Horloge se dérègle

Edit : j'ai aussi fait une réinstallation de Mavericks et ensuite restauration de mes applis et paramètres avec Time Machine : Ca ne résous pas le problème.
Il faudrait tester avec l'OS seul, sans rien migrer. Comme ça, tu auras la certitude que c'est matériel ou logiciel.

Il faudrait tester avec l'OS seul, sans rien migrer. Comme ça, tu auras la certitude que c'est matériel ou logiciel.

J'ai repris un rendez-vous au Genius Bar. Mais je pense que le "p'tit génie" va me proposer de faire ça !
Mais si c'est logiciel, le problème ensuite sera de savoir d'où ça vient ...

Je pense avoir trouvé le problème.
Je suis parti du principe que le problème était logiciel vu que la carte mère a été changée. J'ai installé Mac OX sur un disque externe 5400 tr en USB2. Autant vous dire que je n'ai pas pu tester grand chose tellement que ça rame.
J'ai donc ensuite analysé quelles applications sont ouverte quand le problème se produit. Je me suis rendu compte que Parallels Desktop est le seul logiciel qui tourne en permanence. Je l'ai donc arrêté et là aucun décalage de temps. J'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce KB de Parallels Desktop : http://kb.parallels.com/fr/113271. Dans mon cas "Sync from either OS" était sélectionné. J'ai donc sélectionné "Sync from MAC OS X" et depuis pas de décalage quand Parallels est en fonctionnement.

Je continu de tester ...

Zed!