et qu'il n 'y a plus de garantie puis vu le prix que ça coute si y a un problème ca reviendra p-e moins cher de le payer plutot que d'acheter l'extension

A plus:up:

Je dirais que c'est justement parce que tu es étudiant que tu devrais prendre l'Applecare.
Cela peut paraitre à priori paradoxal, mais moins on a de moyens financiers et plus on a intérêt à prendre un Applecare.
Par exemple, si la CM lâche est que tu en as pour plus de 1000 euros (ou tout autre réparation qui peut couter très cher), tu pourras encore moins assumer de tels frais, et encore moins t'acheter un nouvel ordi.
C'est une question de risque, et tu ne trouves pas en situation de les assumer financièrement. Il y a certains étudiants qui se sont retrouvés dans la panade à cause de ça.
De plus, s'il t'arrive un problème hors garantie, il ne faut pas espérer la complaisance de l'Applestore. Soit tu as souscris un Applecare, soit tu n'en as pas souscris, le reste ils s'en tapent.

N.B.: Si tu pouvais faire des posts avec plusieurs phrases, des virgules, de retours à la ligne, ce serait plus agréable à lire. ;)

Je dirais que c'est justement parce que tu es étudiant que tu devrais prendre l'Applecare.
Cela peut paraitre à priori paradoxal, mais moins on a de moyens financiers et plus on a intérêt à prendre un Applecare.
Par exemple, si la CM lâche est que tu en as pour plus de 1000 euros (ou tout autre réparation qui peut couter très cher), tu pourras encore moins assumer de tels frais, et encore moins t'acheter un nouvel ordi.
C'est une question de risque, et tu ne trouves pas en situation de les assumer financièrement. Il y a certains étudiants qui se sont retrouvés dans la panade à cause de ça.
De plus, s'il t'arrive un problème hors garantie, il ne faut pas espérer la complaisance de l'Applestore. Soit tu as souscris un Applecare, soit tu n'en as pas souscris, le reste ils s'en tapent.

N.B.: Si tu pouvais faire des posts avec plusieurs phrases, des virgules, de retours à la ligne, ce serait plus agréable à lire. ;)

j'y penserai pour la prochaine fois, mais soit dit en passant je ne comprend quand meme pas le prix si élevé pour une extension de garantie; ça coûte déjà pas mal cher un mac (1577€ pour mon macbook) si je dois rajouter encore 400€ ca fera beaucoup.
Comme beaucoup l'ont dit peut-être l'année prochaine avant que la garantie n'expire, mais je le dit et le redit ça reste fort cher surtout que je ne vois pas très bien ce que ça coûte a Apple de le faire....Tous les macs ne rentrent pas en réparation endéans les 4ans quand même si??

Les Mac sont globalement de meilleure qualité que bon nombre de PC, et de bien meilleure qualité que les PC "bas de gamme".

Concernant l'Applecare, c'est une estimation de risque personnel. La question est: "Si je me retrouve avec une panne après un an, et sans Applecare, qu'est-ce que je fais ?"
Surtout que la réparation peut couter aussi chère, voire plus chère, qu'une extension Applecare.

Maintenant, je sais bien que le prix de cette extension est très élevé. C'est vrai pour tout le monde, et encore plus pour un étudiant.

Maintenant, ce que tu peux faire, c'est aller voir sur le refurb, sur le site d'Apple. On y trouve régulièrement des MacBook reconditionnés avec des réductions allant de 150 à 300 euros, ce qui te laisse plus de facilité pour rajouter l'achat d'un Applecare.

Edit: Même si tu peux acheter un Applecare à tout moment durant l'année de garantie légale, la garantie de 3 ans se base sur la date d'achat de l'ordinateur (neuf), et non pas la date d'achat de l'Applecare. La garantie Applecare assure donc une garantie de 3 ans en tout (1 an + 2 ans), et non pas 4 ans.

Edit: Même si tu peux acheter un Applecare à tout moment durant l'année de garantie légale, la garantie de 3 ans se base sur la date d'achat de l'ordinateur (neuf), et non pas la date d'achat de l'Applecare. La garantie Applecare assure donc une garantie de 3 ans en tout (1 an + 2 ans), et non pas 4 ans.

aaaaaaaah oké d'accord je n'avais pas compris cela comme ça.
Je verra peut être pendant l'année si je peux l'acheter en même temps ça fait mal si jamais je n'ai pas de soucis ça aura été 400€ dans le vent
(ahahah j'ai dit ça moi?? me voila en train de vouloir des soucis ahah)

nan j'espère que tout ce passera bien surtout que je n'achèterai pas l'apple care tout de suite. je verrai selon mon budget;)

Leur garantie pour "seulement" deux années supplémentaires et un peu excessive mais bon je pense que j'essayerai de al prendre dans l'année suivant mon acquisition, si acquisition il y a :) Je pense que c'est plus sûr, on sait jamais une pièce défectueuse ça peut toujours arriver :/

Me reste encore à réfléchir un peu ^.^

Jimmy :)