Hésitation sur la RAM achat MBP 13"

JeryNS

Membre confirmé
6 Juillet 2009
23
0
Bonjour,

voilà j'ai besoin d'un MBP 13" pour taper mes cours à la fac, travailler chez moi... C'est donc pour une utilisation vraiment bureautique, pages et un peu safari et mail mais pas plus.

Et j'hésite entre laisser les 2Go de RAM de base du MBP 13" 2,26ghz ou de choisir l'option 4Go sur l'apple store (84€...)

Est ce que pour l'utilisation que je vais en faire, 2Go suffisent amplement ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.

Avec 2Go et tes activités, tu es bien à l'aise, t'inquiète

Si par la suite tu désires en demander plus à ton MB, fais un upgrade de ram (pas chez Apple, trop cher ! ), c'est facile à faire et ne fais pas sauter la garantie ;)

Par ailleurs, si tu décides de perndre 2Go et que cela ne te suffit pas, le site MacWay propose pas mal de mathos pour mac : http://www.macway.com/

Je suis d'accord que pour la bureautique, 2Go sont amplement suffisants.

Avec 2Go et tes activités, tu es bien à l'aise, t'inquiète

Si par la suite tu désires en demander plus à ton MB, fais un upgrade de ram (pas chez Apple, trop cher ! ), c'est facile à faire et ne fais pas sauter la garantie ;)

+ 1

J'ai toujours les 2 Go de base sur l'iMac et n'ai pas encore éprouvé la nécessité de le booster. Et même en ouvrant iTunes, iPhoto et d'autres bricoles tout en surfant, cela reste très fluide.

Maintenant , c'est vrai que la ram est chère sur l'AppleStore si on la prend après l'achat. Si on le fait dès le départ, cela n'est pas excessif et peut t'éviter de mettre les mains dans le cambouis plus tard.