Hésitation Macbook pro 13" o 15"

pacmax

Membre confirmé
12 Août 2009
11
1
34
Bonjour,

Mon macbook blanc 2006 viens de me lacher et je pensais de toute façon le remplacer à la rentrée prochaine par un macbook pro.

Seulement j'hésite entre le 13" haut de gamme et le 15" bas de gamme (en rajotant les 8go de ram).

Je suis dans un cursus de communication visuelle et je fais une utilisation intensive de photoshop(photo), illustrator(vecto), et after effects(retouches et fx videos), le tout parfois en simultané. Autant dire que mon mb blanc est à la ramasse depuis des lustres...

Je me demande donc si vous pensez qu'il est nécéssaire d'investir grosso modo 400€ de plus pour avoir une vrai carte graphique et un quad core ou si le i7 du 13" serait suffisant pour l'utilisation que j'en aurais?

Evidement niveau budget ça m'arrangerais de prendre un 13" mais si c'est pour me voir sur les rotules dès que je bosse un peu dur...

J'attend vos avis
Merci

15,4 pouces : Core i7 Quad Core, GeForce GT 650m, 1440x900
13,3 pouces : Core i5 Dual Core, HD Graphics 4000, 1280x800

Clairement le 15,4 pouces vu ton usage. C'est typiquement là dedans qu'un Core i7 Quad s'illustre.

Merci pour ta réponse.

Avec le store education (je suis encore étudiant), le 15" avec 8go de RAM me revient à 1860€...
Du coup je regarde un peu ce qui se trouve en occasion pour voir si je peux trouver moins cher.

Les Macbook pro 15" de 2011 (Quad core i7 et AMD Radeon HD 6770M) feraient aussi bien l'affaire non? Pour quelques centaines d'€ de moins...

N'oublie pas qu'avec la carte cadeau iTunes université, ça te fait potentiellement 79€ de moins (si tu as l'habitude de consommer sur iTunes et les App Stores bien sûr).
Si tu es parisien et as la carte ImagineR la réduction sur les ordinateurs est un peu plus importante (il faut passer par le site de ImagineR).
Vérifie si – et ça serait le mieux – ton école n'est pas dans dans le système Apple On Campus : http://www.apple.com/fr/aoc/ .