Hésitations entre un mbp 13" et 15" (graphisme PAO)

• Créateur du sujet Créateur du sujet lsnr
  • Date de début Date de début

lsnr

Membre confirmé
9 Juin 2011
10
0
Savoie
cargocollective.com
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur Macgeneration, et sans doute pas le dernier!

Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques conseils en vue de mon switch imminent.
(je n'ai pas trouvé la réponse a mes questions en parcourant le forum)

Voilà ma situation:

Je suis fraîchement diplômé d'une école d'Arts appliqués. Je vais prochainement faire les démarches pour m'installer en tant que Freelance, ou démarcher des boites.
Dans tous les cas, je vais avoir besoin d'un ordinateur qui tienne la route.

Mon asus core 2 duo sur windows xp avec 3gb de ram commence a être limite (surtout pour des gros fichiers Photoshop ou Illustrator ).
J'aimerais un meilleur confort de travail, et je pense que c'est le moment de passer sur un Mac.

1° ) J'aimerais savoir si j'aurai l'utilité d'un quad core pour des travaux de PAO 2D (Photoshop, Illustrator, InDesign), ainsi que pour faire un peu de MAO avec Live?
J'ai cru comprendre que le quad core i7 des 15 pouces est surtout efficace pour les applications très gourmandes comme la 3d et la vidéo, qu'en est-il du reste par rapport aux i5 et i7 du 13 pouces?

Mon budget étant limité, je pensait prendre le 13 pouces d'entrée de gamme, et d'y installer un SSD ainsi que 8go de Ram (tout ça hors de l'Apple Store qui est hors de prix...).
Je pense également prendre un ecran externe pour bosser chez moi plus confortablement.

2°) Est-ce que cette configuration serait suffisante pour une activité de graphiste?
3°) Est-ce qu'il y'a une grande différence entre le 13 pouces 2,3ghz et le 2,7ghz?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lucas

Salut,

La grande question est ? solution nomade ou fixe

Un écran de 15 pces, un copro i5, et 4 GO de Ram, devraient suffire, un DDExterne pour les sauvegardes.

Voila pour commencer

merci!
Après reflexion j'ai décidé de me rabattre sur un imac 21,5 pouces (le 27 pouces etant trop grand).
Je garderai mon pc portable actuel en solution d'appoint en attendant de prendre un macbook pro ou un prochain macbook air!

A +