Howto Installation d'OpenOffice.org et X11

ericb->legascon

À tout hasard, si tu as installé plusieurs versions d'OpenOffice.org, as-tu pensé à supprimer l'icone du dock et à utiliser celle qui correspond à la nouvelle version ?

(l'icone dans le dock n'est pas qu'un lien symbolique, c'est bien plus que cela en fait)
 
En fait, je n'ai installé que cette version d'OOo (la 2.0.1 dispo sur le site d'Ooo). Je n'ai jamais installé d'autre version, ni antérieure, ni beta.

C'est vraiment bizarre ce truc quand même. Surtout que je ne suis pas le seul et qu'Ooo fonctionne sans problème particulier quand on le lance après X11. :mouais:
 
Nouvelle incongruité. Je viens d'installer The Gimp sur mon mac mini g4. Et bien Gimp 2.2.10 lance X11 automatiquement alors que Ooo 2.0.1 ne le fait toujours pas. Là, je ne comprends plus rien... Surtout qu'Ooo fonctionne au poil si je lance x11 avant !!?? :confused:

Je désinstallerais-réinstallerais bien Ooo 2.0.1 pour voir si le "problème" persiste (ça vient sûrement du lanceur d'OOo, non ?), mais j'ai aucune idée de comment faire pour désinstaller OpenOffice.

Il suffit de faire corbeille vider avec l'icône de l'app. ou y'a-t-il des fichiers annexes (style plist et autres) à virer ? :mouais:
 
Peut-être le lanceur de X11 qu'utilise The Gimp est plus malin que celui de OOo.
Je dis ça car dans un autre espace-temps je travaillais sur des SUNs et que je m'étais constitué un script d'initialisation de X11 adapté de celui de SUN où un certain nombre d'applications se mettaient en attente du serveur X. Au lieu de planter bêtement, on attendait que le serveur réponde pour lancer réellement l'application.

Tout ça pour dire que peut-être OOo lance-t-il X11 et n'attend-il pas assez longtemps avant de se lancer, ou n'attend pas que X11 lui dise : vas-y mon gars.
Faudrait simplement regarder le script qui s'en occupe.
 
Je n'avais pas vu ta question.
Tu vires tranquillement l'application.
Pour les fichiers personnels, ce serait plutôt : "~/.openoffice.org2". C'est du moins le cas chez moi.
 
@legascon

Je pense qu'il y a peut-être un problème avec les préférences de X11.
Le mieux, ce serait de relire attentivement le howto dont il est question dans ce topic.

Pour supprimer OpenOffice.org, il faut, avec les versions < 2.0.2 supprimer OpenOffice.org 2.0.app (l'icone glissée dans Applications par defaut, ou ailleurs, selon ce que l'utilisateur aura decide)

Pour les préférences personnelles, il faut aussi supprimer le répertoire .openoffice.org2

Dans un terminal, taper :

cd (appuyer sur Entree )

rm -rf .openoffice.org2 (appuyer sur Entree )

C'est tout.

Note : ce répertoire devient Library/Application Support/OpenOffice.org 2.0 dans la 2.0.3, et contiendra un fichier de configuration pour les couleurs (thème Aqua ) ainsi que pourla police de l'interface utilisateur (Lucida Grande par defaut)


@bompi : au fait. Pourquoi postes-tu systématiquement des choses négatives sur OpenOffice.org ?

J'ai regardé avec d'autres topics, c'est pareil : tu n'arrêtes pas de dire que tu n'utilises pas/plus. Ton but, c'est quoi au juste ?
 
Oui, oui.

C'est incompréhensible. The Gimp lance X11 et OOo toujours pas. Allez c'est pas bien grave, peut-être que je n'aurais plus ce pb avec la future version stable.

merci à tous.:up:
 
Mon but est d'être précis : quand j'ai et que j'utilise, je sais exactement à quoi m'en tenir. Dans le cas contraire, je me sers de ma mémoire et de Google, donc je ne peux assurer que ce que je dis fonctionne chez moi.
Il n'y a pas de malignité ni de vision négative, plutôt neutre.

