MacBook Pro HUB/Dockstation

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut, je regarde pour remplacer mon Hyperdrive qui ce connecte sans cable directement sur 2 ports et je vois qu'en filaire il se connecte uniquement sur un seul port donc j'ai un peu de doute si j'utilise l'hdmi, le rj45, le jack, la recharge et des sorties usb... Est ce que je vais bénéficié de la vitesse max de chaqu'un ou ca sera chaque fois divisé vu que c'est relier qu'a un seul port du MBP ?

Sur Ama il y en a dans les 60€, ils tiennent la route pour faire tout cela ?

Merci
 
Est ce que je vais bénéficié de la vitesse max de chaqu'un ou ca sera chaque fois divisé vu que c'est relier qu'a un seul port du MBP ?
Bonjour,
Comme avec l'autre HUB USB-C les débits des différents ports USB, R45, Carte SD... seront partagés, il y a 10Gbit/s pour tous les ports.

Avec l'ancien HUB USB-C les ports (HDMI, USB-A, RJ45, SD et 1*USB-C) étaient aussi connectés sur un seul port USB-C, l'autre port USB-C/THunderbolt3 du HUB était une "rallonge" du Port USB-C/Thunderbolt3 du Mac.
Capture d’écran 2023-06-27 à 18.26.09.png
Le port HDMI dans les 2 cas c'est à part cela utilise l'alt mode DisplayPort de l'USB-C et n'impacte pas les débits.
Il n'y aura qu'un seul écran externe de connecté?

Sinon pour plus de débits (40Gbit/s réparti entre les port et le DisplayPort/HDMI) il y a des docks Thunderbolt3-4 mais c'est pas le même prix.
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse, oui il y aura qu'un seul écran. Je veux changer de dock car la connection en wifi n'est pas génial même que le routeur est juste a côté... Et si je pour y brancher le jack des enceintes comme ça tout est sur le dock et je n'ai plus qu'un cable a retiré.

10Gbit/s me semble déjà très correctes mais tout les fabricants ne précise pas la vitesse de leurs hub :/

Je ne savais pas que le deuxième port était juste une allonge... Ca me réconforte dans le choix d'un filaire alors :)