Homekit, homebridge, où est le pont ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 024
5 406
Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans la domotique, plutôt pour le fun pour l'instant, mais qui sait ?
Toujours est-il que c'est un peu de l'hébreu, entre les ponts, les passerelles, les brokers, etc. Donc je commence par le commencement, installer homebridge puisqu'à vous lire c'est par la qu'il faut passer si on ne veut pas être cantonné à une marque (je résume). Comme j'avais un Raspberry qui trainait dans un coin, hop ! le tuto qui va bien - pas le plus facile à trouver, il y en a des tonnes !, mais ça-y-est, il est démarré et j'ai l'interface sur mon mac, tout va bien.
Connexion à maison sur un iphone sous IOS 15.3, pas de souci : le seveur est vu comme un pont, je rentre le code, IOS me dit que le produit n'est pas certifié (tu m'étonnes !) mais il l'enregistre.

Sauf que.

Sauf que je l'ai 'mis' dans le bureau mais qu'il n'y apparait pas, seulement dans les réglages du domicile. Normal pour un pont ? pas normal ?
 
Bonjour,

Le pont sert juste de pont, sauf s'il a une autre fonction (capteur ou alarme par exemple) et n'a pas de raison d'être visible dans une pièce. Donc effectivement tu le retrouves dans les réglages. En revanche, tu vas voir tous les accessoires qui sont reliés à ce pont dans les pièces que tu as définies. D'ailleurs, il me semble que HomeBridge ajoute un accessoire Interrupteur (Switch) que tu as dû voir s'ajouter dans une pièce.

Si tu veux j'ai fait quelques tutos sur ma chaine (voir ma signature), dont un pour expliquer HomeKit dans les grandes lignes :)
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Merci ! :merci:

Pas de switch nulle part mais je n'en suis qu'au début et n'ai encore aucun accessoire configuré : je découvre au fur et à mesure et aurai donc sans doute bien d'autres questions !
Et merci aussi pour pomme-kit, j'irai voir.