hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non

mais, je rappelle (voix douce mais un peu forcée) que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir

[/QUOTE]
Compris
frown.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est un film, dans lequel un mort raconte en voix "off" un film sur le cinéma et ses anecdotes.*

[/QUOTE]
pêtit indice (mais alors uniquement parce que c'est le WE) je parlais d'un formulation plus générale

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
pêtit indice (mais alors uniquement parce que c'est le WE) je parlais d'un formulation plus générale

[/QUOTE]

C'est un film sur l'histoire du cinéma et ses anecdotes.

Et cette fois j'y vais
redface.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est un film sur l'histoire du cinéma et ses anecdotes.

Et cette fois j'y vais
redface.gif

[/QUOTE]
oui mais cela on l'avait déjà dit. Je parlais du film raconté par le mort.

oui mais cela on l'avait déjà dit. Je parlais du film raconté par le mort.

[/QUOTE]

Et je dirais rapidement que c'est Sunset Boulevard, mais c'est parce que je suis pressée.

Des films qui parlent d'un film et de ses anecdotes ?

Américain le film ?
Francais ?
Autres ?

Chantons sous la pluie
la nuits américaine
intervista
euh...
chasseur blanc cœur noir
re-euh...

bon réponds deja a ca ! j'vais chercher l'aspirine !
laugh.gif

Et je dirais rapidement que c'est Sunset Boulevard, mais c'est parce que je suis pressée.

[/QUOTE]

je ne comprends pas ta réponse
confused.gif

[/QUOTE]

On tourne en rond !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

Remboursez !!
laugh.gif

non merci.
oh pardon, c'est une question à laquelle j'aurai pu répondre oui. L'habitude sans doute
laugh.gif

de passage ou de retour parmi nous?

[/QUOTE]
De passage seulement, je n'ai plus d'aspirine...
wink.gif
laugh.gif

Ahrrrrrgggg!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> j'vais chercher l'aspirine !
laugh.gif

[/QUOTE]
tu m'en ramènes!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Des films qui parlent d'un film et de ses anecdotes ?

Américain le film ?
Francais ?
Autres ?

Chantons sous la pluie
la nuits américaine
intervista
euh...
chasseur blanc c?ur noir
re-euh...

[/QUOTE]

Je rappelle (voix toujours douce mais un peu plus forcée) que le rapport de Sunset Boulevard est avec l'intrigue et non avec le film à découvrir.
peut-être une précision il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé. Cela a toujours été comme cela depuis la première énigme. Dans la troisième, il y en avait effectivement plusieurs mais cela était précisé dans l'énoncé de l'énigme.
Donc ce rapport entre Sunset Boulevard et l'énigme ce n'est pas un film. Il se situe dans la mécanique de la devinette il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé. Ce principe est celui des devinettes depuis la première, mais il semble que vous l'oubliez en ce moment.

J'ai vraiment l'impression qu'en mettant en vis à vis les éléments que vous avez trouvés sur Sunset avec l'indice qu'il aurait permit de découvrir dans la cinquième, vous êtes à un quart de cheveux de la découverte de cette partie de l'énigme.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
De passage seulement, je n'ai plus d'aspirine...
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

demande à baax il est parti faire les courses
laugh.gif

J'ai vraiment l'impression qu'en mettant en vis à vis les éléments que vous avez trouvés sur Sunset avec l'indice qu'il aurait permit de découvrir dans la cinquième, vous êtes à un quart de cheveux de la découverte de cette partie de l'énigme.
confused.gif

[/QUOTE]

on demande un "finisseur" !!!!
pour cette partie de l'énigme tout au moins

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

On tourne en rond !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
laugh.gif

Remboursez !!
laugh.gif

[/QUOTE]

oui là j'avoue que la réponse de barbarella est limite flood. pourtan t ce n'est pas son genre.
confused.gif

C'est un film dans lequel un mort raconte sa mort dans le tournage d'un film sur l'histoire du cinéma et de ses anecdotes. Il est deux fois acteurs.
A+

Cher RV
pourrais-tu, dans un excès de bonté, m'expliquer le "oui" que tu as placé sous cette question proposition de Barbarella il y a quelques 25 posts de cela ?

