Hésitation pour l'achat de mon iMac.

franckgtr34

Membre confirmé
17 Août 2007
44
0
Bonjours a tous, ayant switcher depuis environ 4 ans pour iMac 20" 2.4gh, je voudrais changer car malgré le plaisir que j'ai avec il est vraiment trop lent, je n'en peu plus de voir cette petite roue multicolor lorsque je vais plusieurs chose en meme temps.
Donc mon choix se porte sur un iMac 27", j'ai bien penser a un Mac mini avec un grand écran mais je pense pas assez puissant.
Mon but étant de le garder le plus longtemps possible, et comme j'aime un peut la photo et la video, et plus ça va et plus les encodage nécessite de la puissance je partai sur le I7 et avec pourquoi pas pour gagner en rapiditer d'exécution (car ils sautilles trop longtemps ces logiciels avant de s'ouvrir) j'ai penser a l'option ssd, meme si elle est vraiment chère. Mais je ne me voix pas ouvrir mon Mac tout neuf pour y mettre un ssd, meme si j'ai déjà changer le disque du 24" de mon frère.
Mon achat n'est pas urgent donc j'ai le temps de bien y réfléchir et de voir un peut tous les point de vu sur la toile, donc si vous avez des avis ou meme des suggestion je suis preneur.

Merci d'avance

"je n'en peu plus de voir cette petite roue multicolore lorsque je vais plusieurs chose en même temps." > Faudrait peut être augmenter la RAM dans ces cas là.

"j'ai bien penser a un Mac mini avec un grand écran mais je pense pas assez puissant." > Les nouveaux Mac mini sont assez puissant a mon avis.

"je n'en peu plus de voir cette petite roue multicolore lorsque je vais plusieurs chose en même temps." > Faudrait peut être augmenter la RAM dans ces cas là.

"j'ai bien penser a un Mac mini avec un grand écran mais je pense pas assez puissant." > Les nouveaux Mac mini sont assez puissant a mon avis.

Pour la ram je suis a 3 go, si je me trompe pas le Max c'est 4

Sur les Mac mini le truc c'est que les prochain sont des bicoeurs et non quatres. Et donc je supose que si je tours avec trop de tache en meme temps ça risque de ramer.:(

Non mais c'est clair que si tu peut acheter un iMac 27 pouces avec quelques option en plus achète le. Moi je parlais du mac mini car il est beaucoup moins cher.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Non mais c'est clair que si tu peut acheter un iMac 27 pouces avec quelques option en plus achète le. Moi je parlais du mac mini car il est beaucoup moins cher.

J'ai oublié le "s" à option et aussi "tu peux"et non "peut", quelles fautes impardonnables ;)

Les Minis Bicoeur réels mais quadricoeurs avec l'Hypertreading , et ils sont déjà là :D

Ceci dit tu ne veux pas de Mini , mais t'hésite entre quoi et quoi alors ?

Les Minis Bicoeur réels mais quadricoeurs avec l'Hypertreading , et ils sont déjà là :D

Ceci dit tu ne veux pas de Mini , mais t'hésite entre quoi et quoi alors ?

Ben le truc c'est que je veux une machine qui marche bien, qui ne rame pas, le mini j'aime bien aussi, en plus plus facile a ouvrir en cas de besoin. Comme mettre un ssd en plus. Et possibilité de changer l'écran au cas oui. L'imac a ces avantage aussi comme le tout en un, mais qui peut être aussi un problème car lors d'une panne c'est tout qui plante.
Pour le budget c'est comme tout si je fait des économie sur l'ordinateur je peut macheter autre chose.:love:

Ben le truc c'est que je veux une machine qui marche bien, qui ne rame pas, le mini j'aime bien aussi, en plus plus facile a ouvrir en cas de besoin. Comme mettre un ssd en plus. Et possibilité de changer l'écran au cas oui. L'imac a ces avantage aussi comme le tout en un, mais qui peut être aussi un problème car lors d'une panne c'est tout qui plante.
Pour le budget c'est comme tout si je fait des économie sur l'ordinateur je peut macheter autre chose.:love:

Je peux aussi pourquoi pas remettre 1 go de ram dans mon Imac remplacer le disque pas un SSD ou un 3"5 performant et de grosse capaciter.

