I Movie ne réponds plus!

jefijef

Membre enregistré
7 Octobre 2006
5
0
Bonjour,
je n'arrive plus à ouvrir I movie, l'icone est bien là mais l'application ne réponds plus.
J'ai éteint l'ordinateur et essayé à nouveau mais rien ne se passe.

Tu es nouveau sur le Forum apparemment, donc retiens bien ce conseil, il faudra l'appliquer systématiquement en cas de soucis.

Va dans le dossier "Préférences" et mets de côté les fichiers de pref (sur le bureau par exemple) qui concernent iMovie et essaie de le relancer.
Souvent, ça aide.

Deuxième chose. Si ça marche pas essaie de le ré-installer via le DVD de Mac OS X.

Pas si simple, il m'arrive la même chose.
iMovie n'est pas une des applications fournies avec le DVD Mac OS X.
Virer les préférences iMovie au niveau "user" et au niveau général DD/Bibliothèque/Préférences ne change rien.
Une vieille version iMovie HD 5.0.2 fonctionne.

depuis que j'ai installé Leopard hier soir, imovie (que j'ai réinstallé car j'avais formaté) ne veut pas démarrer ou quitte inopinément à chaque fois que je l'ouvre. Je le supprime le logiciel du dossier "applications" pour le réinstaller (ainsi que les préférences imovie et ilife). quand je veux le réinstaller, il veut pas, comme si il détectait une version déja installée sur mon ordinateur : il m'affiche 0 octets et la ré-install ne se fait pas ! Je ne sais plus quoi faire, à part tout formater et réinstaller : d'abord Tiger, puis l'upgrade Leopard puis iLife.
Mais en fait, c'est ce que je viens de faire. Y aurait pas un problème chez Leopard / Ilife / MacBook Pro Core 2 ?

Nico

Normal.

Ce qui n'est pas précisé ci-dessus : il faut retirer un fichier pour que la ré-installation puisse s'effectuer.

Aller dans /Library/Receipts/ et y retirer iMovie.pkg et tout fichier .pkg en rapport avec iMovie si on a effectué une mise à jour de iMovie (iMovie_710.pkg chez moi).

Explication : dans ce dossier Receipts sont installés les accusés d'installation nécessaires au système pour gérer les mises à jours et les autorisations. S'ils sont encore présents, le programme d'installation pense que l'application est en place et n'installe rien (d'où le zero ko).

C'moon.

bonjour !

bon ademonus habitué des forum mais n'arrive pas a reproduire :hein:
j'ai le même problème que précité

sur mon macbook pro intel récemment formaté avec leopard tout propre tout neuf :p (j'aime ce nouvek OS) et ilife 08 tout nouvellement installé ... et bien tout fonctionne sauf le imovie je me sens un peu bête

je suis switcher depuis qq mois et j'admets que souvent ce genre de problèmes me semble plus flou encore qu'avec un windows (même si j'adore mon mac).

quelqu'un a t il déja eu le même problème et peut il me donner la démarche en pas a pas ? ca serait sympa parce que là je sais pas trop quoi faire. :rose: