HomePod, achat intelligent?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour à tous,

aimant bien l'écosystème Apple, j'ai envie de me faire plaisir en ce moment lol.
Après le récent achat d'une batterie externe Magsafe (achetée pour 50€ , garantie jusqu'à fin mai 2024...pas encore reçue), je me suis posé la question du HomePod.
Actuellement, je possède une enceinte bluetooth Beats qui me convient assez, pour l'usage que j'en fais.
Donc, je me suis penché vers le HomePod, et un "détail" m'a chagriné sur le moment...celui de l'alimentation ,qui fait qu'on ne peut l'utiliser qu'à l'intérieur.
Puis, comme je n'aime pas les achats "impulsifs/non réfléchis ", j'ai fait le récapitulatif de mon utilisation de l'enceinte Beats . Effectivement, je l'utilise peu, généralement chez moi dans la cuisine quand je cuisine un peu, dans la SDB pendant la douche, et quelques fois au salon .(Sachant que je dispose d'un home cinéma dans le salon...donc supérieur en terme de son ; j'ai la barre de son Bose solo 5 que j'utilise sur la tv de ma chambre).
Donc, vous l'aurez compris, mon utilisation de l'enceinte est principalement faite à partir de mon iPhone pour la musique (ou, quand je vais chez mes parents, par ex, lorsque je vais sur Netflix sur mon MBP.
Pour résumé, (désolé du pavé), le HomePod remplacerait l'enceinte BT que je revendrais ,à cause d'une double utilisation.
Ma question, est ce que cela vaut le coup de switcher?
je pense m'orienter vers le 1er modèle de par son prix (en général 200€ en occasion en très bon état).
serai-je "scotché" en terme de son, par rapport à mon enceinte Beats?
mon MBP est un fin 2012, est ce que cela sera compatible?(Netflix,youtube)
merci de m'avoir lu
 
Hello,

Le HomePod n'est vraiment pas une enceinte pratique à trimballer. Si tu es satisfait de ton enceinte actuelle et de ton utilisation, pourquoi changer ?
 
Hello,

Le HomePod n'est vraiment pas une enceinte pratique à trimballer. Si tu es satisfait de ton enceinte actuelle et de ton utilisation, pourquoi changer ?
Je sais pas , pour la nouveauté..:D
Et pour me faire plaisir .. mais à condition que cela vaille le coup.
Mon enceinte actuelle est pas mal oui, mais ce son « 360 » va peut être m’apporter un plus … non?
 
je pense m'orienter vers le 1er modèle de par son prix (en général 200€ en occasion en très bon état).
D'autant qu'il semble y avoir eu beaucoup de problèmes matériels sur la première version, je ne recommanderai pas non plus en achat de seconde main.

Après oui, le son est indéniablement bon...
 
D'autant qu'il semble y avoir eu beaucoup de problèmes matériels sur la première version, je ne recommanderai pas non plus en achat de seconde main.

Après oui, le son est indéniablement bon...
ah bon? parce que j'en vois pas mal qui se vendent sur LBC. la version 2 est chère pour le coup..
 
Le gros souci de l'enceinte d'Apple c'est qu'elle est bloquée dans l'écosystème Apple. En gros, si tu n'as pas d'abonnement à Apple Music, cela ne sert pas à grand-chose. Et Siri est vraiment lamentable pour te donner le bon morceau quand tu le souhaites si c'est par exemple un morceau en langues étrangères. Bref, je garderai l'enceinte que tu possèdes.
 
Le gros souci de l'enceinte d'Apple c'est qu'elle est bloquée dans l'écosystème Apple. En gros, si tu n'as pas d'abonnement à Apple Music, cela ne sert pas à grand-chose. Et Siri est vraiment lamentable pour te donner le bon morceau quand tu le souhaites si c'est par exemple un morceau en langues étrangères. Bref, je garderai l'enceinte que tu possèdes.
et avec mon MBP? cela fonctionnerait avec netflix? ou c'est que pour l'appli Music? ( j'ai la version gratuite de Music mais j'ai un abonnement deezer)
 
Bonjour JChris,

Avertissement: Je suis hyper de bonne humeur. Si tu n'es pas dans le même état, ne lis pas tout de suite ma réponse :)

... Après le récent achat d'une batterie externe Magsafe (achetée pour 50€ , garantie jusqu'à fin mai 2024...pas encore reçue), je me suis posé la question du HomePod.

Je ne vois pas trop le lien entre la batterie, la durée de sa garantie, et ton questionnement sur la pertinence d'acheter cette enceinte?


Actuellement, je possède une enceinte bluetooth Beats qui me convient assez, pour l'usage que j'en fais.

Il me semble que ça répond pas mal à la question posée dans le titre.


Donc, je me suis penché vers le HomePod, et un "détail" m'a chagriné sur le moment...celui de l'alimentation ,qui fait qu'on ne peut l'utiliser qu'à l'intérieur.

Merci, Apple, de penser aux voisins à l'extérieur.


