hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Ou plus simplement, avec Hitchcock lui-même ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Qu'est-ce que c'est caméo
confused.gif

[/QUOTE]

une apparition dans un film soit par clin d'oeil, soit par amitié, soit par pub, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Un clin d'oeil. Dans le générique par exemple (un remerciement à un ami) ou dans le film (apparition furtive d'un ami, un clin d'oeil à quelqu'un ou quelque chose). On pourrait dire que les apparitions d'Hitchcock dans ses films sont des camèos...
zen.gif

Enfin, c'est ce que j'en ai retiré, je peux avoir mal interprété...
confused.gif

[/QUOTE]

c'est ça

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je vois à peu près, et en profite pour poser une nouvelle question :

Qu'est-ce qui est indigne du talent de Mackie ?

1 sa participation active à deux film ?

2 les caméos ?

3 les deux ?

[/QUOTE]

1. non
2. oui
3. non

mais c'est dans l'énoncé de l'énigme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> @ demain...
zen.gif

[/QUOTE]

de plus en plus tôt.
les poules ne sont même pas encore couchées
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> 1) les dix commandeements ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> 1) 2) Truffaut est-il dans le coup ?

[/QUOTE]
oui

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas seulement de trouver les 3 films, mais de résoudre l'énigme.
sinon c'est trop facile
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Rencontre(s) du troisième type ??

(Je ne sais plus si c'est au pluriel : je n'ai vu ni le film, ni le(s) extraterrestre(s)
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Rencontre au singulier, tu peux encore te rattraper pour voir le film le final est grandiose, enfin je trouve. Si tu as l'occasion n'hésite pas, c'est beau
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Rencontre au singulier, tu peux encore te rattraper pour voir le film le final est grandiose, enfin je trouve. Si tu as l'occasion n'hésite pas, c'est beau
cool.gif

[/QUOTE]
Je crois qu'il existe deux fins. A vérifier...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Si j'ai dit ça, c'est pour le troisième type et aussi, entre autres, parce que c'est un caméo de Truffaut, il me semble (à moins qu'il n'ait un vrai rôle).

[/QUOTE]

Il a vrai rôle dans le film.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Il a vrai rôle dans le film.

[/QUOTE]

Voilà ce que c'est de pas être au courant : on raconte des conneries. Remarque, quand on est au courant, on en raconte tout autant
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Voilà ce que c'est de pas être au courant : on raconte des conneries. Remarque, quand on est au courant, on en raconte tout autant
zen.gif

[/QUOTE]

Fais gaffe, je l'ai vu au moins dix fois
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Fais gaffe, je l'ai vu au moins dix fois
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est bien pour ça : même pas besoin de se fatiguer l'imagination pour inventer des conneries dans ce cas, il suffit de se laisser aller
laugh.gif

(En fait, je parlais en général : de l'humanité dans ce qu'elle a de plus profond, de l'âme avec un grand A, un sujet bateau avec un grand B, quoi et toute cette sorte de choses
zen.gif
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

C'est bien pour ça : même pas besoin de se fatiguer l'imagination pour inventer des conneries dans ce cas, il suffit de se laisser aller
laugh.gif

(En fait, je parlais en général : de l'humanité dans ce qu'elle a de plus profond, de l'âme avec un grand A, un sujet bateau avec un grand B, quoi et toute cette sorte de choses
zen.gif
laugh.gif
)

[/QUOTE]
Mais enfin un caméo c'est une apparition furtive.
Dans le film Truffaut joue une bonne demi-heure !

[/QUOTE]

Tant que ça, es tu sûr ?

[/QUOTE]

Mais, je te crois : j'ai dit que j'avais dit une connerie. Par contre, je reste en lice pour le titre du film
zen.gif
on attend l'oracle (il est parti à Delphes ou quoi ?
laugh.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.