Posté à l'origine par barbarella:
------------------------------------------------------------------------
Le rapport entre l'énigme et Sunset Boulevard, est un film qui parle d'un film sur l'histoire du cinéma et ses anecdotes.
------------------------------------------------------------------------

oui

[/QUOTE]

Je sais que le ouiski est très mauvais pour les neurones, mais il m'a semblé comprendre, étant donné ta réponse affirmative, que "le rapport entre l'énigme et Sunset Boulevard, est un film qui parle d'un film sur l'histoire du cinéma et ses anecdotes."

Or, d'une voix douce mais un peu plus forcée, tu viens de nous rappeler que <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé.

[/QUOTE]

Dois-je cessé toute consommation de boissons alcooliques dans les plus bref délais ?

bien à toi
zen.gif

PS je pense prendre 4 boites de prozac en plus de l'aspirine, en veux tu ??
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est un film dans lequel un mort raconte sa mort dans le tournage d'un film sur l'histoire du cinéma et de ses anecdotes. Il est deux fois acteurs.
A+

[/QUOTE]

oui, mais ce n'est pas à cela que je voulais que tu arrive. Mais à quelque chose de beaucoup plus général comme un mode (là j'aide vraiment beaucoup, je dois faire attention à moi, c'est inquiétant).

oui, mais ce n'est pas à cela que je voulais que tu arrive. Mais à quelque chose de beaucoup plus général comme un mode (là j'aide vraiment beaucoup, je dois faire attention à moi, c'est inquiétant).

[/QUOTE]

Qu'entends tu par mode ?

Un film autobiographique ?

Un film anecdotique ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Cher RV
pourrais-tu, dans un excès de bonté, m'expliquer le "oui" que tu as placé sous cette question proposition de Barbarella il y a quelques 25 posts de cela ?

[/QUOTE]
oui je le peux : il me semblait qu'elle parlait de l'interprétation qu'il fallait faire de Sunset Boulevard pour découvrir l'énigme. Je n'ai pas songé une seconde au sens auquel tu fais allusion car il était tellement évident pour moi (rapport au principe même des énigmes) qu'il n'y avait pas d'autres titres de film à découvrir.
Je te rappelle quand même que j'ai répondu oui (avec plus ou moins de vigueur certes) au fait que le rapport à découvrir était plus ou moins de l'ordre d'un concept, d'une légende, d'une histoire ou encore d'une anecdote. Sachant qu'aucun de ces mots n'est vraiment juste, mais il me semblait vous indiquer la bonne direction. Il n'a jamais été question d'un film.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dois-je cessé toute consommation de boissons alcooliques dans les plus bref délais ?

[/QUOTE]
il a été de toute façon démontré que l'alcool n'était pas très bon pour la santé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> PS je pense prendre 4 boites de prozac en plus de l'aspirine, en veux tu ??
laugh.gif

[/QUOTE]
pour moi l'aspirine suffira.
Pense à en prendre pour 'tanplan, et pour le prozac demande lui.

Qu'entends tu par mode ?

Un film autobiographique ?

Un film anecdotique ?

[/QUOTE]

est-ce qu'un mode est un film ?
il n'y a qu'un seul film à trouver.

oui je le peux : il me semblait qu'elle parlait de l'interprétation qu'il fallait faire de Sunset Boulevard pour découvrir l'énigme. Je n'ai pas songé une seconde au sens auquel tu fais allusion car il était tellement évident pour moi (rapport au principe même des énigmes) qu'il n'y avait pas d'autres titres de film à découvrir.
Je te rappelle quand même que j'ai répondu oui (avec plus ou moins de vigueur certes) au fait que le rapport à découvrir était plus ou moins de l'ordre d'un concept, d'une légende, d'une histoire ou encore d'une anecdote. Sachant qu'aucun de ces mots n'est vraiment juste, mais il me semblait vous indiquer la bonne direction. Il n'a jamais été question d'un film.

[/QUOTE]

je viens de relire la citation de barbarella dans son contexte. Il me semble quand même que mon interpréattion est la bonne.
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.