HTML dans Email

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 315
51
Normandie
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum (a moins que je mis prends mal).

Je souhaiterai créé des emails contenant du code HTML, de façon à créé un style de newsletters.
J'ai déjà bidouillé quelques trucs sans grand résultat.

Comment faire ???

Merci
 
Bonjour et bon dimanche,

Un bon article là-dessus sur Alsacréations.

Tu utilises Mail ? Si oui, après avoir créer ta page HTML, tu l'ouvres avec Safari - Fichier - Partager - Envoyer cette page.

Cette action va alors ouvrir l'application Mail avec une fenêtre de nouveau message contenant ta page HTML.
 
J'utilise principalement gmail et airmail
 
Bonjour et bon dimanche,

Un bon article là-dessus sur Alsacréations.

Tu utilises Mail ? Si oui, après avoir créer ta page HTML, tu l'ouvres avec Safari - Fichier - Partager - Envoyer cette page.

Cette action va alors ouvrir l'application Mail avec une fenêtre de nouveau message contenant ta page HTML.

Je viens d'essayer ca ne marche pas.
J'ouvre bien la page dans safari, mais rien pour l'onglet partage, je n'ai que l'option imessage
 
J'ai réessayé, en fait il faut hebergé la page et son contenu vers un serveur distant, et ouvrir cette page après avec safari.

Un peu galère !

J'ai donc essayé de créé cela avec dreamweaver, mais une fois la page enregistrer avec les fichiers, je suis bloqué, je ne dais pas trop quoi faire.

J'utilise principalement Gmail, Chrome, et Airmail.
 
Tu galères pour quoi exactement ?

Si c'est de l'emailing que tu veux faire tu as des dizaines de plateformes sur le net qui t'y aiderons, avec ou sans ton html... Le faire en local, pourquoi pas mais ce n'est pas facile si c'est un envoi en masse (ton FAI ne vas pas aimer).

Pour quelques euros une solution en ligne est super efficace et... rapide.

Mais tout n'est pas très clair dans ta démarche. :nailbiting:
 
Tu galères pour quoi exactement ?

Si c'est de l'emailing que tu veux faire tu as des dizaines de plateformes sur le net qui t'y aiderons, avec ou sans ton html... Le faire en local, pourquoi pas mais ce n'est pas facile si c'est un envoi en masse (ton FAI ne vas pas aimer).

Pour quelques euros une solution en ligne est super efficace et... rapide.

Mais tout n'est pas très clair dans ta démarche. :nailbiting:

Je croyais être clair.

J'ai créé un site, et j'ai besoin d'envoyer une newsletter, de faisons périodique que je voulais gérer moi même, via mes contacts dans gmail et en html. j'ai bien vu des solutions payante, mais je vais y laisser un bras, ce que mes revenus ne me permette pas trop.

Mon site est sous wordress, j'ai cherché des solution, mes cela imposes de mettre mes contacts sous wordress, donc si je perds mon site, je perd les contacts.

Je tourne en rond......
 
Ben, pour ma part ce n'était pas clair.

Ta situation c'est celle-ci :

- Faire de l'emailing en bonne et dû forme
- Utiliser ton carnet d'adresses situé sur Gmail
- Accessoirement depuis ton site WordPress

Ça fait une belle différence, vouloir faire un message en HTML pour envoyer via e-mail c'est une chose, faire de l'emailing c'est autre chose.

Tu as réalisé un canevas HTML avec Dream, tu l'as mis en ligne avec ses images, ça c'est la base, en espérant que tu as suivi les règles préconisées par Alsacréations pour ton code.

Je n'utilise pas Gmail (même si j'ai un compte) mais si tu prend la peine de chercher :

Geek du pauvre

Publipostage avec Gmail

Ensuite si ta base de contacts est très importante (5000 et +) une solution dédiée reste la plus pratique, notamment pour les envois car il y a partout des limitations (genre 200 envois par heure…) chez les FAI et fournisseurs ou Webmail, tu vas devoir programmer tes envois ou te les cogner à la main.

J'utilise l'extension gratuite MailPoet sur WP pour certains clients, simple et plutôt pratique, le côté graphique demande un peu d’expérience et ça reste limité… mais c'est gratuit, tu gères plusieurs listes de contacts, des fonds de page personnalisés, de l'envoi différé, le tout avec ton FAI.

Une campagne vers 1000 contacts coûte 11 € chez Campaing Monitor et elle part en 5 secondes, avec des stats très fouillées (ce n'est pas un CRM non plus), tu peux payer à la campagne (au coup par coup), c'est bien pour des envois sporadiques dans l'année.

C'est à toi de voir selon tes besoins, l'importation d'un fichier .csv est simple est rapide, donc il vaut mieux le bon outil qu'un truc plus ou moins foireux, surtout si tu dois en réaliser souvent.

Mon site est sous wordress, j'ai cherché des solutions, mes cela imposes de mettre mes contacts sous wordress, donc si je perds mon site, je perd les contacts.
Je ne comprend pas trop cette phrase, si tu "perds" ton site veux dire quoi ? Tout est en base de données, ton hébergeur effectue des sauvegardes, tu installes un export automatique hebdomadaire (ou journalier) de ta BBD vers une adresse e-mail et tu n'auras aucun problème, même en cas de crash total du site (fort improbable).

Tu peux même ne sortir que les tables de MailPoet pour ne garder que celles-ci.

NOTA : il existe des solution de passerelles entre Gmail et des solutions sous WP, par contre ça semble payant.
 
Dernière édition:
"tu installes un export automatique hebdomadaire (ou journalier) de ta BBD vers une adresse e-mail"

Tu fais cela comment ?

---------------
J'ai installé Mailpoet, c'est pas mal, mais par contre comment fais-tu, pour qu'une personne s'inscrive ?

Merci
 
Dernière édition:
"tu installes un export automatique hebdomadaire (ou journalier) de ta BBD vers une adresse e-mail"
Tu fais cela comment ?
J'utilise l'extension wp-db-backup, elle te permet de faire un backup instantané sur ton DD ou à distance sur le serveur ou régulier vers une adresse e-mail précise.

J'ai installé Mailpoet, c'est pas mal, mais par contre comment fais-tu, pour qu'une personne s'inscrive ?
Regarde les options de MailPoet, tu as un Shortcode pour mettre en place un formulaire d'inscription (paramétrable pour les champs que tu veux utiliser). La gestion des désabonnements est automatique. :cool:
 
J'utilise l'extension wp-db-backup, elle te permet de faire un backup instantané sur ton DD ou à distance sur le serveur ou régulier vers une adresse e-mail précise.


Regarde les options de MailPoet, tu as un Shortcode pour mettre en place un formulaire d'inscription (paramétrable pour les champs que tu veux utiliser). La gestion des désabonnements est automatique. :cool:

Merci.
Je vais essayé wp-db-backup.
Pour Mailpoet, le Shortcode, j'ai trouvé.

Mais y aurai t-il un moyen, de prévenir les gens lors de la modification d'une page, et non d'un article ?
J'ai trouvé subscribe2, mais cela imposse de gérer 2 listes de contact, une pour mailpoet et subscribe2.
 
Merci.
Je vais essayé wp-db-backup.

Mais y aurai t-il un moyen, de prévenir les gens lors de la modification d'une page, et non d'un article ?
J'ai trouvé subscribe2, mais cela imposse de gérer 2 listes de contact, une pour mailpoet et subscribe2.