i Cal plante

Aaaah les polices...

Si tu fais une recherche interne tu verras
-Que l' ajout de polices persos peut avoir des conséquences sur divers applications
tu verras les détails mais en gros il faut qu'elles soient nickel chrome
Or coté rajouts persos ce n'est pas toujours le cas ( c'est même ahurissant le nombre de polices daubées qui se baladent sur le web ou ailleurs)

-
Actions possibles
là je fais du rapido car c'est détaillé dans les archives ( ou aide intégrée du livre des polices)
*nettoyer le livre des polices
examen , chasse aux doublons , écarter les fonts zarbies ou hors normes

** le réinstaller
et c'est fait via ...pacifist
il te suffit d'indiquer à pacifist...font book
----------
tu as une autre option qui ne mange pas de pain et peut faire des miracles
un grand classique

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
 
Hello PFM,

J'apporte ces modif une fois su ma machine...

Merci d'avance. :D
 
Hello,

J'ai été dans le livre des polices, j'ai viré les doublons, redémarré ical, tjs pareil...
J'ai également fait une vérification de polices endommagées, mais là encore -> Vérification passée. L'utilisation de ces polices ne devrait pas poser de problème...

Tu parles de virer les fonts douteuses... Pas évdent de distinguer les fontes douteuses des autres...

je suis en train de télécharger le combo approprié... On verra si cela change quelque chose, sinon, je vais refaire une opération avec le pacifist...

Moi j'aimerais virer ces 1060 Fontes , et avoir un livre des polices tout neuf...

>_-> SUite dans dix minutes............................................................

Cela n'a rien changé, je lance donc "The" PACIFIST, j'insère les 2 cd's .. et je cherche le font book.app

J'installe le paquet, je ne fais pas une mise à jour, j'insiste sur le fait que je réinstalle donc, et ,

Mon livre des polices contient tjs 1048 Polices, et mon i cal plante à l'allumage...

Oulaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Bah, le pacifist, je l'ai installé comme il faut, en gros, j'ai téléchargé le pack, ensuite je l'ai glissé dans applications, puis je l'ai lancé normalement...

J'ai réinstallé I cal aussi, mais quedalle, crash sur crash <->

Et parfois, j'ai des lettres " c " qui ne s'affichent pas....
 
Donc, je suis ton chemin - - Maison/bibliotheque /Preferences/com.apple.FontBook.plist


Le fichier com.apple.FontBook.plist, je viens de le prendre, de le deleter, je relance i cal, cela en génère un nouveau, mais crash directement after...
 
ton ical n'est PAS en cause inutile de le réinstaller

on le sait depuis le début
( il marche sur session 2)

il y a une saloperie sur ta session 1
et je ne sais pas où
( je soupconne qu'en plus les polices sont très mal foutues et le coup du C , le confirmerait)

Mais ce n'est que une piste parmi mille autres
 
ok, mais je m'oriente vers quoi alors?>??> Une crasse de quel genre? j'ai fait réparer les autorisations...
 
Vérifier les autorisations pour &#8220;DD&#8221;
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisateur différent sur ./Library/Fonts/Arial, il devrait être 0 au lieu de 501
Utilisateur différent sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont, il devrait être 0 au lieu de 501
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r--

Purée, c'est nouveau ça quand je fais vérifier le dd
 
Réparation des autorisations pour &#8220;DD&#8221;
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisateur différent sur ./Library/Fonts/Arial, il devrait être 0 au lieu de 501
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Fonts/Arial
Autorisations corrigées sur ./Library/Fonts/Arial
Utilisateur différent sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont, il devrait être 0 au lieu de 501
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rw-r--r--
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont
Autorisations corrigées sur ./Library/Fonts/HelveticaNeue.dfont

Réparation des autorisations terminée
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/standalone/i386/boot.efi, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Propriétaire et Groupe corrigés sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Autorisations corrigées sur ./usr/standalone/i386/boot.efi
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné

Mais tjs rien...

redémarrer serait une solution?
 
