HP officejet 250 mobile all in one numerisation vers Mac

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 286
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J 'acquis une nouvelle imprimante mobile HP officejet 250 mobile all in One, seulement, une des raisons pour laquelle j'ai repris cette imprimante c'est en autre pour scanner depuis l'imprimante, en choisissant l'option numeriser vers PC; Seulement cette option semble ne pas fonctionner avec MacOS 26.2, puisque pour activer cette option, il faut se rendre sur l'application HP utility, et " cocher l'option numeriser vers "; or, en me rendant sur la dite application et sur le parametre numerisation, l'option numerisation vers PC n' existe plus, alors qu'elle existait belle et bien que l'autre imprimante et sur les precedent MacOS.
Auriez vous une idee pour retrouver cette option? le probleme est que j'ai plus l'ancienne version de l application HP utility , j 'ai reussi a telecharger que la dernier version Version 5.51.0 (2117).
je vous remercie
Precision complementaire importantane depuis le mac, les applications Apercu, Transfert d'images, HP Easy Scan n'enclenche pas le scanner.

en choisissant l'option numeriser vers PC
Pourquoi faire ? Un scan est un document sous forme d'image dans différents formats (jpeg, tiff, png) ou un fichier .pdf. Je ne comprends pas, puisque tout sera lisible indifféremment depuis Windows ou macOS ? De plus, l'option que tu mentionnes, si j'ai bonne mémoire avec HP n'existe que pour un PC.

Le but est d'envoyer un scan vers un PC ? Si oui, tu n'as aucune trace dans un Mac ! Fais donc des numérisations normales, tu auras une trace dans un Mac si c'est fait avec ou depuis un PC. Pour envoyer un document dans les 2 sens, utilise LocalSend.

L option s 'appelle " numeriser vers PC" mais fonctionne sur mac ou pc; Sur l 'imprimante HP il y a une option qui numerise le document et l'envoi directement vers un répertoire pre défini sur l'ordi. Sur ma premiere imprimante ( la meme), l'option fonctionnait tres bien avec mon mac. Je placais un document, je lancais la numerisation depuis l'imprimante et hop je retrouvais le document dans mon repertoire; l

Première chose :

Capture d’écran 2025-12-28 à 19.32.44.webp
Capture d’écran 2025-12-28 à 19.03.13.webp

HP Utility 5.53.0 sur macOS 26.2 Tahoe.

Attention, cette version est quasiment impossible à obtenir aujourd'hui. Toute tentative via HP Easy Start donne la 5.51.0. Je l'ai obtenue il y a moins de deux ans sur macOS 14 Sonoma. Néanmoins, j'ai la 5.51.0 sur un autre appareil macOS 15 Sequoia et cela fonctionne.

Donc, à priori pas d'incompatibilité entre Tahoe et cette option.

Nota bene : l'option est en tout bas de liste chez moi. Vérifier qu'il n'y a pas besoin de faire un peu défiler la fenêtre qui s'affiche.

@Locke : Mac ou "PC" c'est tout comme. Pourquoi ? Parce qu'il le veut.

Deuxièmement : Tant sur macOS 26Tahoe que sur macOS 15 Sequoia, il est nécessaire de donner quelques autorisations de connexion au éléments de numérisation. Une boite de dialogue doit s'afficher.

Avis personnel : Easy Scan est vraiment devenu pourri depuis la version 2.0.0. Je préfère utiliser Aperçu. Sur le Mac App Store, l'application HP (anciennement HP Smart) est une grosse dinguerie qui demande un compte HP avant tout travail de numérisation. Nécessaire si on veut participer au programme HP Instant Ink.
La "numérisation vers" je ne l'utilise plus depuis longtemps car j'aime bien contrôler le résultat. Néanmoins c'est assez pratique quand cela fonctionne.

Troisièmement : lors de l'installation des imprimantes, c'est parfois le pilote Airprint qui est choisi au lieu du pilote HP. Il faut vérifier. Le problème vient peut-être de là.

Sur ma premiere imprimante ( la meme), l'option fonctionnait tres bien avec mon mac. Je placais un document, je lancais la numerisation depuis l'imprimante et hop je retrouvais le document dans mon repertoire; l
J'ai une imprimante HP et je définis le dossier de réception comme bon me semble. De plus, pour un scan je n'ai jamais utilisé le logiciel de HP mais l'application Transfert d'images qui fonctionne très bien.

Capture-000.webp

Bonsoir
Pour ma part, avec une HP DeskJet 3059A, la numérisation est impossible avec Transfert d'Images, l'imprimante n'apparaît pas dans le logiciel : je scanne avec l'interface web de l'imprimante, qui fonctionne bien. J'utilise aussi mon iPad ou mon smartphone.

Première chose :

Voir la pièce jointe 309141
Voir la pièce jointe 309139

HP Utility 5.53.0 sur macOS 26.2 Tahoe.

Attention, cette version est quasiment impossible à obtenir aujourd'hui. Toute tentative via HP Easy Start donne la 5.51.0. Je l'ai obtenue il y a moins de deux ans sur macOS 14 Sonoma. Néanmoins, j'ai la 5.51.0 sur un autre appareil macOS 15 Sequoia et cela fonctionne.

Donc, à priori pas d'incompatibilité entre Tahoe et cette option.

Nota bene : l'option est en tout bas de liste chez moi. Vérifier qu'il n'y a pas besoin de faire un peu défiler la fenêtre qui s'affiche.

@Locke : Mac ou "PC" c'est tout comme. Pourquoi ? Parce qu'il le veut.

Deuxièmement : Tant sur macOS 26Tahoe que sur macOS 15 Sequoia, il est nécessaire de donner quelques autorisations de connexion au éléments de numérisation. Une boite de dialogue doit s'afficher.

Avis personnel : Easy Scan est vraiment devenu pourri depuis la version 2.0.0. Je préfère utiliser Aperçu. Sur le Mac App Store, l'application HP (anciennement HP Smart) est une grosse dinguerie qui demande un compte HP avant tout travail de numérisation. Nécessaire si on veut participer au programme HP Instant Ink.
La "numérisation vers" je ne l'utilise plus depuis longtemps car j'aime bien contrôler le résultat. Néanmoins c'est assez pratique quand cela fonctionne.

Troisièmement : lors de l'installation des imprimantes, c'est parfois le pilote Airprint qui est choisi au lieu du pilote HP. Il faut vérifier. Le problème vient peut-être de là.
Merci infiniment. SI par Hasard tu as un lien pour telecharger cette version, je suis preneur .

J'ai une imprimante HP et je définis le dossier de réception comme bon me semble. De plus, pour un scan je n'ai jamais utilisé le logiciel de HP mais l'application Transfert d'images qui fonctionne très bien.

Voir la pièce jointe 309143
Pour des raions pratiques, je prefere numeriser vers PC. Pourquoi? tout simplement, car l' imprimante est dans le bureau du secretariat,pas a proximité de mon ordi...