Hésitation pour passer de PC à Mac

Loic2312

Membre confirmé
20 Juillet 2011
20
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens ici pour trouver des conseils d'achats pour un mac prochainement.

Lassé par Windows, je pence me tourner vers Mac OS. J'hésite entre deux mac :

Le nouveau MacBook Pro 13" :
http://store.apple.com/fr/configure/MC724F/A?mco=MjEyOTY4MTI

Le nouveau MacBook Pro 15" :
http://store.apple.com/fr/configure/MC721F/A?mco=MjEyOTY5ODY

Le 15" possède un meilleur processeur, et a une carte graphique dédiée, bien que j'ai pu voir qu'elle était moins performante que les anciens Macbook Pro. Je compte prendre les modèles de bases, étant donné que je trouve les prix d'achats assez conséquent :)

Mon problème est que j'hésite encore à passer de PC à Mac et lequel prendre, d'où mes questions ?

Avantage du Mac vis-a-vis le PC ?
Malgré ce qui est raconté au sujet de la carte graphique, quelles sont ces capacités réelles ? Apporte-elle un réel avantage vis-à-vis le 13" ?

Bon j'ai plein de questions, et des conseils sont le bienvenu :)

La grande question, c'est surtout de savoir ce que tu comptes faire avec ta machine !

Ouep, tu dis avoir beaucoup de questions, mais on peut pas trop t'aider si tu ne nous dis pas ce que tu comptes faire de ta machine.

Il y a plein d'avantages aux macs si on les oppose aux PC, comme la qualité de l'interface, la stabilité, l'efficacité que l'on a à travailler sur ces machines.

Après, graphiquement, il y a une grosse différence entre faire du iMovie de temps à autre et faire tourner des jeux dessus. Sur ce point, sache en tout cas qu'Apple a fait de gros progrès et qu'il est parfaitement concevable de jouer sur un macbook pro 15. Sur une mbp 13, cela risque d'être un peu juste et décevant à la longue.

Je nie pas que le design des MacBook Pro m'a séduit :) et le design fait aussi partie de mes critères ^^

Réellement, mes utilisations sont polyvalentes, actuellement, je voudrais faire ce que je fais sur PC aussi bien sur un MAC :

- montage vidéo, retouche photo (After Effect, Première, Photoshop)

- développement en tout genre (programmation web, java, , je veux me mettre au devéloppement sur ipod et iphone aussi donc c'est l'un de mes critère :) )

- mais je sais pas ce que me réserve l'avenir , et c'est vrai que je pourrais etre tenter de jouer a des jeux , je sais bien, que Mac à l'origine n'est pas fiat pour les jeux mais ils ont de fait de grandes avancées dans ce domaine là et plus de jeux vont être porté, donc je pourrais être amené a faire des jeux, oui :) ) Là, une de mes questions pour les jeux, est-ce que le MBP 15" est performant pour els récents jeux ? (Les jeux ne sont bien évidemment pas une de mes priorités, ca fait pt 2 ans que je n'ai pas joué sur PC donc ... )

- bien évidemment bureautique, surf, ca je ne pense pas que ca pose de probleme ^^

Voilà :)

Bonjour,
Le problème du 15 entrée de gammes est que ça carte graphique est assez moyenne mais après cela depent aussi de quel jeux tu veut jouer. Par exemple tu pourra faire tourner wow ou starcraft 2 mais ne t'attend pas a pouvoir mettre les graphismes au maximum.
Mais cela reste quand même tout a fait jouable.

Bonjour,

J'avais bien compris que la CG du 15" entrée de gamme était peu performante, mais si cela peut me permettre de jouer quand même (si je joue évidemment) :)

Maintenant que les nouveaux MBP sont équipés des nouvelles puces Intel HD 3000, je voie beaucoup de jeux, non -compatible avec les CG intégrée Intel, cela réduit-il la panoplie de jeux compatible pour jouer sur Mac ?

Quand je vois Intel HD 300 avec 384 Mo partagés et CG avec 256 Mo, dois-je en déduire que pour la vidéo j'ai 640 Mo ? Ou soit je switch sur l'un ou sur l'autre ?

Entre le 13" et 15", je voudrais savoir, la différence entre l'i7 bi-core et l'i7 quad-core ? Ressent-on une différence ?

Merci

Pour ce qui est du jeu, faut arrêter la parano ! Mon MacBook Noir de 2007 fait encore tourner quelques jeux avec son chipset tout pourri alors ce MacBook pro 15" (que j'achète dans un moi au passage ^^) avec un chipset + un carte graphique fera tourner a peu pres tout, suffira de peaufiner les reglages.

Les macs restent quand même des machines relativement puissantes.

Un mot : fonce ! J'ai franchi le pas il y-a bientôt 4 ans avec un MacBook Noir que j'utilise encore à fond et je l'ai jamais regretté une seconde !

