ederntal a dit:Ils ne sont pas obliger de communiquer pour dire "oui j'ai donner, je suis un type bien..."
Merci de ton avis intelligent qui est la meilleure réponse à certains qui se permettent de penser à la place des autres.molgow a dit:Je trouve également que c'est assez pitoyable de s'emparer de ce drame afin d'améliorer l'image de marque. Si Apple se souciait véritablement des catastrophes naturelles comme celle-ci, ils financeraient des projets qui permettent de prévenir ça (par exemple : des systèmes d'alarmes pour prevenir les populations qu'il faut fuir le plus rapidement possible). Malheureusement, il doit certainement être bien plus vendeur de mettre un logo hypocrite (car intéressé) que de réellement s'engager.
100% d'accordSurfer Libre a dit:"J'ai toujours été passablement écoeuré par ces sombres connards qui parcequ'ils ont chanté faux pendant 3 minutes derrière une caméra pour une bonne cause se permettent de vous demander du fric alors qu'ils n'on même pas filé 1 euro."
"Quand c'est pour être aussi pitoyable, il vaut mieux s'abstenir."
"Un compteur totalisant les dons des différentes filiales d'Apple (façon les 1 000 000 de l'iTunes) aurait été bien plus clair et nous aurait indiqué de COMBIEN Apple était désolée."
"Pour l'instant qu'Apple remballe ses banderoles -édité- et ses larmes de crocodiles."
Surfer Libre a dit:Merci de ton avis intelligent qui est la meilleure réponse à certains qui se permettent de penser à la place des autres.
Bon réveillon à tous quoi que vous fassiez de vos petits sous. :love:
ederntal a dit:Et quand apple a mis ça sur son site, ils participent a un mouvement de masse (avec les journaux, les autres compagnies, la radio, la tv...) qui incitent les gens a donner. Si ils poussent ne serait-ce que 100 personnes a donner, alors ils ont bien fait... Même si c'est pas "sincère" comme certain le disent!
Apple n'est pas une personne, c'est une entreprise à but lucratif, jusqu'aux dernières nouvelles. Pas d'attaques personnelles svp.NightWalker a dit:Je te retourne le compliment... et arrête de penser à la place des autres...
Sauf erreur et je le souhaites, pour l'instant Apple n'a strictement rien fait pour les victimes du raz-de marée. Si tel n'est pas le cas il serait nécessaire qu'elle annonce la couleur ($) plutôt que de jouer à l'oncle Sam en auréolant son énorme logo d'une petite croix rouge de service.NightWalker a dit:De toute façon, quoi qu'il fasse, même comme disaint Molgow, si Apple installait tous les systèmes de capteurs, vous direz qu'Apple récupère l'image pour redorer le blasson... c'est vraiment très intelligent vos remarques et pitoyables...
Qui pense à la place des autres?NightWalker a dit:De toute façon, quoi qu'il fasse, même comme disaint Molgow, si Apple installait tous les systèmes de capteurs, vous direz qu'Apple récupère l'image pour redorer le blasson...
Cela te regardes. Mais je crois que tu n'avais pas besoin d'Apple pour trouver le site de la Croix Rouge tout seul. Pour donner contre la faim en Afrique tu iras sur le site de McDonald?NightWalker a dit:Je m'en fous, mais c'est en tout cas grâce à la page d'Apple que j'ai pu aller sur le site de la croix rouge et faire un don... oui ce sont mes sous...
Surfer Libre a dit:Apple n'est pas une personne, c'est une entreprise à but lucratif, jusqu'aux dernières nouvelles. Pas d'attaques personnelles svp.
Sauf erreur et je le souhaites, pour l'instant Apple n'a strictement rien fait pour les victimes du raz-de marée. Si tel n'est pas le cas il serait nécessaire qu'elle annonce la couleur ($) plutôt que de jouer à l'oncle Sam en auréolant son énorme logo d'une petite croix rouge de service.
Qui pense à la place des autres?
Cela te regardes. Mais je crois que tu n'avais pas besoin d'Apple pour trouver le site de la Croix Rouge tout seul. Pour donner contre la faim en Afrique tu iras sur le site de McDonald?
:zen:
-----
"Les victimes rescapées du tsunami ont besoin d'argent entre autre, et il n'y en aura de toute façon pas assez. Mais la communauté internationale est mobilisée et c'est assez rare pour être salué.
Maintenant le sida fait et fera bien plus de morts que le tsunami. C'est par millions que cela va se compter et les associations n'ont pas un rond pour sauver des pays entiers par la prévention et à la tritérapie, tous simplement parceque cela ne fait pas assez les gros titres avec femmes hurlantes par tornades et enfants agonisant par lots de douzes. Pas assez tendance...
Les exemples sont légions de drames qui ne sont pas dénoncés par l'oncle Sam et sa cohorte de sbyres quand cela n'arrange pas ces intérêts (génocide Kurdes, Rwanda...).
Apple est une simple entreprise informatique mais aux USA les entreprises sont des acteurs incontournables de la vie politique soutenant tel ou tel bannière. On est pas obligé de rentrer dans le panneau."
-----
Surfer Libre a dit:... tous simplement parceque cela ne fait pas assez les gros titres avec femmes hurlantes par tornades et enfants agonisant par lots de douzes. Pas assez tendance...
WebOliver a dit:Pour parler de cette catastrophe un sujet existe au Bar. Néanmoins pour débattre de ce «geste» sur la homepage d'Apple, et uniquement de cela, on peut rester ici.