[Humeur du jour] iCLG Lyon : médiocrité ?

Statut
Ce sujet est fermé.

nicoplanet

Membre actif
17 Octobre 2004
567
54
46
Bonjour à tous,

Sans vouloir faire de polémique — aucune — une petite expérience gentiment déplaisante avec la boutique iCLG de Lyon. Début janvier, j'achète un adaptateur pour mon Mac, et une erreur se produit à la caisse : je suis facturé 19 euros à la place des 29 euros.
(... ça, c'est le côté plaisant).

Le temps passe, et un coup de fil de la boutique : « Monsieur, pourriez-vous nous donner votre numéro de CB pour compléter le paiement, et rembourser votre dû, s'il vous plaît ? »

Intrigué par la démarche, je replonge dans mes factures, et effectivement, ils sont « short » de 10 euros... :sleep:

J'explique gentiment à la dame que je ne vais pas lui communiquer mes informations de carte bancaire par téléphone : nous ne sommes pas assez intimes... :love: Par ailleurs, je trouve la démarche assez osée dans la « forme » : ça ne m'invite pas vraiment a aller les voir !

Un mois et demi plus tard, je reçois un courrier de « première relance » me demandant de régler mon compte débiteur, dont l'échéance (??) n'a pas été honorée. Après un petit coup de fil au département « Crédit-Clients » nous arrivons à la même conclusion avec la personne :

— qu'ils ne m'enverront pas les huissiers (ouf, quelle mansuétude !)
— qu'elle trouve un peu « vain » de passer un coup de fil pour 10 euros : j'abonde dans son sens (sic), et nous allons en rester là...

Je ne les ai jamais trouvé très affables dans cette boutique, mais là, ils ont mis des points ! :eek: :rateau: :D
Et vous, quelles expériences avec cette boutique lyonnaise ?
Que pensez-vous de cette démarche ?
 
En gros tu as gagné 10 € et tu viens te plaindre ? :rolleyes:

Non, c'est une interrogation plutôt. :D

Disons simplement que cette situation a révélée l'aspect "absolument pas commerçant" de l'endroit, ce qui m'a surpris, plus qu'autre chose.

Mais me plaindre, non : surtout qu'ils n'ont pas cherché à titiller ma fibre honnête, et m'ont enlevé tout scrupules... :D :mouais:
 
Une boutique qui fait des erreurs de caisse dans le bon sens à deux pas de chez moi, j'y ...
 
:mouais: Tu es d'une honnêteté qui frôle le pathologique... Tu leur dois 10 euros, tu savais que ton article valait 29 euros, tu payes, point.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
:eek:
 
Moi une fois y a un fournisseur y m'a envoyé 2 écrans au lieu d'un...
Bah j'ai revendu le 2e :)

ps : bon il y avait vengeance faut dire, plus d'un mois d'attente et 25 coups de fils, juste dédommagement.
 
Mon cousin qui organisait une sauterie voulu quelques verres à pied neufs. Arrivés chez le destockeur, nous voyons une affaire, trois verres ballons pour 1,5 euro. Il prend trois cartons de 25. Arrivés à la caisse, il dit à l'hôtesse

— J'ai trois cartons de 25 verres à 1,5 euro les trois.

La jeune femme prend sa calculatrice et fait une série d'opérations et lui annonce

— Cela vous fait 25 euro.

Mon cousin, honnête comme pas deux, lui dit

— Non mademoiselle, j'ai 3 cartons de 25 verres à 1,5 euro les trois verres.

Elle reprend sa calculatrice, recommence à tapoter et lui annonce pour la seconde fois

— Cela vous fais bien 25 euro.
—Très bien mademoiselle.

Mon cousin paye en espèces et nous partons non sans douter de sa qualité d'hôtesse de caisse.





Rien à voir avec l'informatique, mais bon…
:D
 
Bonjour à tous,

Sans vouloir faire de polémique — aucune — une petite expérience gentiment déplaisante avec la boutique iCLG de Lyon. Début janvier, j'achète un adaptateur pour mon Mac, et une erreur se produit à la caisse : je suis facturé 19 euros à la place des 29 euros.
(... ça, c'est le côté plaisant).

Le temps passe, et un coup de fil de la boutique : « Monsieur, pourriez-vous nous donner votre numéro de CB pour compléter le paiement, et rembourser votre dû, s'il vous plaît ? »

Intrigué par la démarche, je replonge dans mes factures, et effectivement, ils sont « short » de 10 euros... :sleep:

J'explique gentiment à la dame que je ne vais pas lui communiquer mes informations de carte bancaire par téléphone : nous ne sommes pas assez intimes... :love: Par ailleurs, je trouve la démarche assez osée dans la « forme » : ça ne m'invite pas vraiment a aller les voir !

