Housse MacBook ALU

PS : les sacoches qui sont épaisses (et dont la forme prend la trace des doigts quand on appuie desssus) c'est la "LA ROBE BE.EZ" ou la "TUCANO"?
Elle protège mieux qu'une housse molle non? (telle que la case logic que j'ai pour mon netbook)

Les housse à faible résilience, donc celles qui gardent la trace des doigts quand on appuie dessus sont les BE.EZ. Je vote pour elle :up:

Les housse à faible résilience, donc celles qui gardent la trace des doigts quand on appuie dessus sont les BE.EZ. Je vote pour elle :up:

chupastar>>>>>> ce sont les housses plus épaisses et "rigide" que les housses basiques un peu molles? Je crois l'avoir vue à la fnac mais je ne suis pas totalement sur que ca soit celle là. Moi je ne recherche pas une housse molle.

Je vais aller l'acheter demain à la fnac je pense. Comme j'hésite entre la housse MB Air et MB classique pensez-vous qu'il est possible d'amener mon MacAlu pour tester là bas?

PS : question bête mais si la housse est un peu compressée ou qu'on appuie fortement dessus, elle fini par retrouver sa forme initiale au bout de pas longtemps?

chupastar>>>>>> ce sont les housses plus épaisses et "rigide" que les housses basiques un peu molles? Je crois l'avoir vue à la fnac mais je ne suis pas totalement sur que ca soit celle là. Moi je ne recherche pas une housse molle.

PS : question bête mais si la housse est un peu compressée ou qu'on appuie fortement dessus, elle fini par retrouver sa forme initiale au bout de pas longtemps?

Ce sont bien cellels-ci. Et effectivement, ils en vendent à la Fnac. ;) Et oui, je pense qu'il est tout à fait possible de la tester sur place. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient le modèle Air à la Fnac, sinon faut passer par un revendeur Apple qui en on tle plus souvent. Et là bas ce sera encore plus facile de la tester.

Oui oui ça reprend sa forme au bout de pas très longtemps ! Bien heureusement :rateau:

Personnellement j'ai la houssé prévue pour le MacBook Air et je la trouve parfaite. :up:

@willy-willy : La housse Be.ez du macbook air moule très bien le mac alu. Je l'utilise tous les jours, et il est vrai qu'au début c'est un peu juste. Mais maintenant ça rentre niquel, sans jeu. Si tu n'essayes qu'une seule fois en magasin tu risques de te dire que ça ne rentrera jamais, il faut lui laisser un peu de temps ! ;)

Bon je vais acheter ma housse ce week end, c'est décidé je vais prendre une house pour MB Air car je vous fais confiance.

Vous semblez être unanimes sur la question (je dis que je vous fais confiance car forcément quand je vais entrer mon mac alu dans la housse la 1ère fois ca sera serré mais apparemment avec le temps c'est au top).

juste une dernière question : les lèvres intérieures de protection de la housse du MBA continuent à bien protéger même avec le mac alu pour qu'il ne soit pas en contact avec la fermeture éclaire?

Merci et hâte de l'avoir pour enfin sortir mon mac de chez moi l'esprit tranquille.

Bye

PS : la protection d'une housse qui moule complètement l'ordi n'est pas moindre que celle d'une housse un peu plus large?

juste une dernière question : les lèvres intérieures de protection de la housse du MBA continuent à bien protéger même avec le mac alu pour qu'il ne soit pas en contact avec la fermeture éclaire?

Il est vrai que la taille du MB Alu écarte ces fameuses protections de la fermeture éclaires sur la housse prévue pour le MB Air, cependant, le MB alu ne peut pas les toucher car le fait que le MB soit sérré dans sont étui, induit que ces lèvres maintiennent le MB éloignée des fermetures éclairs. En fait, ces lèvres, en restant collées sur les bords du MB, maintiennent un espace qui ne peut être réduit que si le MB n'était pas collé au parois de son étui.
C'est un peu difficile à expliquer mais faudrait faire un schéma pour être parfaitement clair.

PS : la protection d'une housse qui moule complètement l'ordi n'est pas moindre que celle d'une housse un peu plus large?

Pour quelle raison ? Je pense même que ça protège mieux.
Mais attention, ce ne ce sont pas non plus des coques rigides, ça protège très efficacement des rayures et des petits chocs, mais c'est tout. Il ne faut pas balancer son sac non plus ! :rateau:

Il est vrai que la taille du MB Alu écarte ces fameuses protections de la fermeture éclaires sur la housse prévue pour le MB Air, cependant, le MB alu ne peut pas les toucher car le fait que le MB soit sérré dans sont étui, induit que ces lèvres maintiennent le MB éloignée des fermetures éclairs. En fait, ces lèvres, en restant collées sur les bords du MB, maintiennent un espace qui ne peut être réduit que si le MB n'était pas collé au parois de son étui.
C'est un peu difficile à expliquer mais faudrait faire un schéma pour être parfaitement clair.

