1) oui, en général la durée de vie d'un Mac est supérieure à celle d'un PC.
Jimmy
1) oui, en général la durée de vie d'un Mac est supérieure à celle d'un PC.
et pourquoi penses-tu qu'un mac ait une durée de vie plus longue qu'un pc ?
ils sont fabriqués avec les mêmes composants, non ?
Où il n'y a pas photo entre un PC et un MAC, c'est au niveau du système d'exploitation, le fameux OS, le Mac il suffit de l'essayer pour l'adopter ...![]()
bah alors pourquoi acheter un mac si c'est pas different de pc?? supprimons tout de suite ce forum aussi non? Puis un forum comme beaucoup l'ont deja dit c'est fait pour se plaindre et régler les problèmes.
en ce qui concerne le fait de fermer le forum ou je ne sais quoi, je vois pas le rapport :mouais:
aussi si c'est les memes machines pourquoi ne pas acheter un bete pc a 400 et installer OSX dessus?
aussi si c'est les memes machines
pourquoi ne pas acheter un bete pc a 400 et installer OSX dessus?
Je dirais que quand on envisage d'acheter un portable Mac, il faut rajouter le prix de l'Applecare pour connaitre son prix réel. C'est rude, mais c'est comme ça.
bah dit toi premièrement que je suis étudiant et que la prime ne diminue que de 50€ le prix du mac si je dois en plus rajouter 400€ pour l' AppleCare alors c'est la ruine je travaille deja tout l'été pour me le payer, je ne vais pas non plus mettre mon année en péril parce que je dois travailler pour l'AppleCare qui en soit pourrait être pris comme faiblesse de Apple qui admet en quelque sorte que ses produits ont bien besoin de 4ans de garantie vu tous leur problème mais le sujet n'est pas là, je compte m'acheter mon macbook et me dit que les problèmes y en a partout et j'ai quand même l'espoir de tomber sur une bonne machine sinon applecare ou pas j'irai me faire entendre au apple store si j'ai un problème et qu'il n 'y a plus de garantie puis vu le prix que ça coute si y a un problème ca reviendra p-e moins cher de le payer plutot que d'acheter l'extension
A plus![]()
Je dirais que c'est justement parce que tu es étudiant que tu devrais prendre l'Applecare.
Cela peut paraitre à priori paradoxal, mais moins on a de moyens financiers et plus on a intérêt à prendre un Applecare.
Par exemple, si la CM lâche est que tu en as pour plus de 1000 euros (ou tout autre réparation qui peut couter très cher), tu pourras encore moins assumer de tels frais, et encore moins t'acheter un nouvel ordi.
C'est une question de risque, et tu ne trouves pas en situation de les assumer financièrement. Il y a certains étudiants qui se sont retrouvés dans la panade à cause de ça.
De plus, s'il t'arrive un problème hors garantie, il ne faut pas espérer la complaisance de l'Applestore. Soit tu as souscris un Applecare, soit tu n'en as pas souscris, le reste ils s'en tapent.
N.B.: Si tu pouvais faire des posts avec plusieurs phrases, des virgules, de retours à la ligne, ce serait plus agréable à lire.![]()
Edit: Même si tu peux acheter un Applecare à tout moment durant l'année de garantie légale, la garantie de 3 ans se base sur la date d'achat de l'ordinateur (neuf), et non pas la date d'achat de l'Applecare. La garantie Applecare assure donc une garantie de 3 ans en tout (1 an + 2 ans), et non pas 4 ans.