Ho Secours Je Rame

brigitte65

Membre confirmé
8 Août 2006
14
0
Voilà, je possède un IMAC G5 OS X depuis un an et là, je comprends rien, j'ai de la place et 1 go de mémoire vive et je rame sur mes logiciels de travail comme pas possible, que faire???
Merci par avance pour un éventuel sauvetage
Brigitte:zen:

Tu as essayé une réparation des autorisations du disque?

Ouvre le , séléctionne ton disque a gauche et un onglet réparer aparait dans lequel y a un bouton pour réparer les autorisations

L'utilitaire est dans applications/ utilitaires
(ça peut paraitre c** mais au début je l'ai pas mal cherché...:siffle:)

Oui pars vite en courant ton mac va exploser...

Mais non mais non. Tu as l'icone dans ton doc, mais dans la barre en haut, l'utilitaire de disque est ouvert?

Mais ton dvd d'installation dedans, redémarre en maintenant la touche C de pressée jusqu'à l'apparition de la pomme. Ensuite attend qu'on te propose de choisir la langue d'installation, prend français. Une fois fait, dans la barre des menus en haut, menu Utilitaire -> Utilitaire disque.

Sélectionne ton disque, fais d'abord Réparer le disque, autant de fois qu'il le faut s'il y a des problèmes, puis ensuite Réparer les autorisations. Puis redémarre avec la touche Majuscule de pressée.

bon j'ai réussi à réparer les autorisations et le disque, mais je trouve qu'il est toujours aussi lent, et tu as raison çà m'énerve vraiment??? tu penses que c'est un big blème??