High Sierra trop lent

Bonjour,

je crois que tout est écrit :

Problèmes graves:
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer.
Matériel obsolète - Il est possible que cet ordinateur soit considéré comme obsolète.

Problèmes légers:
Les problèmes qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’ils deviennent plus graves dans le futur ou qu’ils soient des occasions d’amélioration.
Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.
Manque de la mémoire - Cet ordinateur manque de mémoire et il a un disque mécanique. Cela réduit la vitesse du système de mémoire virtuelle.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Donc à faire d'urgence : UNE SAUVEGARDE avant que le disque ne se suicide très prochainement.
 
Une très ancienne machine :
Bloc de code:
iMac (21,5 po, mi-2011)


peu de RAM
Bloc de code:
4 Go RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 
    BANK 0/DIMM1 - Vide   
    BANK 1/DIMM1 - Vide


un OS pas très en forme
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2023-01-09 11:28:12 MRT.app Mémoire (7 fois)
    Exécutable: /System/Library/CoreServices/MRT.app
 
  2023-01-08 19:37:41 com.apple.WebKit.WebContent Mémoire (10 fois)
    Exécutable: /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
 
 2023-01-08 11:14:50 siriknowledged Plantage (5 fois)
    Exécutable: /usr/libexec/siriknowledged
    Détails:
      Could not cast value of type 'Swift.Double' (0x7fffb56798e8) to 'Swift
      .Int64' (0x7fffb567bae8).
 
  2023-01-07 18:26:23 Software Update.app Mémoire (3 fois)
    Exécutable: /System/Library/CoreServices/Software Update.app
 
  2023-01-02 16:42:23 Photos.app Plantage
    Exécutable: /Applications/Photos.app


Ouvrir l'iMac, changer le dd en y mettant un SSD, réinstaller l'OS proprement + les applications, ajouter 4 Go de RAM et voilà une (presque) nouvelle machine.
La question à se poser : est-ce un bon calcul d'investir dans cette machine vieille de 12 ans ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Donc à faire d'urgence : UNE SAUVEGARDE avant que le disque ne se suicide très prochainement.
oui bien sur, je le fais immédiatement, et du coup je jette plein plein de"trucs" inutiles, mais j'avais oublié de dire que ce MAC acheté en 2018 était reconditionné, donc est ce que je peux vraiment le booster encore ou tout changer ? that is the question !!!
 
Une très ancienne machine :
Bloc de code:
iMac (21,5 po, mi-2011)


peu de RAM
Bloc de code:
4 Go RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333
    BANK 0/DIMM1 - Vide  
    BANK 1/DIMM1 - Vide


un OS pas très en forme
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2023-01-09 11:28:12 MRT.app Mémoire (7 fois)
    Exécutable: /System/Library/CoreServices/MRT.app
 
  2023-01-08 19:37:41 com.apple.WebKit.WebContent Mémoire (10 fois)
    Exécutable: /System/Library/StagedFrameworks/Safari/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
 
 2023-01-08 11:14:50 siriknowledged Plantage (5 fois)
    Exécutable: /usr/libexec/siriknowledged
    Détails:
      Could not cast value of type 'Swift.Double' (0x7fffb56798e8) to 'Swift
      .Int64' (0x7fffb567bae8).
 
  2023-01-07 18:26:23 Software Update.app Mémoire (3 fois)
    Exécutable: /System/Library/CoreServices/Software Update.app
 
  2023-01-02 16:42:23 Photos.app Plantage
    Exécutable: /Applications/Photos.app


Ouvrir l'iMac, changer le dd en y mettant un SSD, réinstaller l'OS proprement + les applications, ajouter 4 Go de RAM et voilà une (presque) nouvelle machine.
La question à se poser : est-ce un bon calcul d'investir dans cette machine vieille de 12 ans ?
oui bien sur, mais j'avais oublié de dire que ce MAC acheté en 2018 était reconditionné, sur une machine de 2011 donc, donc est ce que je peux vraiment le booster encore ou tout changer ? that is the question !!!
 
oui bien sur, mais j'avais oublié de dire que ce MAC acheté en 2018 était reconditionné, sur une machine de 2011 donc, donc est ce que je peux vraiment le booster encore ou tout changer ? that is the question !!!
Bonjour,
Pour le booster il faudrait lui mettre 8 Go de mémoire et un SSD, c'est faisable sois-même pour un bon bricoleur, mais pas sûr que cela en vaille la peine compte tenu de l'âge et des problèmes actuels.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pas de parano non plus sur l'age du mac. Je "travaille" au quotidien sur un iMac 24 de 2009 dans lequel j'ai installé un SSD. Il tourne comme une horloge.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom