HP Officejet 6310

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bjr à tous,

J'ai switché il y a dix jours de mon PC vers un iMac, et je viens de raccorder mon imprimante en ethernet sur ma Freebox. Pas de problème, cette dernière est bien reconnue dans les paramètre systèmes et j'arrive à imprimer !

Part contre, la fonction, télécopie et surtout scanner ne semble pas du tout implémenté. Lorsque je lance transfert d'image il ne se passe rien ??...

Quelqu'un aurais-il la gentillesse de me dire comme me dépatouiller avec cet histoire pour que je puisse simplement utiliser la fonction scanner de mon imprimante multifonctions ?

D'avance merci.

Bonjour

As-tu réinstallé tout le soft qui était fournit avec ton office jet?
Car pour moi tu n'as réinstallé que le pilote de l'imprimante

Non je n'ai rien installé. J'ai téléchargé sur le site d'HP le fichiers qui contient toutes les applications hp et les pilotes, mais cela ne permet pas d'installer juste les pilotes, je ne veux pas de la suite complète de logiciel d'HP.

Pour les fonctions de numérisation, tu es obligé d'installer le paquet logiciel HP, à moins de te tourner vers Vue Scan (payant) et que celui-ci prenne en charge ton modèle.

L'impression est généralement gérée par Mac OS X sans avoir recourt à une installation extérieure (pilotes HP mis à jour par le module de mise à jour de Leopard).

Gestionnaires d'impression inclus dans Mac OS X.5

Je viens d'installer wuscan mais il ne prends pas en charge mon imprimante multifonctions...

Il n'y a vraiment pas d'autres alternative pour utiliser le scanner de mon officejet 6310 que d'installer toute la suite de logiciel HP dédié ??? Sous PC tu peux faire une installe personnaliser et n'installer que les pilotes ! sous mac il ne propose pas l'option. Soit tu installe tout (beuurrkk) soit tu installe rien...

Je voudrais bien éviter l'installe complète de la suite logiciel d'HP...

Je viens d'installer wuscan mais il ne prends pas en charge mon imprimante multifonctions...

Il n'y a vraiment pas d'autres alternative pour utiliser le scanner de mon officejet 6310 que d'installer toute la suite de logiciel HP dédié ??? Sous PC tu peux faire une installe personnaliser et n'installer que les pilotes ! sous mac il ne propose pas l'option. Soit tu installe tout (beuurrkk) soit tu installe rien...

Je voudrais bien éviter l'installe complète de la suite logiciel d'HP...
Mouai, mais dans le paquet, il y a l'OCR Readiris DPE, le pilote TWAIN indispensable à la numérisation, plus les gestionnaires d'entretien et réseau de l'imprimante.

L'important c'est le HP Scan Pro, en plus il est très bien dans sa version actuelle. L'emmerdant c'est HP Photosmart Studio une daube infâme que j'évite d'ouvrir. Les autres (HP Partage, HP Impression, HP Assemblage, etc...) sont assez inutiles. Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour toi.

Le gestionnaire de périphérique HP dans le Dock est quand même pratique. Tu peux redéfinir les destinations de numérisation vers des programmes qui te conviennent mieux que ceux d'HP (c'est ce que j'ai fait pour me passe du Photosmart Sudio). Après, tu met à la corbeille les logiciels que ne te conviennent pas ou tu les oublies dans /Applications/Hewlett-Packard.

Mais quand tu installes le paquet logiciel (pour ma HP 3210 il y a l'option d'installer le Photosmart Studio ou non), tu apportes aussi des éléments utiles à la gestion de ton imprimante et de la numérisation.

Bon, je viens d'installer le package complet (pas d'option de choix) et apparemment il n'arrive pas initialiser le scanner.... je suis vert là !! la fonction scan vers pdf est très importante pour moi...

Réparation des autorisations après une installation HP (toujours avec ces gouniaffiés) ; c'est un peu long.

Un truc avec ma HP 3210 => après l'installation et la réparation des autorisations, j'éteins l'imprimante et je la rallume. J'ai remarqué sur son petit écran qu'à cette occasion, elle semblait enregistrer certains paramêtres.

Un reboot du Mac aide aussi la première fois.

Maintenant, tu es en Ethernet sur une Box (je suis en Ethernet sur une Time Capsule), le problème est peut-être aussi de ce côté là... mais le protocole HP IP devrait fonctionner.

Merci ! effectivement après un roboot (je pensais justement que avec Mac, pas besoin de rebooter ?!?) le scner est reconnu et cela fonctionne. Il ne me reste plus qua passer du temps afiner les différents réglages et a trié tous les trucs qu'HP a installé sur ma machine Grrrrrrrrr...

Petite question légèrement hors sujet du coup, comment créer une règle pour l'affichage dans sur toute l'arborescence du mac ? en clair j'aimerais que part défaut, lorsque j'ouvre un dossier, tout soit toujours affiché en icônes et rangé part nom... actuellement je doit me taper le trie a chaque fois que j'entre un dossier ...

Finder

Barre de menu>Présentation>Afficher les options de présentation>Rangement : Par nom>Appliquer à tous

Pour la présentation par icône, même endroit, cocher la case idoine.

Sinon, dans le temps, après l'installation, les logiciels demandaient souvent un reboot (mon scanner Canon fait cela). C'est un peu normal car des processus sont installés dans le système qui ne peuvent s'enclencher qu'au démarrage. HP ne le demande plus, il faut y penser à sa place...

Sur la légende du Mac qui ne reboote jamais, ça m'a toujours un peu énervé car dans bien des cas c'est la meilleure solution pour régler un problème léger (la mémoire vive est effacée).