iBook 1 et allume-cigare

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 750
2 093
55
Le Grand Lyon
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour alimenter un iBook de première géneration via l'allume-cigare d'une voiture ?

Je m'en sert comme lecteur mp3 dans ma voiture mais la batterie ne dure pas assez longtemps pour les grands voyages.

t'en trouves ICI rubrique recherche par genre > Accessoires spécifiques pour portables > batterie & chargeurs

très cher, même. Le tiers du prix d'un iPod 5 gigots...

Cher effectivement, surtout qu'il est annoncé pour ne fonctionner qu'avec le TI et l'iBook blanc...
frown.gif

j'ai achete un adaptateur 12V-220V pour environ 400 F (chez surcouf), ca permet en plus de brancher d'autres appareils prevus pour le 220V, attention cependant il existe differents modele avec differentes puissances.

Merci à tous.

Sur Newedge c'est un peu cher :129 euros. Je crois que je préfère acheter une seconde batterie ...

Le convertisseur de Surcouf est plus intéressant et ne coûte que 57 euros. il transforme l'alume-cigare en prise 220 classique. Par contre je ne connais pas l'effet sur la batterie de la voiture, je suppose qu'il faut l'utiliser en roulant pour ne pas la vider d'un coup !
Sinon surcouf a aussi un produit spécifique portable Mac mais c'est 130 euros. Je vais réfléchir ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Merci à tous.
Le convertisseur de Surcouf est plus intéressant et ne coûte que 57 euros. il transforme l'alume-cigare en prise 220 classique. Par contre je ne connais pas l'effet sur la batterie de la voiture, je suppose qu'il faut l'utiliser en roulant pour ne pas la vider d'un coup !
<hr /></blockquote>

T'affole pas quand même : le chargeur de mon ibook a une puissance maxi de sortie de 45W environ, mettons 50W en entrée. Une batterie de voiture fait rarement moins de 50Ah sous 12V, soit 600Wh. Il ne faut pas la vider, évidemment, mais en 6h plein pot, tu n'en viderais que la moitié et le chargeur ne travaille pas à sa puissance maxi en permanence, loin s'en faut : regarde la capacité de ta batterie de portable, je doute qu'elle dépasse les 50Wh (pas les chiffres sous la main) et avec ça on tient plusieurs heures.

Par contre, si tu as plus de précision sur la puissance de l'onduleur de Surcouf, ça m'intéresse (pas forcément pour le mac).

Voila le descriptif :
ELECTRIC POCKET : Convertisseur 12VDC/230VAC - 150 Watts
Transforme la batterie de votre voiture en une source de tension 230V 50 Hz de 150 Watts.

Il y a aussi un modèle 300 watts à 70 euros et un modèle 24VDC/230AC - 300 Watts à 80 euros.