Ecoute
on ne sait rien ou presque de ton OS
de ce que tu as installé où comment ( et coté polices ca peut etre une vraie saloperie les ajouts)

tu fais des manips qu'on a jamais suggerées et tu ne fais pas celles qu'on te conseille...

Par exemple installer la combo

toujours pas fait que je sache

et tu sais tu peux aussi faire simple
et réinstaller TOUT L'OS

tu as divers modes ( avec -sans archivages )
chacune leurs atouts
 
Je suis d'accord avec Pascalformac.

iCal est une excellente application. Mais quand un ajout est venu se greffer dessus et fiche la pagaille, cela peut devenir difficilement résoluble. C'est valable pour les iApps en général, et iCal en particulier.

Donc:

1) installation de la màj combo, et réparation des autorisations.

Si le problème est toujours là:

2 ) réinstallation de l'OS, avec la procédure "Archiver et installer", puis 1).

Si le problème est toujours là:

3) formattage et réinstallation de l'OS ("clean install"), puis 1).

Je ne suis pas du genre à conseiller de tout réinstaller (c'est plutôt rare d'avoir à le faire). Mais là, par expérience des forums, je sens que tu risques de tourner en rond longtemps avec ton problème...
 
ouep
assez d'accord

FranZz tu peux aussi le voir autrement en terme de gestion de temps

soit passer des heures à pister les causes sans etre certain de trouver
ou
redresser en grand et bien

moi aussi je conseille que rarement les reinstall
(rarement besoin)

mais là
suivre le tableau de marche du dessus ( et d'abord la combo déjà conseillée )
me parait raisonnable eet...simple

( et bien entendu je te conseile de mettre à jour tes sauvegardes externes si reinstall , quelque soit la reinstall)
 
Pascalformac, quand tu dis que je ne fais pas ce que tu conseilles, ben non hein !

-> Jusqu'ici, je crois avoir fait le tour de ce que tu as proposé... non ?

Enfin, on va pas repartir dans ce cercle la !!! Ptêtre la différence de langage fait parasite...

Je vais laisser tomber, parce que franchement, j'ai du mal, je tourne en rond oui, et ça en vaut pas la peine...

Sauf si la solution de divoli est facilement réalisable, et qu'elle ne comporte pas de risque de perde mes données...

Saurais tu être plus précis quand aux manippes qu'il faut faire?

""réinstallation de l'OS, avec la procédure "Archiver et installer ""

Désolé, j'ai jamais réinstallé un Os, c'est mon premier MAc, alors, euh, des questions à la con me viennent à l'esprit , genre--> Je garde mes programmes ou je dois tt réinstaller?

Sorry et merci de la patience, vs 2 !!!

Genre
 
Ps, en haut de cette fenêtre , j'explique que j sui en train de télécharger la combo, donc c'est fait !!! Téléchargée // extraite // ordi redémarré // Mais pas de changement !!!

Je ne l'ai pas dit de manière explicite, alors voilà, c'est fait !!!!

Puis il y a aussi le com.apple.plist, c'est fait aussi, je l'ai viré

réparer les autorisations, c'est fait;

nettoyer le livre des polices
examen , chasse aux doublons , écarter les fonts zarbies ou hors normes c'est fait aussi

* le réinstaller
et c'est fait via ...pacifist
il te suffit d'indiquer à pacifist...font book c'est fait

etc etc !!! Franchement, j'essaye d'appliquer cela à la lettre.
 
Ben tu passes à l'étape 2): "Archiver et installer".

Si cela ne fonctionne pas, passe à l'étape 3): "Effacer et installer".

Attention: avant de lancer l'étape 3), vérifie que tu pourras tout réinstaller; c'est-à-dire que tu as gardé tous les CD, les fichiers .dmg., les n° de licences, les factures et les clés d'activation...
Sauvegarde préalablement tous tes documents importants (photos, musiques, etc...).

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301270-fr