Humanitaire et apple.com

Statut
Ce sujet est fermé.
Y'a du mieux (plus qu'une faute !!)

aple9db.gif

Même si cela n'a pas bcp d'importance, "Nos pensées vont vers..." aurait été mieux tourné à mon avis :o

Si il était question de nous revendre un iMachintruc, ils l'auraient trouvé tout de suite la bonne formule et sans fautes.

Quand c'est pour être aussi pitoyable, il vaut mieux s'abstenir.
Et pour la comparaison avec Microsoft, l'OGRE de Redmond a donné des sommes colossales pour le développement durable. Combien Apple a t'elle donné pour les victimes du ras de marée dont elle se drape du linceul épinglé d'une pomme pourrie en guise de logo?

Les forces du bien contre les forces du mal?

Un compteur totalisant les dons des différentes filiales d'Apple (façon les 1 000 000 de l'iTunes) aurait été bien plus clair et nous aurait indiqué de COMBIEN Apple était désolée.

Combien d'iPods valent 100 000 morts dans le tier monde?

Pour l'instant qu'Apple remballe ses banderoles -édité- et ses larmes de crocodiles.

Surfer Libre a dit:
...Combien Apple a t'elle donné pour les victimes du ras de marée dont elle se drape du linceul épinglé d'une pomme pourrie en guise de logo?... Les forces du bien contre les forces du mal?... Pour l'instant qu'Apple remballe ses banderoles -édité- et ses larmes de crocodiles.

Ben y en a que ça énerve tout ça... :siffle:
Bref ça m'a donné envie de voir si c'était toutes les marques qui faisaient ça et après une douzaine de sites de grandes marques commerciales (de bagnole, d'ordi et autres) les firmes qui affichent leur solidarité ne sont pas si fréquentes ; étonnant, Carrefour le fait et pas Auchan par exemple :D moi qui croyait que c'étaient tous les mêmes :rateau: ;) :rolleyes:

Quand à Surfer Libre, c'est très bien d'avoir l'esprit (très) critique et de pointer les imperfections des autres, leurs failles, leurs faiblesses, leurs dérapages. Y compris quand il s'agit de gens qui travaillent ou soutiennent directement ou indirectement diverses oeuvres de charité ou humanitaires. D'ailleurs tu as raison, les chanteurs pour l'Ethiopie et la page du site Apple, on peut les amalgamer sans se poser de question.C'est vraiment très très bien. Si, si, continues...

Je fais comme toi : j'ai arrêté d'exercer la médecine quand j'ai appris le scandale de l'Arc et je ne donne pas au Téléthon car il n'y a pas de myopathe dans ma maison.

:zen:

Je trouve également que c'est assez pitoyable de s'emparer de ce drame afin d'améliorer l'image de marque. Si Apple se souciait véritablement des catastrophes naturelles comme celle-ci, ils financeraient des projets qui permettent de prévenir ça (par exemple : des systèmes d'alarmes pour prevenir les populations qu'il faut fuir le plus rapidement possible). Malheureusement, il doit certainement être bien plus vendeur de mettre un logo hypocrite (car intéressé) que de réellement s'engager.

• J’aime
Réactions: Surfer Libre
Vous souvenez-vous du débat dans Vous êtes ici après les attentats de Madrid: pour ou contre un bandeau noir sur Macg? ;)

molgow a dit:
Je trouve également que c'est assez pitoyable de s'emparer de ce drame afin d'améliorer l'image de marque. Si Apple se souciait véritablement des catastrophes naturelles comme celle-ci, ils financeraient des projets qui permettent de prévenir ça (par exemple : des systèmes d'alarmes pour prevenir les populations qu'il faut fuir le plus rapidement possible). Malheureusement, il doit certainement être bien plus vendeur de mettre un logo hypocrite (car intéressé) que de réellement s'engager.

bah ... je suis désolé mais je ne serait pas aussi critique que toi. C'est clair que de mettre uniquement une page en signe de solidarité, c'est pas assez ...... mais je trouve que de montrer sa solidarité ou son soutien même que moral est nettement plus louable que de ne rien faire de peur d'être critiqué d'opportuniste

quetzalk a dit:
Ben y en a que ça énerve tout ça... :siffle:
Bref ça m'a donné envie de voir si c'était toutes les marques qui faisaient ça et après une douzaine de sites de grandes marques commerciales (de bagnole, d'ordi et autres) les firmes qui affichent leur solidarité ne sont pas si fréquentes ; étonnant, Carrefour le fait et pas Auchan par exemple :D moi qui croyait que c'étaient tous les mêmes

J'en ai fait de même en commencant en allant voir par hasard le site de Migros (because Carrefour...) Essai concluant, puisque Migros est bien plus exemplaire que d'autres... puisqu'elle annonce un fonds de 500'000.- CHF d'aide à la reconstruction !

http://www.migros.ch/Migros_FR

Il me semble qu'à partir du moment ou Apple et d'autres signalent leur solidarité sur leurs sites internet, c'est d'en faire au moins tout autant !

Surfer Libre a dit:
Si il était question de nous revendre un iMachintruc, ils l'auraient trouvé tout de suite la bonne formule et sans fautes.