Le fond de ma pensée est que je suis toujours un peu déçu par ce programme, en raison de choix initiaux que je ne partage pas. A contrario, je trouve que c'est une excellente chose que ce programme existe, soit maintenu et amélioré et vive sa vie comme alternative multi-plateforme à MS Office.
Si je ne l'utilise pas beaucoup (sur mon iBook mais plus sur mon PowerBook) c'est que des éléments simples posent des problèmes avec MS Office : quand je peux me contenter de n'envoyer que des PDFs, je l'utilise, ou NeoOffice, sinon c'est MS Word.
Sur mon PB, je préfère NeoOffice car il est mieux intégré à Quartz donc plus facile au quotidien, gère sans problème les codages et on n'a pas tous les soucis inhérents à X11 (j'en ai un peu soupé de X11, depuis le temps que je l'utilise). De toutes façons, c'est dans l'ensemble le monde X11 que je n'utilise plus sous Mac OS X, ou rarement.

Je trouve que le travail effectué sur OpenOffice est digne d'éloge (vous travaillez dur) mais je garde, comme tout un chacun, ma propre idée sur le résultat.
 
ericb->bompi

Qu'est ce que que tu sais des résulats ? Nous allons faire une vraie application Mac, c'est ce qui est programmé.
Mais si tu sais des choses, je serai ravi d'en savoir plus.

Pour le temps que nous allons mettre, cela dépendra de l'aide que nous aurons. Nous ne sommes que des volontaires, et le code nous l'écrivons, nous ne le prenons pas à un autre projet.

En fait, tu dis que tu apprécies notre boulot, mais comme tu ne sais pas trop quoi dire, tu viens faire de la pub pour un projet qui ne fait qu'emprunter le nom et tout le code d'OpenOffice.org, sans jamais rien rendre en retour, tout ça juste dans un topic qui concerne l'aide aux utilisateurs. Merci pour nous.

Rappel : Neo, c'est un FORK, ce *n'est pas* OpenOffice.org, même si ces gens là prétendent le contraire, c'est un mensonge.

Au fait, c'est quoi tes choix ? Ce serait peut-être intéressant d'en discuter ?



--
Eric Bachard
 
Bon. On ne va peut-être pas trop s'énerver pour rien.
Tu me poses des questions, j'y réponds gentiment, voilà tout. NeoOffice, me semble-t-il, reprend une bonne part du code de OpenOffice, avec une interface en Java pour ne plus avoir à utiliser X11 : je ne vois aucun crime particulier ni à cela ni au fait de préférer une application lourde mais intégrée à Quartz à une application réactive mais utilisant X11. Je ne sache pas avoir jamais écrit que NeoOffice était OOo ...

Note que dans mon post précédent, je parlais de OOo en général, pas du portage Mac. Maintenant, les choix que vous êtes en train de faire, je ne les connais pas et je n'en dis rien. C'est ça le truc : je m'efforce d'être précis dans ce que je dis, j'essaye de ne parler que de ce que je connais.
Après, si tu le prends mal ... c'est davantage ton problème que le mien.

Quant aux choix de OpenOffice : ce que je n'aime pas dans cette solution (donc dans NeoOffice non plus) date de bien avant OOo. Car je l'utilise régulièrement (mais sporadiquement) depuis StarOffice, avant le rachat par Sun (donc un certain temps : je l'ai d'abord utilisé sur Solaris, puis sur Windows, Linux, Solaris x86, FreeBSD et enfin Mac OS X). Ce qui me frustre c'est d'avoir un MS Office alternatif, mais calqué sur MS Office.
 
ericb-> bompi

Rappel : ce fil a été créé pour aider les utilisateurs. Pas pour faire de la propagande pour un logiciel concurrent.

Merci de respecter notre travail, et ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi.


--
Eric Bachard