Pour quelle raison ? Je pense même que ça protège mieux.
Mais attention, ce ne ce sont pas non plus des coques rigides, ça protège très efficacement des rayures et des petits chocs, mais c'est tout. Il ne faut pas balancer son sac non plus ! :rateau:

OK thanks chupastar

Je remercie tous ces avis et j'en profite pour confirmer :
LaRobe Be.ez pour MacBook Air est parfaitement adaptée au MB 13" unibody.

Je l'ai reçue ce matin, elle lui va parfaitement. Il n'y a même pas à forcer pour le rentrer. Incroyable (pourtant je vous ai fait confiance, j'ai eu raison ;))

Encore plus adaptée que ne l'est le modèle Be.ez MacBook avec le MB blanc (je le sais, j'ai les deux !)

Une confirmation de plus n'est pas de trop. Grâce à ce topic j'ai décidé il y a 2 jours de commander la housse larobe air wasabi, je l'ai reçu ce matin.
Verdict: au début ça glisse pas tout seul, quelque dizaines de newtons sont nécessaires :D pour faire rentrer la bête mais plus elle y est, plus elle rentre facilement. Mon MB Alu est niquel dedant.

En cadeau quelques photos que j'ai prise ;)

Content de vous avoir un peu aidé dans vos choix ! ;)
J'ai essayé la robe prévu pour le macbook alu, c'est vrai que ça nage un peu et je prefere celle du air, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Si vous aimez les robes beez, vous pouvez considérer que les deux font très bien l'affaire: histoire de goût pour le jeu ! Vive le choix ! :)

Une confirmation de plus n'est pas de trop. Grâce à ce topic j'ai décidé il y a 2 jours de commander la housse larobe air wasabi, je l'ai reçu ce matin.
Verdict: au début ça glisse pas tout seul, quelque dizaines de newtons sont nécessaires :D pour faire rentrer la bête mais plus elle y est, plus elle rentre facilement. Mon MB Alu est niquel dedant.

En cadeau quelques photos que j'ai prise ;)

Je voulais le faire, des photos valent mieux qu'un discours !
J'ai exactement la même couleur, ça aurait pu être les miennes :up:

Hello,
énième confirmation pour vous dire que la housse Be.ez AIR est faite sur mesure pour le Macbook Unibody, c'est flagrant!
J'ai acheté la mienne cet aprèm, et j'en suis ravi, je sais le modèle choisi est légèrement voyant.....c'était le but lol !

Lol, félicitations, ça fait plaisir de lire le retour de quelqu'un qui a du goût!
J'hésitais un peu au début par ce coté très coloré, original et voyant, mais je ne regrette vraiment pas, je l' ADORE, ça tranche carrément bien avec le coté sérieux et épuré du Macbook alu ;)

Bonjour,

Je voudrais acheter une housse pour mon macbook pro 15". Je suis allé à la FNAC mais il ne propose que des housses en néoprène qui ne protègent pas contre les chocs et qui n'ont pas un look très recherché.
J'aimerais m'acheter une belle housse en cuir de qualité (pas du simili cuir) qui protège mon ordi avec style quitte à payer un plus cher que les housses tucano et autres Belkin en néoprène.
Je suis allé voir sur Noreve mais le cuir n'a pas l'air de bonne qualité. Il gondole.
Quelqu'un connaît des housses qui pourraient me convenir?

Bonjour,

Moi je vous conseille d'acheter une coque pour votre mac (HardShell) qui protège très bien dans les utilisations quotidiennes (surtout en cas de chocs, ça permet d'éviter que l'alu ne se déforme); et pour les voyage, une housse en néopropène!

Bonjour,

Moi je vous conseille d'acheter une coque pour votre mac (HardShell) qui protège très bien dans les utilisations quotidiennes (surtout en cas de chocs, ça permet d'éviter que l'alu ne se déforme); et pour les voyage, une housse en néopropène!

Tu peux nous en dire en peu plus, modèle exact ou photos? :D
Ca pourrait m' intéresser si ça ne grossi pas trop la machine ;)

Petite question : savez vous de quelle couleur est la pochette pour macbook air (que je voudrais prendre pour mon mac book pro 13") vendue sur l'applestore :confused:

La couleur du E me laisserait penser wasabi mais ce n'est pas précisé...

Merci !