Hesite entre un Macbook Pro 13" à processeur 2,26 ou 2,53

Oui, c'est open CL.

Pour moi aussi, annoncée au 3-4 aout, livrée demain si tout va bien :zen:

Pour le moment ma livraison est toujorus prevu pour le 13Aout

Jul 28, 2009 à 05:03 PM GMT -
https://store.apple.com/Apple/WebOb...5Job80NvTsUWu6M/1.0.0.0.19.1.5.13.3.0.1.7.5.1

Pas encore expédiée Délai estimé d'expédition: 5 jours ouvrables
Délai estimé de livraison: 12 Aou, 2009 - 13 Aou, 2009

De toute façon je pars en vacance le 7Aout, je ne profiterai des joies du MAC qu'ne rentrant. J'ai voulu commander Mardi pour profiter de la reduction sur les imprimantes.

Ok mon ignorance me fait défaut !

Je me lance donc aujourd'hui sur un 2,26 Ghz, 4 Go de RAM, 160Go de DD (je prefere ensuite rajouter un DD externe).

Encore merci

J'ai acheté un 13' 2.26 Ghz, et en achetant la RAM sur Macway, j'économise plus de 180€. 180€ pour quelques MHz, ça fait cher, c'est ce qui m'a décidé à choisir le modèle entrée de gamme. J'ai au passage acheté un disque dur 500Go sur macway, histoire d'économiser encore plus d'euros par rapport aux prix App£e (et le cable minidisplay-DVI pour 9€de moins que sur l'app£e$tore :cool: ).

Avec l'AOC la difference n'est "que" d'uen centaine d'euro entre 1 MBP 2,26, 4GO DDR et 250 Go de DD et un MBP 2,53; 4GO DDR et 250 GO de DD.

Prend le disque dur de base et achète en un autre ailleurs (genre chez macway). Un ils sont vraiment moins chers, et deux ils sont meilleurs ;).

Pour ma part 250Go (config de base du 2,53) me suffit, en revanche j'aurais aimé un DD a 7200prm et je suis surpris qu'Apple n'en propose pas. Apres pour stocker les films j'utilise mon ipod classic comme DD externe.

Apple n'en propose plus sur le 13" malheureusement...
Seulement à partir des 15" :(

Bonjour,

Je débarque dans cette discussion parce que je souhaite faire l'acquisition dans un macbook pro la semaine prochaine ou dans deux semaines.

Je me pose aussi la question du choix du processeur entre le 2.26 et 2.53GHz. Lors de la simple utilisation bureautique + internet + films je sais que ca ne changera rien mais je me demandais si lors de l'utilisation simultanée de windows avec un outil de virtualisation ou lors de l'utilisation d'un jeux video cela allait changer la donne et se faire ressentir?

Bonjour, et bienvenue sur le forum :)

Pour les jeux vidéo, il faut surtout regarder la carte graphique. Pour les jeux gourmands, il faut privilégier la 9600 avec 512 Mo de RAM.

Tu trouveras de nombreuses discussions en utilisant la recherche sur le forum. ;)

Pour les jeux ce seront des titres peu gourmands et je sais déjà que ca tournera. Ca tourne déjà sur mon pc actuel et la 9400 est un peu plus puissante donc c'est good ;)

C'est juste au niveau processeur, vu que je risque d'utiliser la virtualisation pas mal je sais que la ram est indispensable mais je ne sais pas pour le processeur

De toute façon je mettrais 4Go de ram et j'augmenterai le disque dur pour prendre un 320 ou 500 à 7200tr (il faut d'abord que je me renseigne sur la qualité et la fiabilité)
Forcément j'ai un raisonnement primitif en pensant plus c'est grand plus c'est puissant mais réellement est ce que ca va changer ou être clairement utile en multitâche et programmation et fonctionnalités plus poussive que juste internet et bureautique?

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

Je vais prendre le 2.53 pour être tranquille je pense. Je vais fouiner un peu sur le forum pour essayer de trouver des informations sur le changement de disque dur et sur les meilleurs du moment.
Je devrai commander d'ici 1 à 2 semaine max je pense, j'attends juste un petit chèque de fin de stage. Je suis trop impatient^^

Petit retour d'experience pour ma part :

Niveau rapidité rien a redire, a peine deçu au niveau demarrage car j'avais vu des Mac de bureau demarrer en temps record et je m'attendais a la meme chose.

Sinon au niveau OS j'ai encore un peu de mal, Safari m'enerve un peu a multiplier les fenetres a la place des onglets.
Frustré de ne plus pouvoir ouvrir les .WMV
L'installation des logiciels est un peu deconcertante par rapport a windows

Sinon iMovie, iPhoto sont des merveilles.
Niveau application je n'ai pas encore trouvé la meilleure alternative a MSN, et recherche un bon logiciel de retouche photo si vous pouvez m'aider ?!

Mon HTC sous Windows mobile est beaucoup moins heureux de se synchroniser avec un MAC.

Sinon quel bonheur t'avoir juste cliquer sur "IMPRIMER" pour voir que mon imprimante reseau soit directement reconnu, IMPRESSIONANT j'avais mis plus d'une heure de reglage complexe sous XP.
La charge batterie est bluffante
Vraiment agreable de travailler sur ce MacbookPro, mais j'ai opté pour une souris pour plus de confort car je fouille encore pas mal c'est donc plus rapide

Hello,

Safari m'enerve un peu a multiplier les fenetres a la place des onglets.

Safari → préférences → général → cocher «dans un nouvel onglet de la fenêtre active».

Frustré de ne plus pouvoir ouvrir les .WMV

Télécharge Flip4Mac.

meilleure alternative a MSN

Adium.
Ou si tu as besoin de la vidéo, aMsn; ou beaucoup mieux: Skype.

un bon logiciel de retouche photo

The Gimp, ou plus simple LiveQuartz.

#J'ai deja cohé cette case dans SAFARI mais pourtant la plupart des liens s'ouvrent dans une nouvelle fenetre.

#Pour MSN c'est noté :up:

#Pour l'installation, on ne copi que le fichier executable dans APPLICATIONS et les autres dossiers on en fait quoi ?
Apres on ejecte le lecteur qui est present sur le bureau ?

#Pour les .WMV merci je vais tester

#Je voulais eviter The Gimp car j'avais detesté cette application sur PC, je vais donc tester LiveQuartz

merci a vous deux !

Pour l'installation, on ne copi que le fichier executable dans APPLICATIONS et les autres dossiers on en fait quoi ?

Plusieurs protocoles... Tu peux tout jeter, tu peux tout garder. Perso j'ai un dossier dans lequel je regroupe toutes mes images disques ou zip d'appli tierces. Plusieurs intérêts, entre autres: souvent, la procédure de désinstallation y figure, on peut réinstaller une ancienne version si une nouvelle déconne, on peut revenir lire le readme.

Apres on ejecte le lecteur qui est present sur le bureau ?

Oui.

Quelques sites utiles*:
- http://www.osxfacile.com/
- http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
- http://www.rhinos-mac.fr/
- http://www.apple.com/fr/support/