HP Tout-en-un C4100 et Snow Léopard....

kabuki

Membre confirmé
27 Juillet 2006
71
1
Nice
J'ai un I-Mac 20 acheté en juillet avec Leopard que j'ai mis à jour en Snow Leopard..
Mon imprimante est HP Tout-en-un série C4100. Ce modèle de chez HP fait partie des imprimantes reconnues par Apple dans l'installation.
Mais après avoir installé Snow Leopard avec le pilote de l'imprimante, j'ai donc installé le logiciel Hp (dernière mise à jour) du site de HP.

L'imprimante fonctionne, mais pas le scanner... Un message d'erreur apparait : "Désolé, une erreur inconnue ..."

J'ai donc désinstallé le logiciel HP (avec le désinstalleur) puis recommencé l'installation.
Après réinstallation... toujours pareil... le message d'erreur revient.

Merci de m'éclairer sur cette question. Je n'ai pas envie de retourner en arrière pour l'ancienne version de Léopard.

D'abord ne pas utiliser les logiciels HP (Scan pro...à désinstaller donc) mais seulement passer par l'interface Apple.
Par exemple on peut passer par "Aperçu" : Fichier : Importer depuis le Scanneur
ou "Transfert d'image".

Les drivers officiels Apple Snow Leopard pour HP sont ici :

http://support.apple.com/downloads/DL907/en_US/HewlettPackardPrinterDrivers2.0.dmg

On retrouve le sourire! c'est moins bien qu'avec les softwares HP, mais au moins en attendant ça marche.

D'abord ne pas utiliser les logiciels HP (Scan pro...à désinstaller donc) mais seulement passer par l'interface Apple.
Par exemple on peut passer par "Aperçu" : Fichier : Importer depuis le Scanneur
ou "Transfert d'image".

Les drivers officiels Apple Snow Leopard pour HP sont ici :

http://support.apple.com/downloads/DL907/en_US/HewlettPackardPrinterDrivers2.0.dmg

On retrouve le sourire! c'est moins bien qu'avec les softwares HP, mais au moins en attendant ça marche.
Merci pour ce message "juvlg".
Je vais effectivement faire comme tu me dis: désinstaller les logiciels HP. Je l'avais d'ailleurs fait précédemment. Je suis allé sur le site HP et fait part de mon problème. Un technicien m'a répondu lui aussi que je n'avais rien besoin d'installer si ce n'est que le driver Apple. Je vous tiens au courant de la suite.

Merci pour ce message "juvlg".
Je vais effectivement faire comme tu me dis: désinstaller les logiciels HP. Je l'avais d'ailleurs fait précédemment. Je suis allé sur le site HP et fait part de mon problème. Un technicien m'a répondu lui aussi que je n'avais rien besoin d'installer si ce n'est que le driver Apple. Je vous tiens au courant de la suite.

;););)

Il faut toujours aller de l'avant... jamais faire marche arrière !

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

;););)

Il faut toujours aller de l'avant... jamais faire marche arrière !
Je suis content de pouvoir enfin utiliser toutes les fonctions de mon HP Tout-En-Un. Seulement, je tiens à signaler à ceux qui auraient des problèmes comme moi leur donner des indications.
Pour que tous les éléments de votre modèle fonctionne, faites ceci :
Branchez votre imprimante, et depuis le menu pomme cliquez sur "mise à jour". Vous en aurez: OS X 10.6.1 + périphériques HP, etc..
Ce qui veut dire que vous devez disposer de 10.6."1"... absolument.

• J’aime
Réactions: Madeline