i Cal plante

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
467
13
Namur
Salut, je rencontre un plantage récurent de i Cal à chaque allumage...

Il plante à chaque fois... Sans raison, j'ai rien installé de ces derniers jours... J'ai fait une vérification et réparation du disque, mais rien n'y fait ....

J'ai trouvé une piste ici, mais pas de résultat...

Je ne sais pas aller dans les préférences pour les " vider ", parce que je ne sais ouvrir le programme justement ...

La console me dit ceci..
Dec 15 23:51:42 FranZz crashdump[309]: iCal crashed
Dec 15 23:51:43 FranZz crashdump[309]: crash report written to: /Users/xxxxxxxxxx/Library/Logs/CrashReporter/iCal.crash.log

Dec 15 23:51:58 FranZz crashdump[314]: iCal crashed


Enfin soit, merci d'avance...:rateau: :rateau: :rateau:
 
Avec spotlight, tu cherches le fichier:

apple.com.iCal.plist

Et tu le mets dans la corbeille.

Un nouveau fichier de préférences sera créé dès que tu lanceras de nouveau iCal.

Mais je ne suis pas sûr que cela va résoudre ton problème...
 
Hep Yau Divoli...

Merci de ta proposition, le fichier en question est dans la corbeille, mais cela ne marche malheureusement pas .. Plantage...

Une autre idée???
 
es tu vraiment encore en 10.4.10?
(signature)


les classiques
passage en OS à jour , télechargement de la combo et mise en place; même si OS à jour , test sur autre session, réparaton des autorisations
 
Salut P.;

Oup's

10.4.11 , mais cela ne change pas grand chose, si ?

Je vais créer et tester sur une autre session !

----------- 5 " min plus tard....

Ok ,je viens de créer une autre session et cela fonctionne ici!
----

Cela t'aide pour pister une solution?

Woop
 
Salut P.;

Oup's

10.4.11 , mais cela ne change pas grand chose, si ?

Je vais créer et tester sur une autre session !

----------- 5 " min plus tard....

Ok ,je viens de créer une autre session et cela fonctionne ici!
----

Cela t'aide pour pister une solution?

Woop
C'est donc lié au premier compte…
 
ouep
souci local
"quelque chose interagit" avec ical ou un des fichiers ical est naze

ical fermé
déplace le dossier des caches d'ical
Maison/bibliotheque /Caches/com.apple.iCal
relance
 
Je vais dans bibliothèque, puis applications support, je prends le dossier ical, je le glisse sur le bureau, je démarre ical, mais tjs le plantage...

Je ne synchronise rien avec mon ical pourtant...

En lisant des posts similaires, il s'agissait parfois d'un stress concernant une police c'est possible.?

Je n'ai pourtant pas été modifier mon font book récemment en fait...

Ps-> Dos Jones, merci pour cette logique implacable !!!!
 
• Au risque de passer pour une buse, (...), saurais tu m'indiquer comment j'accède au cache? :up:
 
• Au risque de passer pour une buse, (...), saurais tu m'indiquer comment j'accède au cache? :up:
Au risque de me répeter
j'ai indiqué l'emplacement précis du dossier ( et en violet)

tu devrais te faire un post -it : passer chez l'opticien :D

C'est toi, Ciccioli ? :nailbiting:

:D
c'est vache , ca ...
:D :)

(en plus rappele toi Ciccioli a son sujet là dessus, et pour l'instant ca a l'air de rouler)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bon, pour faire bref,

J'avais déjà fait une recherche pour com.apple.iCal, j'avais viré le fichier, aux étapes précédentes... Je vois qu'il n'y a pas que mes lunettes qui sont crasseuses?

Je te recommanderai à mon optitien, parce qu'appremment, c'est pas la forme pour toi non plus.:D :D :love:

J'ai déjà viré le fichier en question ( au risque de me répeter )

+
 
c'est toi qui a posté ce jour à 10 h15 ta demande " comment accéder au cache" alors que je l'ai indiqué...la veille

et tu n'avais pas précisé que tu es débutant
ni les manips caches effectuées avant ce jour 11h20

et coté optique retrouve donc le post où tu détailles ceci avant ce jour 11 h20,
Allez je t'aide encore....cherche pas , y a pas.
 
Ok, je confonds ceci -> com.apple.iCal

avec -> apple.com.iCal.plist


Sorry, je passerai effectivement chez l'optitien ( ++++++++++ )

Autant pour moi.

Dès que je suis sur ma machine perso, je reherche cela.

++
 
C'est moi qui ai inversé.

C'est com.apple.iCal.plist (et non pas apple.com.iCal.plist).
 
C'est moi qui ai inversé.

C'est com.apple.iCal.plist (et non pas apple.com.iCal.plist).
Si vous butez sur les mots maintenant… :siffle:

Parce que si iCal plante c'est pire quand iCal bute… :D
 
Si vous butez sur les mots maintenant… :siffle:

Parce que si iCal plante c'est pire quand iCal bute… :D
Excellent :)
bon pour revenir au sujet
puisqu'ical ne bloque que sur une session
il faudrait voir ce que donnerait ical en déplacant tous les fichiers ical de la session
( les preferences liées , les caches encore une fois , et le dossier des calendriers ... calendars)

1- relancer ical
j'-irai jusqu'à redemarrer le mac ca nettoye certains trucs

au début ce sera un ical "comme neuf"

-2- trouver si un des calendriers de session ne serait pas plantogène
par replacement des calendriers un à la fois ( mettre calendrier 1 tester, enlever calendrier 1 , remplacer par calendrier2 , tester 2 etc)
 
Ok !!!

je fais cela dès que j'ai accès à ma machine...
 
Salut...

Bon, après avoir fait plusieurs tests de suprerssion, j'ai essayé de réinstaller ical, mais pas de bol, ça plante encore et toujours, même après être réinstallé...

J'ai télécharger "pacifist", pour réinstaller le package, ce qui a été fait, j'ai fait la vérification, et tout est ok, sauf que ICAL plante à l'allumage...

Sur le site officiel de la pomme, on parle de ce genre de stress,... J'ai lu que si l'helvética neuve était défectueuse, ical plante, c'est normal... Donc,j 'ai voulu réinstaller certaines polices, et je me suis gourré dans la manip... J'ai installé la totale des polices que j'ai sur mon ordi (1080)...

J'ai fait un dossier de sauvegarde avec la totalité de mes fonts.. on ne sait jamais, il y en a auxquelles je tiens...

Je pensais avec pacifist pouvoir réinstaller ou plutot, réinitialiser ce livre des polices, mais quedalle, après un double clic sur font, pacifist ne m'installe rien... J'ai tjs ce dossier font enorme...

Auriez vous une idée ? Pour réinitialiser mon livre des polices cela serait déja bien...