Le 6 coeurs 3,33 n'est pas une configfuration "stock". Il doit faire l'objet d'une commande BTO (Build to Order) sur l'AppleStore.Néanmoins, je reste persuadé que ça vaut le coup.
jprends la discussion en cours, elle m'interesse je me demande s'il est plus interessant d'acheter un mac pro ancienne generation 2009 nehalem 4 coeur qui tourne a 2,93, ou un westmere 2010 8 coeur qui tourne a 2,4 , je travaille avec final cut after effects et motion principalement....sachant que mon gros soucis aujourd'hui ce sont les rendus trop long sur final et after effects,
je me dis qu'un processeur plus rapide accélére le rendus
mais qu'un processeur plus récent mais de plus faible cadence peut être tout aussi efficace
qu'en pensez -vous
qi tu veux que la machine te dure le plus longtemps possible : il faut à la fois un (des) processeur(s) rapides, et plusieurs coeurs. Donc, la synthèse idéale, selon moi, est ce que j'ai suggéré plus haut ... 3,33 GHZ x 6. En plus c'est du Westmere, donc dernière génération, alors que le Quad 2.8, c'est du Nehalem, donc déjà (un peu) périmé, c'est pas vraiment une bonne idée pour quelqu'un qui veut péréniser l'achat au maximum ...
maintenant, hein, ce sont tes sous à toi ...![]()
@iluro_64
Puis-je te demander ce que tu me conseillerais comme machine? J'aimerais vraiment partir sur du quad 2,80 mais j'ai peur de me gourer et vu que la machine doit servir au minimum 2 à 4 ans....
Suis perdu![]()
Bon, voilà je viens de rentrer avec une nouvelle machine. Pas de MacPro, j'ai changé d'avis en fonctions de mes besoins. En étant sincère envers moi même je me rend compte que l'i7 avec 8go de ram est plus que suffisant. Le prochain grand Mac sera un MacPro en espérant que ce sera la bonne. Je vous remercie de m'avoir mis sur le bon chemin pour ce choix qui m'a semblé difficile cette fois.
Merci iluro_64 , oui c'est une bonne machine, je dois encore installer CS5 et Aperture, le reste est dessus. Elle tourne vraiment bien, par contre j'ai un pixel mort, mais bon, on va pas se plaindre pour si peux hein![]()
Très content que nous ayons, les uns et les autres, été de bons conseils![]()
Il ne te manque plus que l'iPhone et l'ipad...![]()
Oh mais c'est moi qui remercie, je viens de me rendre compte que le i7 me suffis amplement. Tiens pour me caliner un peu je viens de m'offrir le MBA en 13". Duo d'enfer ces deux machines, le MBA pour tout ce qui est nomade et le i7 à la maison pour tout ce qui est montage. Je suis ravi :zen:
Robertodino, tu avais quoi avant comme machine ?
Parce quand tu changes, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller ... 2 machines![]()
![]()