Hésitation MBP 13" 2011

tophtoph94

Membre enregistré
1 Mai 2011
7
0
Bonjour à tous!

Depuis toujours, j'ai utilisé des PC ( pour les jeux ). Mais depuis quelques mois, je commence à me lasser d'un pc et j'aimerais m'acheter un portable pour pouvoir me déplacer avec.
J'ai vu de nombreuses personnes dont quelques uns de mes professeurs utiliser des macs, et ils sont très satisfait.
Voici ma question: Le MBP 13" ( Le moins cher ) me correspond t-il? Et les logiciels macs sont ils compatibles avec PC? ( Surtout les logiciels type traitement de texte, etc... pour échanger des fichiers avec des amis )

Utilisation:
- Traitement de texte, Office etc...
- Internet, musique, films/séries etc...
- Peut-être un peu de retouche photo. ( Des choses très simples, juste pour le plaisir ).
- Jeux ( Steam ) mais les consoles me suffisent pour jouer.

Je me demande si je dois attendre la prochaine génération de macbook pro ( 2012 ) ou si celle de 2011 me suffira, car j'aimerais que ce portable tienne 2 voire 3 ans!

Merci beaucoup ;)

Bien sur que le Macbook Pro 13" de base conviendra !
N'oublie pas que le processeur est un i5 et que c'est tout de même puissant !
Sans compter les 4Go de Ram confortables !

La preuve ? Je te réponds depuis ce modèle précisément !

Je viens juste d'acheter le macbook pro 13 " 2011 et je peux t'assurer qu'il est impec'. Il est quasi deux fois plus puissant que MBP 2010 et il est largement assez puissant pour ton utilisation. Perso, je le découvre et essaye de le mettre a ma main, il y a peu de difficulté et vraiment c'est un très bon produit. Je te conseil de l'acheter dans un I concept ou les réductions étudiantes sont encore plus interressante que dans l'apple strore. Pour moins de 1200 euros j'ai eu le macbook pro 13 pouces 2011 avec télécommande , housse , et le logiciel IWORK qui est pour ma part super sympa d'utilisation. :)

Vu ton utilisation c'est même beaucoup trop puissant ;)

Pourquoi ne pas prendre le Air 13" qui sera plus agréable grâce à son SSD ?

Je pense qu'un MBP 13" sera plus adapté, de plus je pourrais installer un SSD plus tard!

Sinon, une autre petite question, est-ce que les logiciels d'Apple sont approprié pour présenter des projets etc... ( Pour les cours )?

Merci!

Je pense qu'un MBP 13" sera plus adapté, de plus je pourrais installer un SSD plus tard!

Sinon, une autre petite question, est-ce que les logiciels d'Apple sont approprié pour présenter des projets etc... ( Pour les cours )?

Merci!

Mais oui, rien à dire de ce coté la ;) moi j'utilise OfficeMac2011 et je suis très content et j'ai aussi beaucoup de bon echo à propos de keynote (iWork)

Sinon, juste pour question, est-ce que le MBP 13" peut faire tourner des jeux. Pas des jeux très gourmand, plutôt du style Counter Strike Source avec Steam?

Pensez vous que je devrais attendre l'offre Back To School? Qui devrait arriver vers le 25 mai, mais je ne suis pas sur de la date. ( Je pensais acheter un Macbook Pro vers le 20 mai ).

Merci!

Dernière édition:
Pensez vous que je devrais attendre l'offre Back To School? Qui devrait arriver vers le 25 mai, mais je ne suis pas sur de la date. ( Je pensais acheter un Macbook Pro vers le 20 mai ).

Merci!

Etant donné que c'est une offre intéressante, (mac à prix réduit + grosse réduction sur un ipod que tu peux ensuite revendre pour faire encore baisser la facture) et que tu semble avoir le temps, autant attendre un peu ;)

Bonjour, une petite question , j'hésite entre le macbook pro 13" et le 15" ( a 1800 euros) :
Est ce que cet ordinateur :Apple MacBook Pro 2 GHz SuperDrive 15,4" LED Core i7

Fait tourner COD et autres jeux " gourmands" ?

merci :)

C'est vrai ? :o :o
et crysis , c'est vraiment " gourmands " ?
et sa lag pas ? :)
tu pourrais me faire un screen stp

merci ! :)

Désole, pas le temps de faire une capture d'écran. Mais ça tourne bien avec les réglages assez bas. Ne t'attends pas â des miracles, mais c'est jouable. Note aussi que la carte graphique du 13" 2011 est moins puissante que celle de 2010. Pour le 15", tu ne devrais pas avoir de problème.

C'est vrai ? :o :o
et crysis , c'est vraiment " gourmands " ?
et sa lag pas ? :)
tu pourrais me faire un screen stp

merci ! :)

La carte graphique sur MBP 13 en 2011 sont nul et moins puissant que MBP 13" en 2010... Il est mieux de prendre MBP 15 !