Html, recherche, iWeb...

Weazer

Membre confirmé
29 Juillet 2010
13
0
35
Amis du jour, bonjour ! Ceux du soir, bah bonsoir :)

Grrr Apple !
Je souhaite mettre un moteur de recherche dans le blog iWeb que je créer, mais le problème c'est que... l'outil de recherche n'est utilisable que sur les site publié sur MobileMe ! Et l'outil de recherche google, génialement nul !
De plus, j'aimerai éditer les codes HTML de mon site, comme puis-je faire ?

Merci de vos réponse :up:

De plus, j'aimerai éditer les codes HTML de mon site, comme puis-je faire ?
ben vous allez sur le serveur de votre hébergeur, par exemple au moyen de Cyberduck ou Fetch, vous recherchez le fichier correspondant à votre page et vous le téléchargez (il devrait être dans le dossier public_html, mais pour le reste il va falloir tatonner un peu), vous l'éditez par exemple avec Smultron.

ben vous allez sur le serveur de votre hébergeur, par exemple au moyen de Cyberduck ou Fetch, vous recherchez le fichier correspondant à votre page et vous le téléchargez (il devrait être dans le dossier public_html, mais pour le reste il va falloir tatonner un peu), vous l'éditez par exemple avec Smultron.

Ah pas bêtes ! Et pour un moteur de recherche, pas de solution ? :(

Ah pas bêtes ! Et pour un moteur de recherche, pas de solution ? :(
Pourquoi ne pas utiliser un CMS (WordPress, Joomla, Spip, drupal etc.) pour faire votre site web? Si vous commencez à éditer le code source des pages produites par iWeb et que vous recherchez des fonctions qui sont de bases présentes dans un CMS (par ex. la recherche) , l'utilisation d'iWeb devient moins idéale.