J'ai été également dans le même cas que toi, a savoir l'imac ou le Mac mini. Je vient de passer commande pour un Mac mini haut de gamme gonflé a bloc avec un ssd. C'était soit l'imac haut de gamme à 2949€ soit le Mac mini haut de gamme à 1649€. J'attends de recevoir mon Mac mini pour le tester a bloc, si je ne suis pas satisfait je renverrait a Apple pour remboursement et je prendrai l'imac. Ce qui m'a fait décider pour le mini, c'est son prix et surtout le fait qu'il soit plus simple de bidouiller. De plus pour le prix de l'imac j'ai un Mac mini et un Mac book air. Affaire à suivre

J'ai été également dans le même cas que toi, a savoir l'imac ou le Mac mini. Je vient de passer commande pour un Mac mini haut de gamme gonflé a bloc avec un ssd. C'était soit l'imac haut de gamme à 2949€ soit le Mac mini haut de gamme à 1649€. J'attends de recevoir mon Mac mini pour le tester a bloc, si je ne suis pas satisfait je renverrait a Apple pour remboursement et je prendrai l'imac. Ce qui m'a fait décider pour le mini, c'est son prix et surtout le fait qu'il soit plus simple de bidouiller. De plus pour le prix de l'imac j'ai un Mac mini et un Mac book air. Affaire à suivre

Ça peut être une bonne idée, quoi que sur un mini c'est plus facile de changer le disque et en rajouter un autre.

Bonsoir a tous, je relance un peut le topic, car l'achat de la futur machine ce rapproche.
Après de multiple recherche, ça sera ssd obligatoire. Je pense mettre dans les 2000 euros Max.
J'ai fait le tour de tous même de revenir sur Pc. Mais bon finalement je peux pas, je reste avec la pomme.
- Alors mon choix initial est l'imac mais sois faut l'ouvrir soit payer 600€
- J'ai aussi regarder les MacBook pro, car beaucoup plus facile pour ajouter un ssd mais beaucoup moin puissant.
- Et enfin le macmini qui est aussi facile à modifier mais encore moins puissant avec des processeur bicoeur sauf avec la version serveur.

Alors peut être que mes besoin ne nécessite pas un i7 3,4 gh de l'imac, mais je ne veux pas regretter mon choix dans deux ans.

Alors plus je cherche moin je trouve:mad:

Ps : et pourquoi pas un ssd dans mon Mac actuel et plus de ram.

Vous voyer je cherche, je cherche.........

Ps : et pourquoi pas un ssd dans mon Mac actuel et plus de ram.
Le faire sur un Mac de 4 ans serait un mauvais choix à mes yeux et tu le regretteras car les processeurs ont évolué ........ maintenant de là à prendre un I7, 27" et SSD c'est à voir avec tes envies et ton banquier. ;)

Le faire sur un Mac de 4 ans serait un mauvais choix à mes yeux et tu le regretteras car les processeurs ont évolué ........ maintenant de là à prendre un I7, 27" et SSD c'est à voir avec tes envies et ton banquier. ;)

Mes envies sont de la photo sur Aperture et du montage vidéo sur final cut, mais tous ça en amateur. Même si aujourd'hui je n'utilise pas toute la puissance de la machine je ne veux pas me retrouver dans 2 ans à tous recommancer. La est le manque dèvolution de l'imac. Le mien aujourd'hui et complètement à la traîne. Disque pleins, appli qui mette une plombe à s'ouvrir, et lorsque que je fait un transfert de fichier ou un sauvegarde Time machine ça mouline:(

Pour la ram je suis a 3 go, si je me trompe pas le Max c'est 4

Sur les Mac mini le truc c'est que les prochain sont des bicoeurs et non quatres. Et donc je supose que si je tours avec trop de tache en meme temps ça risque de ramer.:(

le max en ram c est 6 go

etant un amateur sur mac (mes 6 go me suffit avec parallels et lion), je ne vois pas pour moi actuellement l utilité de 32 go de rame

etant un amateur sur mac (mes 6 go me suffit avec parallels et lion), je ne vois pas pour moi actuellement l utilité de 32 go de rame

Je suis d'accord que 32 Go voir 16 ne son pas très utile tous les jours, mais mon plus gros soucis c'est ce temps de demarage des appli et tous ces moments ou le Mac mouline tellement que c'est à peine si je peut ouvrir une page internet:confused:

la c est plus un problème de disque dur .
Fin de vie du dd? disque trop plein?
Personnellement j ai change le dd d origine de 250g/7200trs/16mo de cache contre un dd serveur de 500g /7200trs/32mo de cache
L imac mouline un peu simplement lorsque Seven fonctionne sous Parallels

C'est fort possible que mon disque commence a etre a bout. Ce qui est une de mes hesitation pour le changement de machine a savoir reprendre un imac.

ca prend 30 minutes au calme pour changer le dd

Je l'ai deja fait sur un 24". C'est vrai que ca ce fait assez facilement. A part que je ne suis pas sur que mon mac meme disque changer ne sois pas encore trop lent et par contre je me voit pas ouvrir un 27" tout neuf pour y mettre un second disque.