OK, donc le choix serait plus le MBP 15" vis-a-vis le 13", plsu puissant en tout genre :)

Le haut de gamme me plaisiat bien, mais faut quand même sortir la somme ^^ mais je suis dég de voir qu'a l'apple store us, les mêmes machines sont a 500€ en moins :(

Merci, et si d'autres ont des conseils, je suis preneur :)

Je regardais encore les Mac , particulièrement les reconditionnés.

Est-ce mieux ou pas d'acheter dans ceux reconditionnés ?

En fait c'est le refurb, ce sont des produits Apple "neufs" reconditionnés.. produit comme neuf ou même totalement neuf (déstockage) et sans défauts et parfois avec des surprises comme 4 au lieu de 2 gigas de RAM :D

ET peut-on avoir de mauvaise surprise, genre une moins bonne config ? Car je me dis si ca va dans un sens, pt que dans l'autre sens aussi...

ET peut-on avoir de mauvaise surprise, genre une moins bonne config ? Car je me dis si ca va dans un sens, pt que dans l'autre sens aussi...

Non, il s'engage à minima (c'est une question légale en fait).

Et dans ton cas, je dirais que tu pourras jouer, ET faire tout ce que tu as à faire sans soucis.

Donc, prend le mac le plus puissant qui rentre dans ton budget.

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce MBP 15"?

MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2,2 GHz reconditionné

Processeur Intel Core i7 quadricœurs à 2,2 GHz

Mémoire cache
6 Mo de mémoire cache L3 partagée

Mémoire
4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ; prend en charge jusqu’à 8 Go

Carte graphique Intel HD Graphics 30005 et AMD Radeon HD 6750M avec basculement automatique entre les cartes graphiques. 1 Go de mémoire graphique GDDR5

Disque dur1
Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min

Lecteur optique Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Sans fil
Wi-Fi (basé sur les spécifications IEEE 802.11n)4 Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)

Extension
Un port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbits/s), un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s), deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s), un lecteur de carte SDXC

Vidéo et audio
Caméra FaceTime HD ; port Thunderbolt avec prise en charge des formats vidéo DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI (nécessite des adaptateurs vendus séparément)

Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves, microphone omnidirectionnel, mini-fiche d’entrée audio (numérique ou analogique), mini-fiche de sortie pour casque audio (numérique ou analogique)

Le prix est plus élevé tout de même ...

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'aurais aimé connaitre votre avis sur ce MBP 15"?

MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2,2 GHz reconditionné

Processeur Intel Core i7 quadricœurs à 2,2 GHz

Mémoire cache
6 Mo de mémoire cache L3 partagée

Mémoire
4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ; prend en charge jusqu’à 8 Go

Carte graphique Intel HD Graphics 30005 et AMD Radeon HD 6750M avec basculement automatique entre les cartes graphiques. 1 Go de mémoire graphique GDDR5

Disque dur1
Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min

Lecteur optique Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Sans fil
Wi-Fi (basé sur les spécifications IEEE 802.11n)4 Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)

Extension
Un port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbits/s), un port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbits/s), deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s), un lecteur de carte SDXC

Vidéo et audio
Caméra FaceTime HD ; port Thunderbolt avec prise en charge des formats vidéo DVI, VGA, DVI double liaison et HDMI (nécessite des adaptateurs vendus séparément)

Haut-parleurs stéréo avec caissons de graves, microphone omnidirectionnel, mini-fiche d’entrée audio (numérique ou analogique), mini-fiche de sortie pour casque audio (numérique ou analogique)

Le prix est plus élevé tout de même ...

+1 ! C'est une bonne machine qui devrait te permettre de satisfaire tes besoins. Mis à part les jeux, ce sont les mêmes besoins que les miens. Je suis pour ma part sur un MBP 13" de 2011 (donc avec un i5 bicoeur à 2,3 Ghz) qui remplit parfaitement son rôle :up: !
Donc ce MBP 15" devrait bien le faire aussi :)

Moi j ai un MacBook 13 de 2007 et je suis très satisfaite autant pour les jeux la bureautique ainsi que la retouche photo j ai un PC de gamer avec office PME que je souhaite vendre pour un iMac j acheté des jeux sur le Mac app store et je me régale avec le seul problème c est ma carte graphique qui ne prend pas Lion. Oui achetez un Mac !!! J ai mis plus cher dans ce PC pour les pieces petit a petit qu un iMac neuf, mais a l époque je ne pouvais pas me l offrir.

+1 ! C'est une bonne machine qui devrait te permettre de satisfaire tes besoins. Mis à part les jeux, ce sont les mêmes besoins que les miens. Je suis pour ma part sur un MBP 13" de 2011 (donc avec un i5 bicoeur à 2,3 Ghz) qui remplit parfaitement son rôle :up: !
Donc ce MBP 15" devrait bien le faire aussi :)

Lol, c'est juste un monstre de puissance. Donc mis à part faire tourner Black Ops en full HD full détail en même temps que tu traites une photo de 150Mo avec 40 calques et que tu encore un film en full hd de 3h, oui ca "devrait" tout faire tourner :D