iMac High Disk temperature

Kael663216987

Membre enregistré
24 Septembre 2016
5
0
35
Bonjour à tous.

Je viens vers vous, pour peu être un petit problème qui peut prendre toute son importance.

J'ai mon Imac :
27 pouces, fin 2013,
3,2 GHz Intel Core i5,
8 Go 1600 MHz DDR3,
NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo.

Je viens de m'installer à Tahiti depuis 2 mois, et depuis 2-3 semaines l'imac me met comme message via l'application cleanmymac 3 :

Sans titre.webp

L'imac est pourtant caché du soleil au salon, il fait chaud mais sans plus, mais le courant électrique de Tahiti tourne à 60Ghz au lieu des 50 en métropole, mais normalement il n'y a pas d'incidence sur les appareils tels que les ordinateurs.

Pour l'instant l'utilisation de l'Imac est fait juste pour aller sur internet, donc rien qu'il consomme plus que ça en ressource.

Merci de m'éclairer si cela est grave.

Merci d'avance.

Respectueusement.

Bonjour,

La première chose à faire (sujet mille fois traité) est de virer CleanMyMac. Votre station ne s'en portera que mieux.
Ensuite, Installez Mac Fans Control (gratuit) et vérifiez si lui aussi indique un échauffement de la part de votre disque.
Vous ne parlez pas des ventilateurs. Tournent-ils à fond ?

Désolé pour la réponse tardive.

D'accord j'ai supprimer CleanMyMac, pourtant ça fessait quelque années que j’étais avec, et j'ai eu aucun soucis.

Sinon je viens d'installer Mac Fans Control, et le ventilateur tourne à vitesse 1200 environ ce qui correspond à la vitesse mini.
Je vais surveiller ça.

Merci.

Respectueusement.