Hésitation macbook pro classique vs retina

Non! C'est pas aussi fluide! J'ai réalisé un test de défilement sous ML en magasin, aujourd'hui, avec un MB et un MBR côte à côte sur le même site web (et bien évidemment même connexion wifi) -> Et lors du défilement aux 2 doigts via le trackpad...il y a bien une lenteur perceptible avec le MBR.

Normal, ce le grand défaut de ce fameux Retina, qu'on le veuille ou non ce n'est pas aussi fluide que le reste de la gamme.

Pour avoir tester à la fois dans un apple Store et sur une clean install. Il n'y a rien de comparable.

Je ne sais pas ce que fait Apple avec leur mac lors de l'installation mais ça ne les met pas du tout en valeur...

Et après clean install, absolument aucune différence entre MBP MBPC (testé par rapport à fin 2010)

Pour avoir tester à la fois dans un apple Store et sur une clean install. Il n'y a rien de comparable.

Je ne sais pas ce que fait Apple avec leur mac lors de l'installation mais ça ne les met pas du tout en valeur...

Et après clean install, absolument aucune différence entre MBP MBPC (testé par rapport à fin 2010)

C'est possible, moi j'ai testé chez un Reseller et chez un privé, tous deux avec le upgrade et non le Clean Install

Ouais...A voir...cet argument de la clean install...qui accélérerait le MBR.

Car en magasin en expo, certes les MBR n'ont pas subi de clean install mais pas non plus les MBClassiques à côté...Et sur le MBR on remarque des saccades, lors du défilement aux 2 doigts via le trackpad...mais pas sur le MBClassique.

Dernière édition:
Ouais...A voir...cet argument de la clean install...qui accélérerait le MBR.

Car en magasin en expo, certes les MBR n'ont pas subi de clean install mais pas non plus les MBClassiques à côté...Et sur le MBR on remarque des saccades, lors du défilement aux 2 doigts via le trackpad...mais pas sur le MBClassique.

C'est l'éternel souci, on en discute un peu partout. Moi j'aurais aimé une explication, si c'est logiciel ou hardware. Tout ceci a fait que j'attends le 13 en Retina ou la RevB du 15".

Moi j'ai testé la navigation sur Facebook avec Seven via parallels desktop en poussant la résolution au max sous seven.

Et c'était super fluide.
Et plus rapide que sur le Mac en natif.

A moins que Parallels soit super booster, c'est surement plus logiciel.
Soit Apple se penche sur le sujet et s'occupe d'optimiser.
Soit Apple veut passer tous les macs au Rétina (Supprimant les classiques) et se dit "tant pis ils s'habitueront" .

Par contre, je n'ai aucun lag dans les changements de fenêtres, et dans le Mission Control.

Moi j'ai testé la navigation sur Facebook avec Seven via parallels desktop en poussant la résolution au max sous seven.

Et c'était super fluide.
Et plus rapide que sur le Mac en natif.

A moins que Parallels soit super booster, c'est surement plus logiciel.
Soit Apple se penche sur le sujet et s'occupe d'optimiser.
Soit Apple veut passer tous les macs au Rétina (Supprimant les classiques) et se dit "tant pis ils s'habitueront" .

Par contre, je n'ai aucun lag dans les changements de fenêtres, et dans le Mission Control.

En somme cela semble être un problème lié à aux pilotes de la carte graphique qui ne sont pas encore optimisés.

C'est l'éternel souci, on en discute un peu partout. Moi j'aurais aimé une explication, si c'est logiciel ou hardware. Tout ceci a fait que j'attends le 13 en Retina ou la RevB du 15".

C'est sur à 900% que c'est logiciel hein ... le Retina a 100 x assez de puissance sous le pied pour faire tourner correctement un bureau sans le moindre lag.

Le tout est encore de bien vouloir l'optimiser pour ce " nouvel " affichage haute résolution !

:D

C'est sur à 900% que c'est logiciel hein ... le Retina a 100 x assez de puissance sous le pied pour faire tourner correctement un bureau sans le moindre lag.

Le tout est encore de bien vouloir l'optimiser pour ce " nouvel " affichage haute résolution !

:D

Ben nous deux, on en a souvent parlé ici et sur les autres topiques. C'est vrai que ça semble être intimement lié à la partie logicielle, moi il me reste tout de même quelques réticences, mais je ne veux pas m'aventurer dans un domaine que je ne connaît pas. Je pense que dans quelques mois ou au plus tard lors de la sortie du prochain Retina on pourra faire une comparaison et dire si certaines choses ont changé dans l'utilisation des algorithmes d'affichage. Ce Retina est un mystère à mes yeux :up: