hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Alors, pour le premier : "le premier homme",
Pour le second : "le deuxième homme" ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Il y a aussi le huitième jour, je crois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Par qualité faut-il entendre :

Position sociale, rang ?

compétence ?

Caractéristique intellectuelle ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />essaye de préciser

[/QUOTE]

Le rang ou classement, Mackie est le second plus gros posteurs de MacG.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Tu ne reviens pas avant ce soir ?
Komment kon fé nous alors ?
confused.gif

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ai trouvé les réponses, je pourrai remplacer RV avantageusement ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

J'ai trouvé les réponses, je pourrai remplacer RV avantageusement ...
laugh.gif

[/QUOTE]
C'était bien assez compliqué comme ça.
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
C'était bien assez compliqué comme ça.
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je vous fait un résumé :
Rembrandt a brûlé son chat.
Mais mackie a réussi a deumendait (c'est mackie !!) à Georges Perec qui était mort de le faire disparaître.
Antonioni qui était planqué, a tout filmé.
Bref il en a fait trois films qu'il faut trouver...

Je pense que sous son apparente simplicité ce résumé recèle quelques informations importantes.
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Je vous fait un résumé :
Mais mackie a réussi a deumendait (c'est mackie !!) à Georges Perec qui était mort de le faire disparaître.

Je pense que sous son apparente simplicité ce résumé recèle quelques informations importantes.
blush.gif

[/QUOTE]

Merci bonpat pour ce clair résumé, qui me donne l'occasion de poser une question :

Le titre du premier film pourrait-il être, "Premier de cordée" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce que quand tu parles de caméos, on est en droit de faire un rapprochement avec un film d'Hitchcock ?

[/QUOTE]
Ou plus simplement, avec Hitchcock lui-même ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce que quand tu parles de caméos, on est en droit de faire un rapprochement avec un film d'Hitchcock ?

[/QUOTE]

Qu'est-ce que c'est caméo
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Qu'est-ce que c'est caméo
confused.gif

[/QUOTE]
Un clin d'oeil. Dans le générique par exemple (un remerciement à un ami) ou dans le film (apparition furtive d'un ami, un clin d'oeil à quelqu'un ou quelque chose). On pourrait dire que les apparitions d'Hitchcock dans ses films sont des camèos...
zen.gif

Enfin, c'est ce que j'en ai retiré, je peux avoir mal interprété...
confused.gif

Un clin d'oeil. Dans le générique par exemple (un remerciement à un ami) ou dans le film (apparition furtive d'un ami, un clin d'oeil à quelqu'un ou quelque chose). On pourrait dire que les apparitions d'Hitchcock dans ses films sont des camèos...
zen.gif

Enfin, c'est ce que j'en ai retiré, je peux avoir mal interprété...
confused.gif

[/QUOTE]

On peut dire que ton apparition sur les forums est un caméo pour faire plaisir aux modérateurs.
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je vois à peu près, et en profite pour poser une nouvelle question :

Qu'est-ce qui est indigne du talent de Mackie ?

1 sa participation active à deux film ?

2 les caméos ?

3 les deux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a t-il un rapport avec le nombre de posts ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y a t-il un rapport avec la place dans le TOP vingt des posteurs ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Dans les titres des 3 films ?

[/QUOTE]
oui

Il y a aussi le huitième jour, je crois.

[/QUOTE]
non

Le rang ou classement, Mackie est le second plus gros posteurs de MacG.

[/QUOTE]
oui

Merci bonpat pour ce clair résumé, qui me donne l'occasion de poser une question :

Le titre du premier film pourrait-il être, "Premier de cordée" ?

[/QUOTE]
non

Je vous fait un résumé :

blush.gif

[/QUOTE]
c'est le film avec Simone Signoret et Jean Gabin
laugh.gif

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.