.htaccess (quelles solutions ?)

lulu2312

Membre confirmé
12 Avril 2010
25
0
Bonjour,

Je code régulièrement des sites web sous Mac, je perds à chaque fois énormément de temps avec ces foutus .htaccess qui ne sont pas visible sous Mac.

J'ai pourtant un widget (hidden files) : http://web.me.com/hansen.m/Site/Widgets.html
qui me permet d'afficher ou masquer les fichiers cachés.

J'utilise aussi total finder (que je trouve vraiment excellent) et qui me permet aussi la même manip, mais je dois sans arrêt switcher entre afficher les fichiers cachés ou non et c'est vraiment pas pratique. Je perd à chaque fois du temps.

N'y a il pas un moyen d'afficher uniquement et en permanence les fichiers .htaccess (mais uniquement les .htaccess et non les .DStore etc...).

Merci d'avance pour votre aide.

Le plus simple, c'est d'utiliser un autre navigateur de fichiers que le Finder pour tes développements web.

Et comme justement tu utilises vraisemblablement déjà un client FTP pour tes uploads, choisis-en un qui a une fenêtre avec tes dossiers locaux en plus de la fenêtre avec tes dossiers distants (type Transmit ou FileZilla). Tu verra tes .htaccess locaux aussi bien que tes .htaccess distants (Cmd-Maj-B dans Transmit)

Dernière édition:
Il y a aussi des éditeurs de texte que l'on peut configurer pour voir les fichiers "cachés".
On peut aussi utiliser le shell et ouvrir les fichiers voulus dans un éditeur graphique.

Moi je nomme ces fichiers "htaccess" ( sans le .) en local. Je peux donc travailler dessus comme un fichier texte, sans autre manipulation.
Ensuite, copie en ftp sur mon espace web, puis rennomage en .htaccess sur le distant.

Ca fait un peu de manips, mais je trouve ça simple :)

Moi je nomme ces fichiers "htaccess" ( sans le .) en local. Je peux donc travailler dessus comme un fichier texte, sans autre manipulation.
Ensuite, copie en ftp sur mon espace web, puis rennomage en .htaccess sur le distant.

Ca fait un peu de manips, mais je trouve ça simple :)

Je procède également comme cela. Je croyais même qu'il n'était pas possible de nommer un fichier sous Mac avec un nom qui commence par un .

En ce moment je suis sur mon iPad, j'essaierais plus tard.

Je procède également comme cela. Je croyais même qu'il n'était pas possible de nommer un fichier sous Mac avec un nom qui commence par un .

Tu ne peux pas "simplement" renommer ton fichier avec un . devans dans le finder. Mais avec un autre logiciel tu peux, je dirai même plus avec le Terminal tu peux tout faire...

Textmate permet d'afficher les fichiers invisibles et de les éditer. :)

Dernière édition par un modérateur:
tous les editeurs permettent d'ouvrir des fichiers dottés, mais je ne vois pas en quoi il est bourin de travailler avec un terminal, pratique assez rependue chez les gens normaux, sftp ftp tout cela fonctionne tres bien comme ne pas avoir phpmyadmin, le prompt mysql via ssh marche tres bien, de plus sur mes servers AllowOverride is None, ca evite d'etre pollué

Dernière édition:
Pour ceux qui ne connaissent ni vi ni emacs et n'ont pas envie de découvrir leurs qualités respectives, il y a le simple d'usage nano qui peut dépanner.

Comme je l'indiquais précédemment, un éditeur graphique comme TextWrangler a une commande en mode texte (edit) pour ouvrir des fichiers depuis le Terminal, en plus de permettre le parcours exhaustif des disques sans avoir à toucher aux paramètres du Finder.