Housse MacBook ALU

iAbdel

Membre confirmé
24 Octobre 2008
38
2
Bonsoir,

J'ai commandé un MacBook alu que je dois recevoir bientôt (normalement).
Maintenant je suis à la recherche d'une housse pour l'habiller et tout ce que je trouve c'est des housses pour MB black&white (2,75 x 32,5 x 22,7 cm) or les nouveaux MB ALU font (2,41 x 32,5 x 22,7 cm). Et moi je veux une housse vraiment enveloppante de sorte que le MB ne bouge pas dedant.

Quelqu'un aurait déjà trouvé des housses adaptées aux nouvelles dimensions du MB ??

J'ai vu quelques part qu'une personne avait utilise une housse MBA pour son MB et que les dimensions etaient nickels. A verifier.

Youhou les possesseurs de MB alu, qu'avez vous comme housses s'il vous plaît?

Histoire de relancer le sujet qui est, selon moi, quand même important....

Pas sûr, ça veut dire que le modèle LaRobe est trop ample pour le MBAir, à moins que tu ne parles de la dimension de la housse elle-même?
Et pour avoir eu les 2 entre les mains, je trouve que le Larobe protège beaucoup mieux.

Ah, donc si larobe MBA va avec les nouveaux MB, la Tucano second skin (pour MBA) doit l'être aussi logiquement, puisque c'est les mêmes dimensions intérieur
http://www.tucano.it/ITA/html_esterno/new_folders/frame_folders.htm
Qu'en pensez vous ?

J'ai la housse Tucano second Skin pour mon MBA et j'ai tenté de mettre le MB alu de ma soeur dedans. Alors ça rentre tout juste et le néoprène est un peu tendu, mais la fermeture éclair se ferme sans trop forcer. ça donne l'impression d'une housse encore plus fine. Tout dépend le genre de protection que vous recherchez. Si l'aspect moulant est plus important que l'aspect protection, vous pouvez opter pour cette solution.

merci pour vos conseils :) je vais attendre la fin de la semaine, s'y a pas de nouveauté pour MB ALU, j'achète Larobe MBA.
Au fait, avez vous une idée du temps que met les fabricants pour sortir de nouvelles housses après la sortie de nouveaux MB ?

Hier, achat de la housse LaRobe pour Macbook Air et après essai je confirme qu'il y a un jeu d'environ 2cm en longueur et d'au maximum un centimètre en épaisseur...

Le Macbook Air est tellement fin que même les housses prévues pour lui n'arrivent pas à lui coller à la peau :D

Bilan, la housse servira à ma soeur pour son Macbook Alu, cela devrait aller parfaitement

Hier, achat de la housse LaRobe pour Macbook Air et après essai je confirme qu'il y a un jeu d'environ 2cm en longueur et d'au maximum un centimètre en épaisseur...

Le Macbook Air est tellement fin que même les housses prévues pour lui n'arrivent pas à lui coller à la peau :D

Bilan, la housse servira à ma soeur pour son Macbook Alu, cela devrait aller parfaitement

Tu nous tiens au courant une fois que tu l'as essayé avec le MB Alu? Des photos seraient pas mal aussi !

Merci!

Je dois recevoir mon mac book alu cette semaine, j'ai acheté une house larobe pour macbook pensant que ça collerait. Faut que je la fasse changer?

Tu nous tiens au courant une fois que tu l'as essayé avec le MB Alu? Des photos seraient pas mal aussi !

Merci!

ça marche, bon ce ne sera peut être pas ce soir, car j'ai un programme chargé niveau Apple, j'installe l'iMac que j'ai fait acheter à ma mère samedi dernier :) décidément, trop dur la vie :D

Enfin 3 Macs dans la famille, ça va réduire les appels au secours et la maintenance...

Surveillez aussi le topic des galleries de switch pour les photos
A+

J'ai commandé moi aussi une housse LArobe pour MacbookAir pour mon Macbook Alu, je devrais la recevoir demain ou Lundi. Je vous tiendrai au courant et peut être quelques photos si j'ai le temps.

Je dois recevoir mon mac book alu cette semaine, j'ai acheté une house larobe pour macbook pensant que ça collerait. Faut que je la fasse changer?

Non, pas besoin de faire changer ta house, j'ai la même, et elle s'adapte parfaitement.
Il reste un peu de marge entre la house et le mac, mais il n'est pas pour autant moins bien protégé.

J'ai trouvé sur amazon des housses en cuir pour MB (black&white) et MBA, trop classe et pas cher, m'au niveau protection ça doit pas être terrible.
On attend les photos du MB alu dans larobe ;)