hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Le fait que Samson et Dalilah soit le film tourné par CB2000 est il important ?

Le lien avec l'énigme aurait il été le même si CB2000 avait tourné Godzilla Vs Mothra ?

PS: Au fait Barbarella, la découverte de la soif du mal te revient ! Charlton fut l'indice essentiel !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />
PS: Au fait Barbarella, la découverte de la soif du mal te revient ! Charlton fut l'indice essentiel !
zen.gif

[/QUOTE]
Ah la la, Barbarella fait vraiment peur à tout le monde !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Ah la la, Barbarella fait vraiment peur à tout le monde !
tongue.gif

[/QUOTE]
Pourquoi dis tu cela
bawling.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Pourquoi dis tu cela
bawling.gif

[/QUOTE]
Tout le mérite te revient donc ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Tout le mérite te revient donc ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Il ne faut pas oublier que tout ceci est un travail d'équipe.

Bon, c'est vrai, il y a des équipiers plus forts que les autres, mais est-ce bien nécessaire d'en faire mention
redface.gif

Pour préciser le terme autobiographie, s'agit-il :

d'anecdotes,

d'un carnet,

de chroniques,

de confessions,

d'un journal,

de mémoires ?

Voyons ce que peut donner le lien de obi wan.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

[/QUOTE]

Mackie refuse-il le rôle, car il pensait jouer dans un film réalisé par Billy Wilder, et non par William Wyler ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a t-il un rapport avec :

Un meurtre ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />oui/non

[/QUOTE]

Plusieurs meurtres ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> un meurtrier ?

[/QUOTE]

Plusieurs meurtriers ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Essayons de procéder méthodiquement.

[/QUOTE]

Vraiment pas le temps de chercher mais quand je vois Barbarella dire ça, je suis franchement inquiet.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Vraiment pas le temps de chercher mais quand je vois Barbarella dire ça, je suis franchement inquiet.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu ne peux pas comprendre
tongue.gif
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Essayons de procéder méthodiquement.

1 - le genre, est-ce :

une comédie,

une comédie musicale,

un court métrage,

un dessin animé,

un film d?action,

un film d?amour,

un film d?aventure,

un film d?épouvante/film d?horreur,

un film de guerre,

un film de politique-fiction,

un film de science-fiction,

un film policier,

un film-catastrophe,

un polar,

un western ?

[/QUOTE]

afin de répondre de la manière la plus méthodique qui soit :

un petit rappel :

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

puis les réponses

14 non, mais je te rassure il y a un oui
smile.gif

bon prince je vais répondre à la question favorite de krystof, même si ce n'est pas lui qui la pose

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 2 - N&amp;B ou couleur, est-ce :

un film en noir et blanc,

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 2 - N&amp;B ou couleur, est-ce :

un film en couleur ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 3 - La date de sortie se situe-elle entre :

1910/1920

1921/1930

1931/1940

1941/1950

1951/1960

1961/1970

1971/1980

1981/1990

1991/2000

2001/2003

à préciser en fontion de la réponse.

[/QUOTE]

le film a bien été tourné entre 1910 et 2003

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 4 - les acteurs sont-ils :

tous américains ?

Si non y a t-il des

africains

asiatiques

européens

océaniens ?

[/QUOTE]

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le fait que Samson et Dalilah soit le film tourné par CB2000 est il important ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le lien avec l'énigme aurait il été le même si CB2000 avait tourné Godzilla Vs Mothra ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> PS: Au fait Barbarella, la découverte de la soif du mal te revient ! Charlton fut l'indice essentiel !
zen.gif

[/QUOTE]
c'est vrai que ce fut déterminant

Statut
Ce sujet est fermé.