Un mois et demi plus tard, je reçois un courrier de « première relance » me demandant de régler mon compte débiteur, dont l'échéance (??) n'a pas été honorée. Après un petit coup de fil au département « Crédit-Clients » nous arrivons à la même conclusion avec la personne :

— qu'ils ne m'enverront pas les huissiers (ouf, quelle mansuétude !)
— qu'elle trouve un peu « vain » de passer un coup de fil pour 10 euros : j'abonde dans son sens (sic), et nous allons en rester là...

Je ne les ai jamais trouvé très affables dans cette boutique, mais là, ils ont mis des points ! :eek: :rateau: :D
Et vous, quelles expériences avec cette boutique lyonnaise ?
Que pensez-vous de cette démarche ?


Mauvaise (presque)expérience avec eux l'année dernière. Enfin, ce n'était pas vraiment une expérience, puisque j'étais allé me renseigner pour une interv' sur mon MacBook encore sous garantie... Ils n'ont pas trouvé mieux que de m'annoncer un devis de prise en charge d'une centaine d'euros (sans aucune intervention, juste pour trouver la panne)... puis d'une sauvegarde de données sans certitudes de récup :)eek:) de 180 €... :eek:

Je leur ai dit que j'allais réfléchir. Je n'y suis pas retourné. :)
Et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds, notamment quand je vois les prix de leur matériel (où ils n'appliquent AUCUNE remise étudiante, éducation ou autre...) et des accessoires... :rolleyes: (faut bien payer les dix pages de pub d'affilés dans SVM...)


Par contre, si je peux me permettre de faire un peu de pub pour un technicien revendeur Apple efficace, sympathique, et commerçant sur Lyon, je recommande Actitec, 3 Rue de la Part-Dieu (à deux pas des berges du Rhône). :up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Tiens j'ai fait ça avec un four.
Je fais livrer mon nouveau four chez moi et le presta devait reprendre mon ancien ainsi que mon chèque.
Il est arrivé quand j'accompagnais ma fille à l'école et n'a pas voulu attendre 5 minutes que je revienne.
Il m'a laissé le four devant la porte.
J'ai jamais envoyé le chèque.


Oui, je sais c'est mal.


Et sinon, ça va vous?
 
Mauvaise (presque)expérience avec eux l'année dernière. Enfin, ce n'était pas vraiment une expérience, puisque j'étais allé me renseigner pour une interv' sur mon MacBook encore sous garantie... Ils n'ont pas trouvé mieux que de m'annoncer un devis de prise en charge d'une centaine d'euros (sans aucune intervention, juste pour trouver la panne)... puis d'une sauvegarde de données sans certitudes de récup :)eek:) de 180 €... :eek:

Je leur ai dit que j'allais réfléchir. Je n'y suis pas retourné. :)
Et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds, notamment quand je vois les prix de leur matériel (où ils n'appliquent AUCUNE remise étudiante, éducation ou autre...) et des accessoires... :rolleyes: (faut bien payer les dix pages de pub d'affilés dans SVM...)


Par contre, si je peux me permettre de faire un peu de pub pour un technicien revendeur Apple efficace, sympathique, et commerçant sur Lyon, je recommande Actitec, 3 Rue de la Part-Dieu (à deux pas des berges du Rhône). :up:

Ils sont effectivement très mesquins dans cette boutique, on peut leur acheter plusieurs machines en même temps, leur attirer des clients (de bons gros clients qui ne regardent pas à leurs dépenses :zen:) il n'y a pas moyen d'obtenir un petit rabais... :eek:
Ca m'ennuie d'avoir laissé autant d'argent chez eux. :hein:
Merci pour l'info sur Actitec, je vais aller le voir car je veux acheter un nouveau Macbook pro un peu gonflé. :up:
 
Hé bé...

T'as mis le temps à te lancer avant de poster ton premier message toi... :siffle:


Bon, tu me réponds en 2011?

:D
 
En même temps, six mois de maturation pour un post comme ça, je comprend.
Tu devrais en prendre de la graine.
 
Note bien, du coup, ça fait un vache de post bien construit et tout.

:D
 
Ouais, moi je serais DocEvil ou rezba je me ferais des cheveux, va y avoir du grabuge chez les posés constructifs !
C'est à la limite du jeune mâle se frappant le torse pour prétendre au poste de chef de meute, ça non ?
 
Mon petit doigt me sussure que nous ne sommes plus très loin de discrètes autant que fort drôlatiques allusions à la rosette de Lyon.
 
Statut
Ce sujet est fermé.