HomePod, achat intelligent?

IMG_2856.jpegÉtrange, ça aurait changé. Je vais tester.
J’ai ça sur mon MBP ( pas de symbole AirPlay ).. est ce parce que je n’ai rien de connecté ? ( si demain je prends le HomePod, j’aurais le symbole sur l’écran de mon MBP ?
 
J’ai 2 FireTV, et pas de AirPlay dessus
Ok…
Bon de toute façon, le problème est réglé…
Je vais switcher ma Fire stick contre l’Apple TV afin de pouvoir connecter l’Homepod.
Du coup, je n’aurai plus qu’une seule enceinte (HomePod), au lieu d’une barre de son ( Bose solo 5 ) et d’une enceinte Bluetooth .
Vu que la tv ( dans la chambre ) est basique , si je veux avoir le son sur HomePod , pas le choix que de prendre l’Apple TV.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ok…
Bon de toute façon, le problème est réglé…
Je vais switcher ma Fire stick contre l’Apple TV afin de pouvoir connecter l’Homepod.
Du coup, je n’aurai plus qu’une seule enceinte (HomePod), au lieu d’une barre de son ( Bose solo 5 ) et d’une enceinte Bluetooth .
Vu que la tv ( dans la chambre ) est basique , si je veux avoir le son sur HomePod , pas le choix que de prendre l’Apple TV.
J ai un doute … l’Apple TV n’est pas forcément reliée à la box en éthernet?
On peut la brancher via HDMI dans une chambre ?
 
Ethernet et HDMI sont deux chose distinctes. Le HDMI sera forcément branché entre ton téléviseur et l'Apple TV.

Ensuite, si tu es proche de ta box, une connexion ethernet te donnera accès au réseau internet. Sinon, il suffit de connecter le boitier Apple TV en Wifi.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
J’ai ça sur mon MBP ( pas de symbole AirPlay ).. est ce parce que je n’ai rien de connecté ? ( si demain je prends le HomePod, j’aurais le symbole sur l’écran de mon MBP ?
C'est parce que ça ne se gère pas là quand tu lis une vidéo depuis ton navigateur. De mémoire, il faut cliquer sur l'icône d'AirPlay dans la zone à coté de l'heure et choisir le périphérique compatible.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Ethernet et HDMI sont deux chose distinctes. Le HDMI sera forcément branché entre ton téléviseur et l'Apple TV.

Ensuite, si tu es proche de ta box, une connexion ethernet te donnera accès au réseau internet. Sinon, il suffit de connecter le boitier Apple TV en Wifi.
Alors ce sera en wifi
En fait c’est comme avec le Fire stick… je suis branché en wifi dans la chambre
 
Attention avec les Apple TV. Toutes ne sont pas compatibles avec le homepod. Je veux dire par là qu'elles perdent le homepod et qu'il faut sans cesse aller le choisir depuis le menu réglage pour que le son sorte dessus.
Bien choisir la bonne

j'ai retrouvé :
 
Dernière édition:
Attention avec les Apple TV. Toutes ne sont pas compatibles avec le homepod. Je veux dire par là qu'elles perdent le homepod et qu'il faut sans cesse aller le choisir depuis le menu réglage pour que le son sorte dessus.
Bien choisir la bonne

j'ai retrouvé :
Le lien ne fonctionne plus.
J’en ai trouvé d’occasion … des 4K … ça va aller ? ( ma tv n’est pas 4K par contre )
 
Tu peux l'utiliser manuellement en jouant dessus en AirPlay tes musiques depuis tes applications. Mais tu ne peux pas commander à la voix les applications de musique. J'ai Spotify, je me suis fait à l'utilisation via AirPlay.

Oui tu pourras.

Alors tu n'as pas besoin de nous ;)
Si je prends l’abonnement music à la place de Deezer par ex…. J aurai le son atmos que propose apple sur le HomePod ? Ce qui n’est pas le cas sur Deezer si je ne dis pas de bêtises ?
 
bonjour,

M'apprêtant à franchir le pas vers un HomePod, je me pose la question de la version.
j'ai vu quelques tutos pour essayer de m'aider dans mon choix mais cela ne parait pas flagrant.
Concernant la 1ere version, j'ai pu trouvé un "bon plan", qui me permettrait de bénéficier d'une garantie (donc ce critère n'en est plus un par rapport au choix).
Ce que je privilégie , c'est surtout le son. Ce sera pour écouter la musique (via iPhone; pour le moment, j'ai un abonnement Deezer à prix intéressant ...si je devais changer pour Music, aurai-je un son supérieur?), regarder des films (via ma tv. Je viens d'acheter une Apple TV 4K mais ma tv n'est que HD).
j'ai visionné cette vidéo (la seule que je trouve, pour le moment, interessante car les tests sont clairs concernant le son ), et il me semble que la V1 a un son plus clair que la V2, que je trouve un peu "sourd";
la vidéo en question:
avez vous utilisé les 2 versions ? si oui, quel est votre retour?
concernant les prix, pour le moment, j'ai vu une offre à 239€ pour la V1 (réduction de 30€ comprise, jusqu'à ce soir minuit).
Il y a bien sur, des occasions moins chères mais elles ne sont pas avec garanties.
Sinon, j'attends une offre pour la V2 mais, j'aimerais savoir si l'écart de prix vaut le coup? (et surtout si j'y verrai un réel avantage à prendre la v2?)
j'ai vu que la V2 proposait l'audio spatial (donc avec abonnement Music), mais, cela fonctionne t-il avec un seul HomePod? si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas un critère à prendre en compte non plus
 
Si tu n'es pas sûr de ton coup, pourquoi ne pas acheter un HomePod en VPC ? tu as en général un mois pour le retourner et te faire rembourser l'achat si tu n'es pas satisfait, et cela sans justification, et avec un retour gratuit et remboursement intégral (Amazon, Fnac, Boulanger, Darty etc.)
 
Si tu n'es pas sûr de ton coup, pourquoi ne pas acheter un HomePod en VPC ? tu as en général un mois pour le retourner et te faire rembourser l'achat si tu n'es pas satisfait, et cela sans justification, et avec un retour gratuit et remboursement intégral (Amazon, Fnac, Boulanger, Darty etc.)
C’est bon..
J ai pris le HomePod 2 pour 250€ en occasion ( donc avec garantie )
 
Que conseillez-vous comme enceinte multiroom, utilisation plutôt sédentaire mais pouvant être déplacée de pièces en pièces voire sur la terrasse.

À ajouter au multiroom existant, soit une Apple TV sur une TV Sony et un iMac M1

Musique électronique donc bonnes basses à privilégier, d’avantage que le volume sonore.

Homepods 1 ou 2 ou mini, Sonos Move ou Roam etc..

Merci !