Quand c'est pour être aussi pitoyable, il vaut mieux s'abstenir.
Et pour la comparaison avec Microsoft, l'OGRE de Redmond a donné des sommes colossales pour le développement durable. Combien Apple a t'elle donné pour les victimes du ras de marée dont elle se drape du linceul épinglé d'une pomme pourrie en guise de logo?

Les forces du bien contre les forces du mal?

Un compteur totalisant les dons des différentes filiales d'Apple (façon les 1 000 000 de l'iTunes) aurait été bien plus clair et nous aurait indiqué de COMBIEN Apple était désolée.

Combien d'iPods valent 100 000 morts dans le tier monde?

Pour l'instant qu'Apple remballe ses banderoles -édité- et ses larmes de crocodiles.

je pense qu'il n'est pas bon pour la santé d'etre en colére contre tous le monde.... on peut ne voir que le mal d'une telle initiative, mais pourquoi ne pas tout simplement positiver ?

quand je suis tombé sur cette page, je me suis juste dit 'tiens, pas mal, vu que les gens visitent (en général) le site d'apple avant de faire un achat, et bien c'est un peu comme si apple leur disait : "vous pouvez dépenser votre argent de façon utilie aujourd'hui"

Et évidement que MS peut donner de l'argent, Bill gates est l'homme le plus riche du monde, faudrait peut etre pas l'oublier !!!! (en gros il doit avoir comme fortune personnelle beaucoup plus que le pib de tous les pays touché réunis... ce qui n'est pas le cas d'apple et ses 2% de PDM... et je ne suis pas pro apple ni anti MS !!!)

Apple à pris cette initiative, à défaut d'autres qui n'ont rien fait et qui sont nombreux, et qui du coup ne se risque pas aux critiques des internautes.

après, on y voit ce qu'on veut.

Démagogie ou pas ?

verre à moitié vide ou à moitié plein.

... surtout que rien ne nous dit justement si Apple participe financièrement ou humainement sur ces catastrophes.
> une comm' interviendra dans quelques temps pour en faire l'écho, peut-être... :confused: Et que dire de Apple India ou Apple China, qui n'en parlent pas ? (Apple HK, Malaisie ou encore Singapour ou Taiwan le font ;) )
> ensuite, il y a certainement un fossé entre une comm' de ce type et des dons, mais quel est le but poursuivi ? Comme le dit tyler_d, le mettre bien visiblement avant un acte d'achat, fait moins désintéressé, plutôt qu'entre un bandeau publicitaire pour la carte d'achat du magasin, les promo sur le "Blanc" et des conseils pour "Préparer ses repas de fêtes"... même si l'on verse 300.000 euros (Carrefour) ? ? ? On trouvera toujours à redire. Migros verse 500.000 CHF alors que son chiffre d'affaires ne doit pas être de 70 milliards d'euros... Pourtant, le principal est que des aides soient versées.

(Perso, je file du fric mensuellement à MSF. Je vais certainement faire une rallonge "exceptionnelle"...).

Je vous renvoie à un article du Monde avec à la fin un paragraphe sur certaines grandes entreprises ou multinationales américaines qui promettent des dons.

Le Monde

PS : Notre ami Bill semble suivre le mouvement... (de là à dire que ce que Steve fait, Bill le fait... (en mieux bien entendu, on y touvre le meilleur carnet d'adresse d'ONG sur le Net ;) bien Bill) Bon on ne sait pas s'ils versent quelque chose (ils ont peut-être pas les moyens en ce moment :D )

el_chato a dit:
(en mieux bien entendu, on y touvre le meilleur carnet d'adresse d'ONG sur le Net ;) bien Bill)
> je me suis dit la même chose : avec chaque site Apple mettant en lien des liens, il y a de quoi se constituer un sacré bookmark... pour quoi faire ? ben comme ça quoi :siffle:

Bon on ne sait pas s'ils versent quelque chose (ils ont peut-être pas les moyens en ce moment :D )
> avec les fêtes de fin d'année, il y a souvent beaucoup d'achats :D :D

purestyle a dit:
Chuis MDR :D , quand Gates faisait des dons au tiers monde, presque tout le monde ici ou dans les news le taxait de requin interessé ayant quelques idées derrière la tête...

Le but n'est pas le même, si tu parles de l'afghanistan. Microsoft ne donne de l'argent que qd il s'agit de réduire la fracture numérique, ces fonds servent à installer des machines sous windows pour éviter que les pays en difficulté ne soient mis en touche.
Ceci dit, il faut bien comprendre qu'il s'agit là d'une différence culturelle importante, les anglo saxons vendent ce qu'ils sont, ils n'ont pas ce sentiment ridicule qui nous gouverne en Europe où l'on ose à peine afficher les noms de donateur ds des assoces par ex.
Le mari d'une de mes amies m'a très justement souligné que bill gates, depuis ses premiers pas dans l'informatique a toujours dit qu'il y aurait un ordinateur dans chq foyer... le gars l'a rencontré plusieurs fois dans les 70's et dans des diners plus tard. Cette idée, simple mais puissante avec les conséquences que l'on connait aujourd'hui, est la fondation même de microsoft.

Tout ça n'a rien de drôle, je ne sais pas ce qui se passe sur macg ces derniers temps ..., des commentaires abjects que l'on peut lire à la suite des news sur le site aux remarques bien souvent déplacées en regard de l'actualité du moment, ts sont à gerber. - édité - A+

Statut
Ce sujet est fermé.