Puis, comme je n'aime pas les achats "impulsifs/non réfléchis ",

«... mais que j'aime bien me créer des besoins,»


... mon utilisation de l'enceinte est principalement faite à partir de mon iPhone pour la musique (ou, quand je vais chez mes parents, par ex, lorsque je vais sur Netflix sur mon MBP.

Pourquoi pas un casque Bluetooth? Cependant, c'est pas top pour cuisiner (les vapeurs de cuisson) ni pour la douche (à ce qu'il paraît).
 
  • Haha
Réactions: JChris64
Bonjour JChris,

Avertissement: Je suis hyper de bonne humeur. Si tu n'es pas dans le même état, ne lis pas tout de suite ma réponse :)



Je ne vois pas trop le lien entre la batterie, la durée de sa garantie, et ton questionnement sur la pertinence d'acheter cette enceinte?




Il me semble que ça répond pas mal à la question posée dans le titre.




Merci, Apple, de penser aux voisins à l'extérieur.




«... mais que j'aime bien me créer des besoins,»




Pourquoi pas un casque Bluetooth? Cependant, c'est pas top pour cuisiner (les vapeurs de cuisson) ni pour la douche (à ce qu'il paraît).
Alors :
Le lien avec la batterie externe, il n’y en a pas vraiment … c’était juste que je disais que je m’étais « fais plaisir » avec cette batterie externe , qui me servira pour mon 12mini.
Oui la Beats me satisfaisait jusque là … mais si je peux avoir mieux , quite à se faire plaisir…
Alors oui, j’en conviens , je me crée sûrement un besoin là, et j’assume …
Le casque ? J ai mes AirPods Pro que j’adore … là ´ j’aurai aimé une enceinte ( comme celle que j’ai déjà ) mais qui aurait un son « Ouaw » ( en gros )… d’où mon intérêt pour le HomePod ..
Maintenant , si je ne peux l’utiliser qu’avec l’appli music … c’est sûr que c’est pas top.
Mais, si je peux le connecter avec mon MBP par ex, et écouter ce qui « sort « de mon MBP ( musique ou films), alors pourquoi pas ?
Mon raisonnement n’est peut être pas celui qu il faut ? Je sais pas … j’avais juste envie de me faire plaisir tout en étant raisonnable car j’aime les
Objets design j’avoue ..
 
Maintenant , si je ne peux l’utiliser qu’avec l’appli music … c’est sûr que c’est pas top.
Tu peux l'utiliser manuellement en jouant dessus en AirPlay tes musiques depuis tes applications. Mais tu ne peux pas commander à la voix les applications de musique. J'ai Spotify, je me suis fait à l'utilisation via AirPlay.
Mais, si je peux le connecter avec mon MBP par ex, et écouter ce qui « sort « de mon MBP ( musique ou films), alors pourquoi pas ?
Oui tu pourras.
Mon raisonnement n’est peut être pas celui qu il faut ? Je sais pas … j’avais juste envie de me faire plaisir tout en étant raisonnable car j’aime les
Objets design j’avoue ..
Alors tu n'as pas besoin de nous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bon b'en alors, si tu en as les moyens, go ! :)
sur mon MBP, je ne trouve pas la fonction Airplay (comme j'ai sur l'iPhone). Du coup,je me demande si ,à partir du MBP, je pourrai retransmettre le son sur un HomePod?
 
Tu es sur quel OS? Pour ma part, sous Monterey, l'icône Airplay se trouve en haut à droite dans l'application Musique (il est possible que l'icône ne soit pas visible, tant qu'un appareil pouvant recevoir le signal de Airplay soit disponible).

Dans Quicktime, je crois que le contenu de la liste qui apparaît en cliquant le bouton à droite (le rectangle sous lequel se trouve un triangle) s'actualise en fonction des récepteurs possibles.
 
Catalina . c'est peut etre pour ça?
 
Il me semble que l'app Musique existe sur Catalina. Approche tes écouteurs Bluetooth de ton Mac et lance l'application Musique.
 
Il me semble que l'app Musique existe sur Catalina. Approche tes écouteurs Bluetooth de ton Mac et lance l'application Musique.
ah pardon, je me suis mal exprimé.. en fait, j'étais sur mon MBP, mais sur Netflix, pas sur Musique .. et je me demandais si je pouvais caster sur ma tv (qui n'est pas connectée mais qui dispose du Fire stick )
 
Malheureusement le Firestick n’est pas AirPlay :-(
alors ce que je ne comprends pas, c'est que, si je vais sur mon iPhone par contre, sur l'application Netflix, j'ai le symbole airplay et, dans la liste des choix, j'ai Fire-stick. j'ai fais un test, et ca lance bien le film sur la tv qui a le fire stick. Donc ca ne marcherait qu'avec l'iPhone?
deuxièmement , pour confirmation, si je suis sur Netflix via mon MBP, j'aurais bien la possibilité de le connecter au HomePod? (au cas où je me déciderai de me le prendre )