iBlog c'est iBlague ?

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 621
40
Je n'arrive vraiment à rien avec iBlog offert par .Mac :
1. La commande Preview ne fait rien
confused.gif
.
2. La commande Publish lance mon browser mais ne copie rien sur l'iDisk
confused.gif
.

Tout cela est bien déroutant ! Pourriez-vous m'apporter de l'aide svp ?

C'est curieux : tout a bien fonctionné chez moi...
Seul truc chiant : j'ai changé de machine et j'ai été incapable de reprendre sur la nouvelle ce que j'avais commencé à faire sur l'ancienne. Donc, j'ai un peu laissé tomber.

Pas d'amélioration avec la version 1.3.2 d'aujourd'hui !

Oui mais bon... chez moi, ce programme ne fait rien ! Mais alors rien de chez que dalle !

Est-ce lié au fait que j'ai installé Apache 2.0.46 et PHP 4.3.2 ?

On dirait que je suis seul dans ce cas. Je me demande ce qui peut bien se passer
confused.gif
.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour toute aide qu'on pourra m'apporter. J'aimerais bien utiliser le blog pour archiver l'état d'avancement de mes projets perso et pro.

Floppy a dit:
Oui mais bon... chez moi, ce programme ne fait rien ! Mais alors rien de chez que dalle !

Est-ce lié au fait que j'ai installé Apache 2.0.46 et PHP 4.3.2 ?

On dirait que je suis seul dans ce cas. Je me demande ce qui peut bien se passer
confused.gif
.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour toute aide qu'on pourra m'apporter. J'aimerais bien utiliser le blog pour archiver l'état d'avancement de mes projets perso et pro.

Voici Floppy comment utiliser iBlog (version 1.2.6, sous OS X 10.2.6) après avoir placé cette appli dans le dossier Applications :

1) en lecteur de News, iBlog s'utilise comme NetNewsWire : cf. test de CUK où tu trouveras en prime les flux de MacGeneration ;-)

2) en créateur de Weblog : tu cliques sur + (NEW BLOG) et tu renseignes les rubriques, ce qui crée dans ton dossier Départ / Sites / un DOSSIER iBlog au nom de ton Blog (par ex. Floppy)

3) dans les préférences d'iBlog tu complètes les rubriques Preview & Publish correctement.

4) tu archives tes projets et hop c'est parti...

J'utilise iBlog depuis le 10 mai (assez irrégulièrement) et n'ai jamais rencontré de difficultés. L'aide est très claire (anglais très illustré).
Le site http://www.ibloggers.net est riche de conseils et de sites exemplaires en toutes langues.
http://homepage.mac.com/beowulf/beoblog est particulièrement utile pour creuser les subtilités de ce soft simple et précurseur.

Si j'ai le temps ce soir je charge la dernière version (localisée en français) et teste.

N'hésite pas à demander de l'aide si mon topo est trop rapide, donc peu clair ;-))

Ah ! Merci pour ton aide
tongue.gif

Grâce à tes explications, j'ai enfin compris le problème car tu viens de m'apprendre qu'un dossier iBlog est créé dans "Sites" alors que j'ai toujours pensé qu'il était créé dans "Application Support"

Mon problème, c'est que ayant installé Apache 2, j'ai remplacé mon dossier Sites par un Raccourcis vers "Apache2/htdocs".

Or iBlog est incapable de créer son dossier dedans !

Sûrement un problème d'autorisations.

Merci, maintenant ça marche.
wink.gif

Floppy a dit:
Ah ! Merci pour ton aide
tongue.gif

Grâce à tes explications, j'ai enfin compris le problème car tu viens de m'apprendre qu'un dossier iBlog est créé dans "Sites" alors que j'ai toujours pensé qu'il était créé dans "Application Support"

Mon problème, c'est que ayant installé Apache 2, j'ai remplacé mon dossier Sites par un Raccourcis vers "Apache2/htdocs".

Or iBlog est incapable de créer son dossier dedans !

Sûrement un problème d'autorisations.

Merci, maintenant ça marche.
wink.gif

Ouf ... comme quoi l'utilisateur reste parfois le "maillon faible" ... et comme quoi OS X n'autorise pas de fantaisie dans son organisation ... surtout quand ton iDisk est connecté !

A +

Hum... bof !

Je revendique le droit de remplacer un dossier de mon Home par un lien vers autre chose !

Ça a toujours marché jusqu'ici.

J'ai écris à l'auteur. De toute manière, il faut qu'il corrige "Quiter iBlog".
wink.gif

bonjour tout le monde,

j'ai téléchargé iblog, et compris comment créer un blog et des entrées, ms qd je dois le publier un message s'affiche :

"publishing error"

puis

"Error publishing the blog celineanantes. Please check the publish log file: /Users/celinefercot/Library/Application Support/iBlog2/Logs/celineanantes-FTP Server-PublishLog.txt."

quelqu'un a une erreur ?

je précise que dans les éléments de publication j'ai mis les infos suivantes :

FTP server

location name : FTP server

server name/IP : http://kiki.free.fr
(admettons que mon identifiant chez free soit kiki)

username : kiki

password : (...)

copy to folder : sites/iBlog2/kikiaparis

blog URL : http://kiki.free.fr

ai je fait une erreur ?

quelqu'un aurait il une idée ?
merci!!!:up: