HFS+ case insensitive --> HFS+ case sensitive

saqsayhuaman

Membre enregistré
29 Novembre 2009
8
1
Bonjour,

Existe-t-il une méthode non destructive pour transformer un disque dur externe formaté
en HFS+ journalisé non sensible à la casse en HFS+ journalisé sensible à la casse ?

Merci

O/

À ma connaissance, non. Mais, surtout, ce n'est pas nécessairement une bonne idée d'utiliser un FS sensible à la casse sur Mac OS X. Certaines applications ne fonctionnent pas et je pense que dans la plupart des cas elles ne sont pas testées dans ce contexte-là.

Effectivement ce n'était pas une bonne idée.

Je suis passé par le Disk Utility en bootant sur le dvd Snow Leopard.

Backup de la partition dans un dmg
Recréation d'une partition en HFS+ Journalisé
Restauration à partir de l'image

Et Voilà

O/

Effectivement ce n'était pas une bonne idée.

Je suis passé par le Disk Utility en bootant sur le dvd Snow Leopard.

Backup de la partition dans un dmg
Recréation d'une partition en HFS+ Journalisé
Restauration à partir de l'image

Et Voilà

O/
Sans indiscrétion, ou plutôt si ;) , pourquoi tu voulais une HFS sensible à la casse ?

Peut-être un réflexe d'unixien ;) J'ai fait ça en débarquant sur OS X [pour moi, un système de fichiers digne de ce nom doit être sensible à la casse :)]

Peut-être un réflexe d'unixien ;) J'ai fait ça en débarquant sur OS X [pour moi, un système de fichiers digne de ce nom doit être sensible à la casse :)]

Ok, merci :)
Ma grille de lecture est différente : un système de fichier digne de ce nom, je ne devrais même pas savoir qu'il existe :D
Je sais, c'est mal. Je sais, je suis qu'une grosse feignasse just bon à cliquer sur des boutons ;) :D

Rien compris toi… c'est pas le système de fichiers qui est sensible à la casse c'est le matériel… C'est pas pour rien qu'on paye la taxe d'éco-participation… ;) :D

Bon samedi à tous sinon… Là je vais aller m'aérer…

"Coucher tard levé matin c'est pas ça qui fait du bien"